MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi restee avec quelqu un qui n aime pas le surpoids ?

38 ans 1248
Italiana: ton problème est un peu différent car comme moi tu as perdu du poids et tu te sens bien dans ta peau, tu te redécouvres. Et donc tu as  
aucun mal à en parler. Moi aussi je me pèse devant mon chéri (ouais la wii est devant la tv) et il sait exactement combien je pèse.. Quand je faisais 10 kgs de plus c'était hors de question.

Ce genre de conversation est plus délicat pour une personne plus ronde, ou qui prend beaucoup de poids dans un lapse de temps plutôt court.
516
Clair-obscur a écrit:


je pesais à l'époque 57kg pour 1m63




Je ne comprend pas sa réaction,tu ne devais pourtant pas être bien épaisse :shock:
Il ne m'a jamais fait de remarque désobligeantes mais nous parlons de mon poids évidemment... Il m'a connu à 1m76 70kilos donc... On ne parle pas vraiment de poids mais plutôt de santé, d'être à l'aise... Il connait mon poids, je me pèse devant lui sans aucun soucis !
516
OxyJane a écrit:
Italiana: ton problème est un peu différent car comme moi tu as perdu du poids et tu te sens bien dans ta peau, tu te redécouvres. Et donc tu as aucun mal à en parler. Moi aussi je me pèse devant mon chéri (ouais la wii est devant la tv) et il sait exactement combien je pèse.. Quand je faisais 10 kgs de plus c'était hors de question.

Ce genre de conversation est plus délicat pour une personne plus ronde, ou qui prend beaucoup de poids dans un lapse de temps plutôt court.


Oui c'est vrai, tu as raison. C'est le post de Gurgle qui m'a interpellé car je pense sincèrement que les hommes peuvent préférer des femmes de 55kg, de 75kg, de 95kg ou plus sans qu'ils ne soient obligés de se taire lol
38 ans 1248
C'est clair que c'est plus facile d'être ronde et de l'assumer avec un homme qui considère que c'est un critère de beauté, qu'avec quelqu'un qui, à la base, a d'autres idéaux.

C'est pas évident d'être ronde quand on sait que notre homme préfère les minces.. surtout quand on se ballade avec lui ans la rue et qu'on croise plien de bimbos 10 fois mieux foutues que nous ;) !
47 ans Dans le Tarn 413
italiana a écrit:
Clair-obscur a écrit:


je pesais à l'époque 57kg pour 1m63




Je ne comprend pas sa réaction,tu ne devais pourtant pas être bien épaisse :shock:


Vu ce qu'elle dit de lui, j'ai l'impression c'était un sujet de plus parmi d'autres pour la rabaisser :( ,seul le fait que ça marchait l'interressait, l'objectivité n'était pas son souci :?
516
OxyJane a écrit:
C'est clair que c'est plus facile d'être ronde et de l'assumer avec un homme qui considère que c'est un critère de beauté, qu'avec quelqu'un qui, à la base, a d'autres idéaux.


Oui mais ça n'aide pas forcément car moi je n'étais pas énorme et je me percevais comme telle même si lui me disait m'aimer comme ça, maintenant que je suis rentrée dans la catégorie de poids que mon cerveau juge mince ben je me sens bien dans mes baskets.

OxyJane a écrit:
C'est pas évident d'être ronde quand on sait que notre homme préfère les minces.. surtout quand on se ballade avec lui ans la rue et qu'on croise plien de bimbos 10 fois mieux foutues que nous ;) !


Il y aura toujours mieux foutue que nous lol ;)
516
marieange a écrit:
italiana a écrit:
Clair-obscur a écrit:


je pesais à l'époque 57kg pour 1m63




Je ne comprend pas sa réaction,tu ne devais pourtant pas être bien épaisse :shock:


Vu ce qu'elle dit de lui, j'ai l'impression c'était un sujet de plus parmi d'autres pour la rabaisser :( ,seul le fait que ça marchait l'interressait, l'objectivité n'était pas son souci :?


Oui c'est sûr... je n'avais pas songé à ce côté là !
Attention, quand j'ai dit que mon homme ne m'a jamais fait de réflexions sur mon poids, ça ne voulait pas dire qu'on n'en parle jamais! D'ailleurs, au début c'était toujours moi qui soulevait le sujet, parce que je n'étais pas à l'aise avec mon poids, et je me les faisais toute seule mes réflexions désobligeantes, et c'est lui qui finissait par pleurer.
Alors oui, les hommes qui ne font pas de réflexions sur le poids, ça existe et non, ce n'est pas forcément parce que le sujet est tabou!
Comme je l'ai dit plus haut, il m'aime et me trouve belle, peut importe mon poids, parce qu'il ne le voit pas!
P
40 ans Nice 21965
OxyJane a écrit:
J'aime beaucoup ton témoignage Gurgle, comme beaucoup de tes interventions.. Je suis d'accord avec toi pour te dire que si un sujet n'est jamais abordé il y a de forte chance que ce ne soit pas par amour mais parce qu'il s'agit d'un sujet taboo.


