MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi restee avec quelqu un qui n aime pas le surpoids ?

46 ans 4830
le sujet dévie un peu, mais bon...

vivre avec quelqu'un de malade, c'est franchement pas drôle. que ce soit un dépressif, un cancereux, ou même juste un alcoolique. il faut  
beaucoup de courage, d'abnégation, pour mettre sa vie entre parenthèse pour l'autre, supporter ses peurs, ses moments de crise pendant parfois des années ect... et certains n'y arrivent pas. d'autres craquent. parce que ce sont eux qui sont sensés tenir le cap', rester les rochers sur lesquels l'autre ou le reste de la famille doit s'appuyer.. c'est pas évident quand on ne se sent pas les épaules assez larges.

c'est facile de juger quand on ne vit pas la situation...et puis qui vous dit que c'est pas le malade qui quitte l'autre, parce qu'il ne veut pas lui faire vivre ça... ça existe aussi...

je comprends le raisonnement d'italiana et elle n'a pas tort dans le fond.. je pense que certaines personnes sont masochistes. elles savent dès le début que leur relation est vouée à l'échec mais espèrent toujours changer tout ça, changer l'autre...ou ce qui apparait au début comme un petit défaut mineur prend de plus en plus d'importance au fil du temps, et bouffe la relation. le poids peut en faire partie, mais pas seulement: ça peut être n'importe quoi en fait...
516
Athy a écrit:


j'ai l'impression de parler à un mur :lol: encore une fois dans MA conception du couple et dans MON couple ca se passe comme ca, si toi ca te derange pas de prendre des reflexions grand bien te fasse mais moi non



Comme je l'ai dit au début de ce post, mon homme ne m'a jamais demandé de mincir quand j'étais plus ronde, je l'ai fait pour moi, lui n'était pas trop d'accord car il me trouvais belle, mais il a vu et compris mon mal être et m'a soutenu dans ma perte de poids. Maintenan^t, quand je lui demande, il reconnait que aujourd'hui que je suis mince ça me va mieux mais il me désirait avant aussi.

Je dis juste que si je venais à reprendre du poids et que ça le gêne je comprendrais qu'il m'en parle (attention pas qu'il m'insulte), il se sentirait écouter et on verrait alors tous les deux si il y a une solution car parfois on prend du poids à cause d'un phénomène extérieur je sais mais ce n'est pas pour ça que je rejetterais son mal être, c'est aussi ça un couple, discuter ensemble de ce qui ne va pas, dans les deux sens !
S
34 ans 3465
gurgle a écrit:
le sujet dévie un peu, mais bon...

vivre avec quelqu'un de malade, c'est franchement pas drôle. que ce soit un dépressif, un cancereux, ou même juste un alcoolique. il faut beaucoup de courage, d'abnégation, pour mettre sa vie entre parenthèse pour l'autre, supporter ses peurs, ses moments de crise pendant parfois des années ect... et certains n'y arrivent pas. d'autres craquent. parce que ce sont eux qui sont sensés tenir le cap', rester les rochers sur lesquels l'autre ou le reste de la famille doit s'appuyer.. c'est pas évident quand on ne se sent pas les épaules assez larges.

c'est facile de juger quand on ne vit pas la situation...et puis qui vous dit que c'est pas le malade qui quitte l'autre, parce qu'il ne veut pas lui faire vivre ça... ça existe aussi...

je comprends le raisonnement d'italiana et elle n'a pas tort dans le fond.. je pense que certaines personnes sont masochistes. elles savent dès le début que leur relation est vouée à l'échec mais espèrent toujours changer tout ça, changer l'autre...ou ce qui apparait au début comme un petit défaut mineur prend de plus en plus d'importance au fil du temps, et bouffe la relation. le poids peut en faire partie, mais pas seulement: ça peut être n'importe quoi en fait...


J'aurais pu écrire ses mots à ta place gurgle. :lol:

Comme elle, je pense qu'il est facile de juger une personne qui quitte son conjoint malade. C'est certes très mal vu, et je ne dis pas que c'est quelque chose de bien.

Mais faut garder en tête la difficulté que c'est de vivre avec une personne malade. Ce n'est facile pour personne, ni pour le malade, ni pour le conjoint qui subit lui aussi la maladie, même s'il ne l'est pas directement.

C'est une responsabilité énorme, il faut accepter certaines choses, que beaucoup de personne n'ont peut-être pas le courage d'accepter. Donc au lieu de les voir comme des gens qui fuient devant la difficulté, faudrait peut-être comprendre. C'est vraiment pas évident.
P
40 ans Nice 21965
italiana a écrit:
Je dis juste que si je venais à reprendre du poids et que ça le gêne je comprendrais qu'il m'en parle (attention pas qu'il m'insulte), il se sentirait écouter et on verrait alors tous les deux si il y a une solution car parfois on prend du poids à cause d'un phénomène extérieur je sais mais ce n'est pas pour ça que je rejetterais son mal être, c'est aussi ça un couple, discuter ensemble de ce qui ne va pas, dans les deux sens !


et je suis bien d'accord avec ca ;)
516
Athy a écrit:


et je suis bien d'accord avec ca ;)


:D
52 ans strasbourg 6049
Sibell a écrit:
Comme elle, je pense qu'il est facile de juger une personne qui quitte son conjoint malade. C'est certes très mal vu, et je ne dis pas que c'est quelque chose de bien.

Mais faut garder en tête la difficulté que c'est de vivre avec une personne malade. Ce n'est facile pour personne, ni pour le malade, ni pour le conjoint qui subit lui aussi la maladie, même s'il ne l'est pas directement.

C'est une responsabilité énorme, il faut accepter certaines choses, que beaucoup de personne n'ont peut-être pas le courage d'accepter. Donc au lieu de les voir comme des gens qui fuient devant la difficulté, faudrait peut-être comprendre. C'est vraiment pas évident.


oui mais au moins on essaye. on ne choisit pas de tomber malade tout comme on ne choisit pas de devenir obèse (en tous cas dans le contexte décrit ici). si la personne qui est censé nous aimer supporte mm pas ca c 'est grave. qu'au bout de quelques années ca clash je veux bien et je comprends, c'est dur vraiment dur. mais bon faut pas pousser non plus. c'est pas contagieux un cancer ou un avc hein.
48 ans 10768
Je relisais le titre du post : "Pourquoi rester avec quelqu'un qui n aime pas le surpoids ?", et je me disais...

Peut-être tout simplement que ces personnes, qui restent avec quelqu'un qui n'aime pas les kilos en trop, restent parce que c'est ce qu'elles pensent aussi, qu'elles méritent ce genre de réflexions... Beaucoup de femmes ou hommes ronds ne s'assument pas comme tel(le)s, alors si le conjoint fait des remarques sur le poids, ils ou elles le prennent mal, mais acceptent malgré tout parce que finalement eux-mêmes pensent aussi qu'ils sont trop gros, et qu'il est normal qu'ils soient culpabilisés puisqu'ils sont (se sentent) coupables de cet état de fait... Peut-être même qu'ils ne trouveraient pas normal que leur conjoint ne dise rien...

Après, pour ces personnes, difficiles de distinguer si c'est leur conjoint qui leur fait du mal ou eux-mêmes qui s'en font... L'un entretient surement l'autre...
42 ans 2505
+1 Thyselle

Tu as parfaitement résumé ce que j'avais envie d'écrire...
La plupart des personnes dans cette situation pense que l'autre a raison.

Et c'est une spirale destructrice pour l'estime de soi.
B I U


Discussions liées