MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaitement et petite prise de poids.

E
103 ans Occitanie 3854
Ben elles ont déjà tout dit...

Moi aussi ma fille est née à 4kg310 et a mis plus d'un mois a retrouvé son poids de naissance...

si j'avais écouté le premier médecin  
j'aurai du arrêter l'allaitement et la passer au bib... mais je me suis accrochée, et la puce a été allaitée 16 mois.

Au passage, tu vas arriver au 6 semaines de bébé, donc ne t'inquiète pas si il demande plus souvent à têter car c'est un pic de croissance aux environs de 6 semaines, donc pendant 2/3 jours bébé demande plus la tétée, jusqu'à que la lactation se soit accordée à la demande ;)
S
101 ans 4480
JE n'ai pas tout lu mais une chose est sure.. Fais TOI confiance, ainsi qu'à ton loulou ;)
S'il semble repu, serein, éveillé et qu'il fait bien pipi, aucun souci !!
Ce serait dommage d'arrêter l'allaitement pour passer au LA juste parce que son poids ne convient pas au pédiatre...

Les courbes de poids dont se servent les pédiatres sont basées sur des bébés au biberon donc rien à voir avec le lait maternel...

La croissance de l'enfant allaité est complètement différente donc pas de comparaison possible... Tout comme un bébé allaité peut têter toutes les heures s'il en a envie, contrairement au bébé au biberon (ou alors vive le mal de ventre :? )

Ne loue pas de balance, surtout pas !
Ton bébé a un poids correct (s'il faisait moins de 2.5 kg, ce serait éventuellement différent.. et encore ! ;)) donc ne te prends pas la tête.. Sinon tu risques de foirer complètement ton allaitement.. Et ce serait dommage !!

Dernier petit point... es tu au courant des pics de croissance ?
Ce sont des moments particulièrement stressants pour les jeunes mamans, qui se produisent en général à 10 jours, 6 semaines, 3 mois, etc.... (ce n'est qu'une moyenne, chaque enfant est différent).

En gros, ton bébé réclame beaucoup plus que ce qu'il reçoit... c'est normal !
Du coup, pendant 1 jour ou 2, il va te paraitre affamé, va pleurer beaucoup, réclamer énormément.. Et toi, tu vas avoir l'impression de ne pas avoir assez de lait...

Ne panique pas, il suffit de le mettre au sein +++, dès qu'il demande, pour stimuler la production de lait. plus il va têter et plus ton corps va produire.... Et ce phénomène va s'arrêter aussi vite qu'il est venu ;)

Voilou !

Bon courage à toi :D
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Pareil que les filles!

Aie confiance en toi et ton bébé!

Il grossit? c'est deja ca, les normes? pfffff :lol:

Il mouille ses couches, est eveillé, a un bon teint, c'est nickel!
AU sein, bébé prend ce qu'il a besoin. C'est plus fatigant que le bib alors il va a l'essentiel. Les bébés au bib ont peut etre tendance a boire trop et trop vite d'ou des courbes differentes entre bébé allaité et bébé biberon.


Par ailleurs, chaque bébé est different et boira et prendra differement de son voisin.




Pour ma part, accouchement difficile pour alex avec mise au sein tard et allaitement difficile a mettre en route, du coup montée de lait a 4 jours. Il a repris son poids de naissance a plus de 2 semaines et pourtant il ne pesait "que" 3.370 a la naissance. Il a passé 2 ans tu verrais le bonhomme! lol
L'accouchement de william a été nickel, 1ere tétée a moins de 30 mn de vie et aucuns soucis d'allaitement, d'ailleur smontée de lait a 2 jours :lol: Il a peu perdu a la mater et a 1 mois faisait +1kg par rapport a la naissance alors qu'il est né plus gros que son frere 3.580.






Enfin il y aura toujours des medecins, des puericultrices, la voisine, la grand mere pourt rouver que c'est pas assez ou trop.

Exemples?
Certains conseillent les bib de LA le soir pour que bébé dorme mieux :lol: D'ou manger un pot au feu me fera mieux dormir que d'avoir manger une soupe?
William a commencé ses nuits de 9h a 6 semaines et alex un peu avant 3 mois; ma belle soeur a donné le bib a ses 2 fils et aucun n'a fait une nuit correct avant ses 9 mois...





Je m'egare mais ne lache pas l'allaitement pour ce que 'ON dit.


un lien utile: http://www.lllfrance.org/
On peut meme avoir des coordonnées de conseillères en allaitement donc des personnes qui allaitent, ont allaité et promeut l'allaitement.
B
44 ans 25
Juste pour clôturer le sujet...

Je reviens tout juste de la PMI où je viens de faire peser (pour la dernière fois) mon schtroumpf :
verdict de la balance +500gr en 15 jours.

Moi, maman contente, fière du loustic qui reprend enfin du poil de la bête (et qui se marre tranquilou sur la balance).

Réponse de la puéricultrice : attention madame il a bcp pris, est-ce que vous ne lui donnez pas trop ? vous devriez lui donner des biberons pour bien quantifier ses apports...

Et le biberon dans la gueule, tu le vois venir madame la puér ?

