MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi restee avec quelqu un qui n aime pas le surpoids ?

50 ans Luxembourg 31390
je me pose la question apres avoir lu des temoignages des recits ou des experiences... ?

je suis tombee sur des mecs pas cool qui m ont reprochee des choses qui  
m ont fait mals,presque tout le monde je crois a eux des experiences malheureuses...

mais quand je lis des filles a qui ont reproches leur surpoids ou des filles qui pensent aux regimes aux operations ect...

car cheri a dit,car cheri a la pique facile,car cheri aime pas,comme ca je serais plus jolie pour lui,comme ca il m aimera plus...

j avoue que j ai du mal a comprendre...

sans jugement aucun je me pose la question,parce que l amour ok,mais c est dans les deux sens et quand on veut vous changer,ou "vous ameliorez" ou qu on vous fait des reproches plus ou moins dur,est se que c est de l amour ?
41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir,

Mon ex était comme ça...à me faire sans arret des reproches sur mon poids. A l'époque je croyais qu'il me disait ça pour mon bien, pour que je me laisse pas aller.

Maintenant avec le recul je pense qu'il me critiquait parce qu'il n'aimais pas mes kilos en trop et qu'il n'assumait pas de se montrer avec moi.

Depuis presque un an je suis avec quelqu'un qui m'accepte comme je suis. Il ne m'a jamais fait de reproche concernant mon poids meme quand je m'envoie la tablette de chocolat devant la télé. Et franchement il m'a beaucoup aidé à m'assumer ( grace à lui j'ai passé l'épreuve du bikini sans problème l'été dernier).

Au jour d'aujourd'hui je ne pourrai pas tolérer d'etre avec quelqu'un qui me reproche mon poids ( ou tout autre aspect de mon physique).
J'ai répondu non, mon homme ne m'a jamais fait de remarque à propos de mon surpoids, alors même que j'ai grossi à vue d'oeil pendant nos premiers mois ensemble. Moi je ne voyais que ça mais lui n'a rien vu, parce qu'il m'aime et me trouve belle. Et ça fait un bien fou!
Mon homme actuel ne m'a jamais fait de reproches sur mon surpoids... Par contre j'ai déjà eu des reproches alors que je n'étais même pas en surpoids c'est d'ailleurs comme ça que je suis tombée dans la spirale des régimes !
Pour te répondre Nefertiti, je dirais que pour ma part si j'ai accepté les reproches de ce Monsieur et que je suis restée avec lui c'est que j'avais réussi à me convaincre qu'il avait raison... Mauvaise conjoncture estime de moi niveau néant et un mec peu scrupuleux !
50 ans Luxembourg 31390
PoisonCandy a écrit:
Mon homme actuel ne m'a jamais fait de reproches sur mon surpoids... Par contre j'ai déjà eu des reproches alors que je n'étais même pas en surpoids c'est d'ailleurs comme ça que je suis tombée dans la spirale des régimes !
Pour te répondre Nefertiti, je dirais que pour ma part si j'ai accepté les reproches de ce Monsieur et que je suis restée avec lui c'est que j'avais réussi à me convaincre qu'il avait raison... Mauvaise conjoncture estime de moi niveau néant et un mec peu scrupuleux ![/quote]

j ai eu la mm chose sauf que les reproche n etait pas sur mon poids,etant tres complexee je n aurais surement pas acceptee car sujet sensible...

par contre je me suis sentie nulle,debile,idiote en dessous de tout grace a pas mal de gentille paroles...comme quoi...

en sachant que grosse il m avait connue,grosse j etais et la j avoue que ca aurait posee probleme je me serais cassee mais la vu mon education il a trouvee exactement les mm "rimes" que mon b pere petite,maltraitant...
38 ans 1248
Bon alors moi je ne suis pas ronde mais j'ai déjà des reflexions de mon chéri quand j'avais pris qques kilos en allant chez ma mère ou que je mange beaucoup de sucré anarchiquement, que je devais faire attention, voire perdre mon petit bidon.

Je l'ai mal pris sur le coup.. car je suis susceptible sur le sujet.

Mais dans le fond j'ai du mal à lui donner tort, car si je trouve certaine ronde très belle, moi en ronde je suis horrible.

Si certaines femmes ont un visage magnifique avec 100, 110 ou 120 kgs, j'ai un double menton à partir de 65 kgs.. je prends tout dans le visage et le ventre.

En fait je pense exactement comme lui: je suis mieux mince..

Je lui ai deja dit que je le préférais baraqué (il faisait de la muscu au début quand on était ensemble), il a pris note mais n'a pas souhaité recommencer, je respecte.

Je pense que si je n'avais pas perdu de poids, il aurait respecté. En revanche je sais que si je prends pas mal il me fera savoir qu'il me trouve moins belle avec des kilos en plus.. sans pour autant moins m'aimer ou vouloir me quitter, mais en me disant cash qu'il me préférait avant.

