MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi restee avec quelqu un qui n aime pas le surpoids ?

R
40 ans 355
Pour moi il n'y a aucune raison de rester avec quelqu'un qui n'aime pas le surpoids. Quand on aime une personne on l'aime entièrement.
Enfin moi ça me pose aucun problème,au  
contraire, vu que je suis un fou amoureux des rondes.
48 ans 10768
OxyJane a écrit:
Thyselle, pourquoi ca ferait mal à certaines "qu'il l'aime vraiment" si ce n'est pas parce que cela sous entend que ce genre de réflexion signifie qu'il n'y a pas vraiment d'amour?

Ca ne fait de mal à personne de savoir que le mari d'Athy l'aime vraiment... bien au contraire on est très content pour elle!

Oui, mais comme je le dis, c'est sa conception à elle de l'amour ! Chacun sa façon de voir et ressentir les choses. Vos deux conceptions sont aussi valables l'une que l'autre, parce qu'il dépend de vous, de votre personnalité, de votre partenaire... ;)
48 ans 10768
Thyselle a écrit:
OxyJane a écrit:
Thyselle, pourquoi ca ferait mal à certaines "qu'il l'aime vraiment" si ce n'est pas parce que cela sous entend que ce genre de réflexion signifie qu'il n'y a pas vraiment d'amour?

Ca ne fait de mal à personne de savoir que le mari d'Athy l'aime vraiment... bien au contraire on est très content pour elle!

Oui, mais comme je le dis, c'est sa conception à elle de l'amour ! Chacun sa façon de voir et ressentir les choses. Vos deux conceptions sont aussi valables l'une que l'autre, parce qu'elles dépendent de vous, de votre personnalité, de votre partenaire... ;)

désolée, je me corrige ;)
50 ans Luxembourg 31390
dommage que certraines aillant postee des sujets qui moi m horrifie vu les mots durs et les reproches n ont pas repondues,car je me dis qu on ne peux pas etre heureuse en couple en etant denigree quelques fois mm quotidiennement et j aurais bien aimee savoir comment elles le vivent,ca doit pas etre evident et aussi pkoi le supporter :?
516
Mon chéri ne m'a jamais fait de réflexion sur mon poids, au contraire il ne me fait que des compliments même quand j'étais plus ronde.

Quand je l'ai rencontré je pesais 68kg et il m'a toujours complimenté, lorsque j'ai commencé le régime il n'était pas trop d'accord mais il m'a soutenu car c'était important pour moi. Aujourd'hui, avec presque 10kg de moins, quand je lui pose la question il me répond que ça me va mieux mais qu'avant il me trouvait belle aussi.

Maintenant les tensions viennent du fait que je veux continuer encore un peu le régime et lui n'est plus d'accord car il a peur que je n'arrête jamais alors que je connais mes limites mais il s'inquiète...
38 ans 1248
Idem pour moi..

On m'avait dit: quand t'auras perdu les qques kilos qu'il voudrait que tu perdes, il voudras que tu en perdes plus, que tu te teignes les cheveux blabla..

et ben pas du tout.. non seulement il me trouve magnifique mais en plus se fait du souci quand j'ai tendance à vouloir perdre un peu plus.

moi j'ai fait la paix avec moi même et je me trouve enfin jolie, je m'habille comme je veux.. je vis quoi..

ces choses que je m'étais interdite quand j'étais plus ronde en remettant à "quand je serai mince" par pur bêtise.
P
113 ans 2
J'ai de la chance, je suis tombée une seule fois sur un homme qui me faisait des réflexions sur mes kilos en trop. Je l'ai quitté, entre autre pour cette raison, car il ne m'acceptait pas comme j'étais.