euh non pas de tabou il sait que je fais 110kg (soit 30 de plus que lui), il a tendance à me voir plus mince que je ne le suis (l'est mignon mais il a besoin de lunettes) il serait plus a coté shaun mais c'est pas des reflexions pour moi plus des gaffes (et encore), une reflexion c'est quelque chose de mechant et il ne l'a jamais ete
à la limite c'est plutot moi qui le charie pour ses 80kg tout mouillé pour 1m94 parce qu'il est tout maigrichon :lol:
P
40 ans Nice 21965
à savoir aussi c'est que je faisait 60kg quand on s'est rencontré et que j'ai pris 50kg en quelques mois, il s'en rend compte mais s'en fiche parce que c'est pas important pour lui que je sois grosse ou pas tant que je le vis bien
on en parle pas parce qu'il n'y a rien a dire de plus qu'on en ai deja discuté y'a longtemps
mais si je vais pas bien et que j'ai envie ou besoin d'en parler, je trouve une oreille attentive à chaque fois
38 ans 1248
Le truc c que pour certains hommes charier une femme parce qu'elle est gourmande ou un peu ronde c'est pas plus grave que de charier un mec parce qu'il est maigrichon.

A une époque mon copain tombait des nues sur les réactions que je pouvais avoir quand il me disait que j'avais mangé comme une goinfre par exemple.

Rien n'est grave quand les deux sont bien dans leur peau et s'assument. La ou le bas blesse c'est quand l'un des deux complexent et se sent pas bien dans sa peau. Ca devient aussi grave quand ce sont des attaques subtiles et répétées pour obtenir quelque chose et modeler l'autre, mais c'est de loin pas toujours le cas.
Ayorana a écrit:
Attention, quand j'ai dit que mon homme ne m'a jamais fait de réflexions sur mon poids, ça ne voulait pas dire qu'on n'en parle jamais! D'ailleurs, au début c'était toujours moi qui soulevait le sujet, parce que je n'étais pas à l'aise avec mon poids, et je me les faisais toute seule mes réflexions désobligeantes, et c'est lui qui finissait par pleurer.
Alors oui, les hommes qui ne font pas de réflexions sur le poids, ça existe et non, ce n'est pas forcément parce que le sujet est tabou!
Comme je l'ai dit plus haut, il m'aime et me trouve belle, peut importe mon poids, parce qu'il ne le voit pas!


Tout pareil... ;)
112 ans Bretagne 1920
Oxyjane, je t'assure qu'il y a des hommes qui aiment les rondeurs, j'ai la chance d'être avec un homme comme cela, et c'est un mec normal, pas un fat admirer. Il m'aime comme je suis, il m'a même connue avec 15 kilos de plus, il m'a toujours acceptée.

Ne pas vouloir parler de son poids ce n'est pas se voiler la face, c'est pas forcément en faire un tabou. Chez moi c'est pas tabou. Perso, dans ma vie, je vois pas ce que cela apporterai de parler de mon poids tous les quatre matin. Je suis grosse, le constat est fait, que dire de plus ? Que mon homme m'en parle ou pas, ça ne changerait rien non plus.

Je n'ai pas de problème de santé liés à mon poids, je vais pas me lamenter tous les jours en me disant mon Dieu que je suis grosse, quel malheur ? La vie est trop courte pour passer son temps à se lamenter et s'imaginer différente de ce que l'on est.
P
40 ans Nice 21965
OxyJane a écrit:
Le truc c que pour certains hommes charier une femme parce qu'elle est gourmande ou un peu ronde c'est pas plus grave que de charier un mec parce qu'il est maigrichon.

A une époque mon copain tombait des nues sur les réactions que je pouvais avoir quand il me disait que j'avais mangé comme une goinfre par exemple.

Rien n'est grave quand les deux sont bien dans leur peau et s'assument. La ou le bas blesse c'est quand l'un des deux complexent et se sent pas bien dans sa peau. Ca devient aussi grave quand ce sont des attaques subtiles et répétées pour obtenir quelque chose et modeler l'autre, mais c'est de loin pas toujours le cas.


bien sur mais pour nous aucun probleme parce qu'on s'en fiche : lui est maigre et bouffe comme 4, moi je suis grosse et je mange pas des masses donc on en rigole (je dois souvent que c'est lui qui mange et moi qui grossis), si il me dis quelque chose qui passe pas, je lui dis, il comprend s'excuse et basta mais ca n'a pas du arriver beaucoup de fois
on a vecu des choses pas tres sympa dans le passé qui font qu'on relativise beaucoup et qu'on sais ce qu'on veux ou ne veux pas

par contre j'ai l'impression que ce post est pas mal sensible pour toi du fait que ton homme te voudrait d'une certaine facon et que tu as du mal à y "coller" et que du coup tu le vis assez mal
B I U


Discussions liées