J'arrive pas à lui en vouloir d'être honnête en fait. Il me dit ce qu'il pense.
Après c'est clair que si j'avais eu des ultimatums ou des demandes à répétition je n'aurais pas réagi pareil.
50 ans Luxembourg 31390
apres si tu l acceptes,que tu n en souffres pas et que surtout ca n est pas dit mechaement,c est autre chose biensur...

moi j aurais du mal car c est THE sujet dont il ne faut pas me parler,je suis grosse je suis complexee et j avoue que le faite qu on me dise se qui serait mieux pour moi...heuuuuuuu pas sur qu a mon age d une je le prenne bien et de deux si demain je pouvais retrouvee mes 80 kilos je le ferais donc qu on ne me bassine pas... :lol:

apres et mm limite j ai vachement de mal avec les compliments,genre tu es belle desirable,jolie,ect...

ca me fout mal a l aise c est une hirreur et faut pas attendre que je dise merci... :oops: :lol:
P
39 ans Nice 21965
nan jamais et pour une raison toute bete (désolé ca risque de faire mal à certaines) : il m'aime vraiment

si ca lui posait un probleme, ca me poserait un probleme et donc pas de relation possible. pour moi l'homme de ma vie doit m'accepter telle que je suis sinon c'est pas le bon

mon ex m'avais sorti une fois : je t'aime comme t'es mais tu devrais faire attention!
j'ai failli lui foutre dans la tronche qu'il devrait se regarder avant de me faire une remarque
35 ans Partout et nulle part 409
J'ai répondu oui mais il l'a pas fait exprès.

En fait, c'est plus des gaffes :lol:

1er exemple :

Zhom : Chéri t'as des cicatrices :shock:
Moi : Non, c'est des vergétures :lol:
Zhom : :oops:


2ème exemple : pour situer le contexte, je dors souvent chez ses parents et ont partage son lit qui n'est pas prévu pour 2 personnes à la base. Et un jour, il se plaind que je dorme en plein milieu du matelas :lol:

Zhom : Chéri, tu dors en plein milieu à chaque fois, je suis au bord du lit :?
Moi : Tu dors au bord comment ? :shock:

Il me montre.

Zhom : Tu vois t'as pas besoin de toute cette place. T'es pas Moby Dick quand même :?

Je m'allonge de dos à côté de lui et rempli parfaitement (comprendre entièrement) l'espace qu'il reste.

Moi : Ben faut croire que si, je suis Moby Dick :lol:
Zhom : :oops:



Maintenant quand j'y pense, il devait être très gêné ces jours là :lol:
38 ans 1248
A Athy: tu as ta vision de l'amour, mais elle n'est pas universelle. Il n'y a pas de vérité en amour, et autant de façon d'aimer que d'êtres humains.

Je ne pense pas être en droit de juger ses goûts tant qu'il ne me les impose pas. En revanche je préfère avoir un copain 100% honnête avec moi, qui me dit la vérité sur la perception qu'il a de mon corps.

C'est la personne la plus importante de ma vie et je ne vais pas lui demander de me mentir ou de se censurer sous prétexte que d'avoir les gouts qu'il a en matière de femme signifierait qu'il ne m'aime pas vraiment.

Parallèlement si mon chéri prenait beaucoup de poids je ne l'aimerai pas moins, mais physiquement il me plairait moins. Je ne suis pas attirée par les hommes ronds, et comme on n'a pas de taboo dans notre couple je le lui dirait.

Et pourtant je l'aime comme une folle et je vous dis même pas tout ce que j'ai fait par amour pour lui.
5031
mon chéri ne m'a jamais parlé de mon surpoids, au contraire il me dit qu'il m'aime comme je suis, avec mes rondeurs.

par contre depuis quelques jours il m'inquiète, il mange peu voir pas... il est en surpoids aussi et j'ai peur qu'il tourne mal. j'ose pas en parler avec lui :?
47 ans Belgique 106
Pour ma part, mon chéri ne m' a jamais fais de remarque sur mon poid car il aime les femmes rondes et l' assume complètement.
D' ailleurs, je suis passée de 54 kg à 94 kg pour son plus grand bonheur :lol:
48 ans 10768
OxyJane a écrit:
A Athy: tu as ta vision de l'amour, mais elle n'est pas universelle.

Ben elle n'a pas dit ça... Elle a donné sa conception à elle...
38 ans 1248
Thyselle, pourquoi ca ferait mal à certaines "qu'il l'aime vraiment" si ce n'est pas parce que cela sous entend que ce genre de réflexion signifie qu'il n'y a pas vraiment d'amour?

Ca ne fait de mal à personne de savoir que le mari d'Athy l'aime vraiment... bien au contraire on est très content pour elle!
35 ans 52
J'ai répondu "non" car par bonheur il m'a toujours trouvé sublime, de mes 60 à 80 kg ... Et ce qui est encore mieux c'est qu'il me préfère avec toute cette féminité en plus ! \:D/
B I U


Discussions liées