Mon chéri m'aime comme je suis, et ne me fait jamais de réflexions (il serait mal placé, il est assez rond lui aussi :lol: )
5031
Nefertiti121 a écrit:
dommage que certraines aillant postee des sujets qui moi m horrifie vu les mots durs et les reproches n ont pas repondues,car je me dis qu on ne peux pas etre heureuse en couple en etant denigree quelques fois mm quotidiennement et j aurais bien aimee savoir comment elles le vivent,ca doit pas etre evident et aussi pkoi le supporter :?


oui je suis du meme avis... j'aimerai bien que les auteures de ces posts viennent parler ici.... :?
46 ans 4830
mon premier amant m'a dit un peu près texto une semaine après notre "première fois": "maintenant que tu es à moi, je vais m'occuper de ton cas, tu vas commencer un régime parce que ça serait trop la honte que les copains te voient comme ça. tu comprends je suis sportif, j'ai une réputation à tenir"... :shock: (il était psy...) je l'ai largué, mais même pas pour ça! ouai je sais, c'était un con. les autres m'ont plutôt appris à m'accepter après ça. (et ça a pris un peu de temps.. )

pour zom d'aujourd'hui (et d'hier, et de demain...) lui, est un peu comme l'homme de shaun-das-schaf. il fait des gaffes par moment sans penser à mal. ça me fait plutôt rire qu'autre chose d'ailleurs, mais peut être aussi parce que j'ai pris du recul depuis le premier, et qu'à présent je ne porte plus en plus de mes kilos le poids de la culpabilité de les avoir sur le dos! (c'était le plus lourd)

je trouve bizarre de lire chez les unes ou les autres comme quoi JAMAIS aucune remarque n'est sortie de la bouche de votre conjoint.. et vous justifiez ça en disant qu'il vous aime? moi je le justifierais plutôt en pensant qu'il sait que c'est un sujet taboo et que s'il ne veut pas s'en prendre plein la tête il vaut mieux éviter...

mon homme ne connais pas mon poids. c'est un taboo pour moi, encore. quand il me demande, je lui dis "50 et des poussières ;) " (et tellement de poussières en fait qu'on en ferait un bac à sable pour les enfants dehors... lol) pourtant il s'en fout de combien je pèse, alors il n'insiste pas... il sait que c'est moi que ça bloque. et il est patient...
38 ans 1248
J'aime beaucoup ton témoignage Gurgle, comme beaucoup de tes interventions.. Je suis d'accord avec toi pour te dire que si un sujet n'est jamais abordé il y a de forte chance que ce ne soit pas par amour mais parce qu'il s'agit d'un sujet taboo.

En ce qui concerne les témoignages de certaines femmes sur les remarques sur leur poids, passé un certain stade c'est de la violence psychologique et verbale. Peu importe que le prétexte à l'agression porte sur le poids ou parce que tu as mal fermé le robinet, ce n'est pas l'essentiel.

L'essentiel est que les femmes maltraitées, physiquement ou mentalement ont une tellement basse image d'elle même qu'elles encaissent tout en pensant le mériter. Encore une fois je ne pense pas que ce soit un problème lié au poids dans leur couple, mais un problème lié au couple, le poids n'étant qu'un prétexte comme un autre pour une agression, pour rabaisser l'autre et le traiter comme un moins que rien.
43 ans Ile de France 135
gurgle a écrit:


je trouve bizarre de lire chez les unes ou les autres comme quoi JAMAIS aucune remarque n'est sortie de la bouche de votre conjoint.. et vous justifiez ça en disant qu'il vous aime? moi je le justifierais plutôt en pensant qu'il sait que c'est un sujet taboo et que s'il ne veut pas s'en prendre plein la tête il vaut mieux éviter...


Je suis de celle dont le chéri n'a JAMAIS fait de remarque sur le poids. Est ce que c'est parce qu'il m'aime? J'ose l'imaginer. Pourquoi devrait-il me dire que je suis en surpoids? Ca se voit. Je le sais, il le sait... C'est pas un sujet tabou mais je nous imagine mal entamer un débat sur mon poids... Pour dire quoi? Je pense simplement qu'il m'aime comme je suis comme les chéris des autres nanas qui n'ont jamais eu de remarques.