Bref, vous aviez raison, je continue comme je le fais depuis le début, et le schtroumpf s'en porte trèèèèèèèès bien...
51 ans 76 10598
Alors là, si tu voulais la preuve que la puéricultrice n'est absolument pas pro-allaitement, tu l'as. :roll:

J'avoue, ça me sidère : un coup c'est pas assez, un coup c'est trop ... je me demande comment tu as fait pour rester calme. :evil:
B
44 ans 25
Citation:
J'avoue, ça me sidère : un coup c'est pas assez, un coup c'est trop ... je me demande comment tu as fait pour rester calme. Evil or Very Mad


C'est exactement ce que je lui ai dit avant de lui balancer virtuellement ma main dans la figure... les baffes virtuelles, ça détend :)

le pire c'est que c'est elle qui s'occupe de l'atelier allaitement de la pmi... :roll:

'fin bref, ils ne sont pas prêts de nous revoir à la PMI
S
101 ans 4480
chloeecamille a écrit:
Alors là, si tu voulais la preuve que la puéricultrice n'est absolument pas pro-allaitement, tu l'as. :roll:



Elles ne sont pas toutes comme ça, s'il te plait ! ;)
1046
Petitemiss a écrit:
chloeecamille a écrit:
Alors là, si tu voulais la preuve que la puéricultrice n'est absolument pas pro-allaitement, tu l'as. :roll:



Elles ne sont pas toutes comme ça, s'il te plait ! ;)


Salut !!

Tout à fait, elles ne sont pas toutes pareilles !! Tu sais c'est comme les Pédiatres, Médecins ou rien que l'entourage qui sont pour ou contre mais je pense qu'il faut respecter le choix de chacuns mais ne pas juger si on allaite ou pas !!!

Bonne journée !!
47 ans Lille 7000
Mama27 a écrit:
Petitemiss a écrit:
chloeecamille a écrit:
Alors là, si tu voulais la preuve que la puéricultrice n'est absolument pas pro-allaitement, tu l'as. :roll:



Elles ne sont pas toutes comme ça, s'il te plait ! ;)


Salut !!

Tout à fait, elles ne sont pas toutes pareilles !! Tu sais c'est comme les Pédiatres, Médecins ou rien que l'entourage qui sont pour ou contre mais je pense qu'il faut respecter le choix de chacuns mais ne pas juger si on allaite ou pas !!!

Bonne journée !!

connaissant chloeecamille, je pense qu'elle parlait de la puéricultrice qui s'est occupée de berebebok et non des per de pmi en général, d'ailleurs c'est comme ça que j'avais compris son message... ;)
S
101 ans 4480
DameAliénor a écrit:
Mama27 a écrit:
Petitemiss a écrit:
chloeecamille a écrit:
Alors là, si tu voulais la preuve que la puéricultrice n'est absolument pas pro-allaitement, tu l'as. :roll:



Elles ne sont pas toutes comme ça, s'il te plait ! ;)


Salut !!

Tout à fait, elles ne sont pas toutes pareilles !! Tu sais c'est comme les Pédiatres, Médecins ou rien que l'entourage qui sont pour ou contre mais je pense qu'il faut respecter le choix de chacuns mais ne pas juger si on allaite ou pas !!!

Bonne journée !!

connaissant chloeecamille, je pense qu'elle parlait de la puéricultrice qui s'est occupée de berebebok et non des per de pmi en général, d'ailleurs c'est comme ça que j'avais compris son message... ;)


Oui j'avais compris comme ça d'ailleurs, d'où le petit ;) que je lui adresse ;)
En tous cas, cette puer' là est une cruche, ça c'est sur...
41 ans 4907
berebebok a écrit:
Juste pour clôturer le sujet...

Je reviens tout juste de la PMI où je viens de faire peser (pour la dernière fois) mon schtroumpf :
verdict de la balance +500gr en 15 jours.

Moi, maman contente, fière du loustic qui reprend enfin du poil de la bête (et qui se marre tranquilou sur la balance).

Réponse de la puéricultrice : attention madame il a bcp pris, est-ce que vous ne lui donnez pas trop ? vous devriez lui donner des biberons pour bien quantifier ses apports...

Et le biberon dans la gueule, tu le vois venir madame la puér ?

Bref, vous aviez raison, je continue comme je le fais depuis le début, et le schtroumpf s'en porte trèèèèèèèès bien...


Quand j'ai eu mon plus vieux j'allais à toutes les semaines à la pause-allaitement et je pesais mon fils. Il y a des semaines ou il prenait 450g par semaine! Alors 500g par 2 semaines c'est tout à fait normal. Même qu'un fois mon fils a pris 500g en une semaine. N'écoute pas cette puer. Bébé prends ce dont il a besoin et mange à sa faim ni plus ni moins. 250g par semaine c'est tout à fait normal, ça fait 1kg par mois, rien d'anormal pour un bébé allaité.
51 ans 76 10598
Petitemiss a écrit:
chloeecamille a écrit:
Alors là, si tu voulais la preuve que la puéricultrice n'est absolument pas pro-allaitement, tu l'as. :roll:



Elles ne sont pas toutes comme ça, s'il te plait ! ;)


Comme cela a été dit après, je ne fais absolument aucune généralité mais je faisais uniquement référence à la puéricultrice que bereberok a rencontré.

parce que franchement, vous n'allez pas me dire qu'elle est pro-allaitement quand même. :roll:
S
101 ans 4480
chloeecamille a écrit:
Petitemiss a écrit:
chloeecamille a écrit:
Alors là, si tu voulais la preuve que la puéricultrice n'est absolument pas pro-allaitement, tu l'as. :roll:



Elles ne sont pas toutes comme ça, s'il te plait ! ;)


Comme cela a été dit après, je ne fais absolument aucune généralité mais je faisais uniquement référence à la puéricultrice que bereberok a rencontré.

parce que franchement, vous n'allez pas me dire qu'elle est pro-allaitement quand même. :roll:


Oui c'est ce que j'ai redit après ;) :lol:
B I U