Sinon, des ex qui ont fait des remarques, j'en ai eu 1 ou 2. Mais quand on quitte un mec et qu'il vous répond " de toute façon t'es grosse"... ça confirme bien qu'on a bien fait de le quitter :lol:
516
gurgle a écrit:



je trouve bizarre de lire chez les unes ou les autres comme quoi JAMAIS aucune remarque n'est sortie de la bouche de votre conjoint.. et vous justifiez ça en disant qu'il vous aime? moi je le justifierais plutôt en pensant qu'il sait que c'est un sujet taboo et que s'il ne veut pas s'en prendre plein la tête il vaut mieux éviter...



Moi je peux le promettre, jamais mon chéri ne m'a fait une seule réflexion, je ne pense pas qu'il se taise pour ne pas me faire de la peine et je le répète même avec mes 68kg de départ il me faisait quand même des compliments spontanés.

En même temps même si je suis actuellement complexée avec mon poids d'aujourd'hui je ne suis pas énorme donc non il ne m'a jamais fait et ne me fait pas de reproche ni de réflexion.
C
113 ans 438
J'ai été avec quelqu'un pour qui mon poids était un problème et j'ai expliqué sur l'autre post les raisons qui m'ont poussées à rester... Ce sentiment d'être une moins que rien, la peur de la solitude, la certitude que c'était pour mon bien et que personne d'autres ne voudrait de moi...

Il faut préciser ce que je n'ai pas dit sur l'autre post que je pesais à l'époque 57kg pour 1m63 donc prendre dans la tête ton corps me dégoute à ce poids vous imaginez qu'il m'avait déjà bien lavé le cerveau avant. Le comble de l'ironie c'est que quand je me suis décidée à le quitter après violence physique j'ai fais une dépression, j'ai pris 15kg et pourtant j'ai rencontré mon Loulou...

Alors oui mon Loulou,ne me fais pas de réflexion parce que j'ai été très claire c'est moi avec mon poids quel qu'il soit et si il a truc à dire ben il s'en va... Je ne supporterais pas de revivre ce que j'ai vécu. Donc d'un côté il y a un tabou quand il me dit "t'es un petit morfalou" à la base c'est mignon, pour moi c'est l'horreur et il le sait du coup il s'excuse.

Je lui ai toujours dit que si mon poids lui posait problème au point de ne plus me désirer et bien je préférais qu'il parte plutôt que me le dire et que je puisse retomber dans une spirale infernale.
38 ans 1248
Quand on ne dit pas parler de poids, on n'entends pas que les reproches et les réflexions, mais aussi éventuellement les questionnements sur l'image de soit, éventuellement la santé, les complexes etc.

Pour moi il y a certes des rondes qui s'assument à 200% mais ce n'est pas la grande majorité. Et je pense que de ne jamais parler de poids c'est d'en faire un taboo, même si ce n'est pas sur le plan du reproche ou de la critique, mais sur le plan de la communication.
516
OxyJane a écrit:
Quand on ne dit pas parler de poids, on n'entends pas que les reproches et les réflexions, mais aussi éventuellement les questionnements sur l'image de soit, éventuellement la santé, les complexes etc.

Pour moi il y a certes des rondes qui s'assument à 200% mais ce n'est pas la grande majorité. Et je pense que de ne jamais parler de poids c'est d'en faire un taboo, même si ce n'est pas sur le plan du reproche ou de la critique, mais sur le plan de la communication.


Avant mon poids était tabou, mais plus maintenant. Je lui en parle ouvertement, je lui dis "youpi j'ai perdu Xkg" ou alors je me pèse devant lui (chose que je n'aurais même pas envisager). Donc il n'aurait aucune raison d'avoir peur d'une quelconque réaction de ma part car je suis maintenant tout à fait à l'aise pour parler de mon poids.
B I U


Discussions liées