MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi restee avec quelqu un qui n aime pas le surpoids ?

50 ans Luxembourg 31390
je suis desolee de t avoir blessee sincerement :oops:

ais (pour etre honnete ) et sans te connaitre,tes messages,les premiers,me fesaient pensee a quelqu un qui n a aucun  
probleme de poids mais qui trouve qu elle a 500g a perdre...

genre je modere mon alimentation je ne mange pas de fecilents le soir et hopla je suis mince,je ne sais pas si tu vois,null par tu ne parles d hyperphagie de difficultee ect..

et c est la que le piege "est grand"

d ailleurs il y a quelques temps j ai ete choquee de voir des "jeunnettes" ici sur vle,sur un poste qui etaient vraiment mals,car elles etaitent mals,mangeaient sans raison jusqu a avoir envie de vomir,n arrivaient pas a s arrete,se trouvaient debile,hors norme,ect...

je me suis permise de juste leur dire que c etait de l hyperphagie,en donnant un lien le decrivant,en leur disant que ca n etait pas simple et que ca fesait souffrir et que j esperait de tout coeur qu elle arriverait a s en sortir...

du coups j ai eu deux mps,pour me remerciee,car les pauvres ne savaient mm pas se qu etait l hyperphagie,se voyient dans un trou noir,setrouvaient grosse ok mais surtout anormal a cause de leur reaction a la nourriture...

donc quand je lis ton message j ai vaincue l hyperphagie en fesant une sortie,la je ne peux pas etre d acc,rien que parce que c est lu..

moi a certaines periodes je serais sortie en sachant que j allais faire une crise mais d une je serais devenue d ingue et de deux j aurais ete tellement mal que je me serais remplie 10 fois plus vite que pour une crise normal quitte a explosee...

tout ca pour te dire que sur un forum,le mieux est d expliquee ou on en est pas expliquee le final mais "aussi" par ou on est passee ;)

c est pas le sujet du poste mais j ai bien aimee "dialoguee"avec toi ;)
S
34 ans 3465
Nefertiti, quelqu'un qui n'aime pas le surpoids, ne va pas l'exprimer forcément par des insultes, comme tu les as citées.

Je crois qu'on peut ne pas aimer cela, sans forcément rabaisser l'autre.

Après, ça dépend de comment sont formulées les choses.

Moi je ne crois pas à l'amour de telle façon que " quand on aime, on aime la personne, peu importe comment elle est". Oui sa personnalité...Mais on peut aimer une personne pour son âme et sa personne, sans aimer son corps.

Et dans ce cas là, je ne verrais pas ou est le mal, à ce qu'une personne exprime le fait que le corps de l'autre le dérange et qu'il aimerait bien qu'il/elle redevienne comme avant.

Après bien sûr le choix en lui-même appartient à la personne qui est remise en cause, et non au demandeur.

Mais je ne vois pas pourquoi, on fait un scandale, quand une personne demande à son conjoint de faire des efforts pour son poids et non quand elle demande de faire des efforts pour ses sautes d'humeur par exemple.

Ce qui en soit est sensisblement le même systême pour moi.
516
Je me suis permise de te mp, pour m'expliquer un peu lol
50 ans Luxembourg 31390
italiana a écrit:
Je me suis permise de te mp, pour m'expliquer un peu lol


tu n as vraiment pas a t expliquee hein :oops:

je file a l ecole et je te lis ;)
A
40 ans 3124
Pas de réflexions à proprement parler mais des trucs du style : "si tu était plus mince, tu me plairais davantage"...

Mon chéri là, au début de notre relation m'a fait la super-blagounette de la mort qui tue "si tu prend 10 kg, je te plaque"...sa blague il la bouffer par le piff...
516
Nefertiti121 a écrit:
italiana a écrit:
Je me suis permise de te mp, pour m'expliquer un peu lol


tu n as vraiment pas a t expliquee hein :oops:

je file a l ecole et je te lis ;)


C'est toujours bien de dissiper un malentendu lol
50 ans Luxembourg 31390
Sibell a écrit:
Nefertiti, quelqu'un qui n'aime pas le surpoids, ne va pas l'exprimer forcément par des insultes, comme tu les as citées.

Je crois qu'on peut ne pas aimer cela, sans forcément rabaisser l'autre.

Après, ça dépend de comment sont formulées les choses.

Moi je ne crois pas à l'amour de telle façon que " quand on aime, on aime la personne, peu importe comment elle est". Oui sa personnalité...Mais on peut aimer une personne pour son âme et sa personne, sans aimer son corps.

Et dans ce cas là, je ne verrais pas ou est le mal, à ce qu'une personne exprime le fait que le corps de l'autre le dérange et qu'il aimerait bien qu'il/elle redevienne comme avant.

Après bien sûr le choix en lui-même appartient à la personne qui est remise en cause, et non au demandeur.

Mais je ne vois pas pourquoi, on fait un scandale, quand une personne demande à son conjoint de faire des efforts pour son poids et non quand elle demande de faire des efforts pour ses sautes d'humeur par exemple.

Ce qui en soit est sensisblement le même systême pour moi.


je sais bien Sibell mais mon poste partais du faite que je lis dans les amazones et des hommes des temoignages de filles qui me font levee les cheveux sur la tete,de par les reflexions et les insultes voila le pkoi de mon poste...

apres pour le faite de demandee a quelqu un de changer son carracetere car il ne convient pas et demandee a quelqu un de maigrir moi sincerement je vois la difference,surtout si c est dit avec des insultes...

genre je vois que les sauts d humeur de mon ami pourrissent le couple je lui en parle mais qu on me dise maigrie tu sera plus jolie,je t aimerais plus ect...la non desolee je ne suis pas d acc

surtout car grosse complexee comme je suis,ex hyperphage sur la corde raide ect...

et bien il faudrait que je fasse quoi,un by pass,un anneau,que je ne mange que 3 feuilles de salade/jour...

c est comme si pour moi en tout cas je sortais avec un brun et puis que je lui disais teint toit en blond et je t aimerais plus...

si demain je pouvais etre mince je le serais mais si je n y arrive pas,pkoi supportee les reproches de quelqu un qui dit m aime ?

tu vois mon poinrt de vu :?: ;)
S
34 ans 3465
Oui, je vois tout à fait ton point de vue.

Mais une prise de poids, peut pourrir un couple aussi, je suis désolée. Je pars du principe, que oui, si tu as rencontré ton conjoint avec un surpoids, tu n'as pas le droit de lui demander de maigrir, parce que personne ne t'as forcé à sortir avec.

Mais la prise de poids brutale de l'un ou de l'autre, je trouve ça légitime que ça puisse gêner.

Si demain, je sors avec un homme que j'aime et qu'il prends 20 kgs soudainement, je ne l'en aimerai certes, pas moins, mais il me plaira moins, ça c'est sûr.

Alors, oui, je trouve que dans certains cas, proposer un amaigrissement peut-être vu comme légitime.

L'amour, ne veut pas dire tout accepter de l'autre.
52 ans strasbourg 6049
j'ai répondu non, et je rajoute : il a pas intérêt.
50 ans Luxembourg 31390
je ne sais pas,j avoue que moi je ne me permettrais jamais de demandee un changement physique a quelqu un...

un effort sur le carractere sur les habitudes oui,on vieillit tous,on grossie,on perd ses cheveux,ect...

mais (pour moi) si un prob physique vient a devenir un probleme de couple je me dis que l amour n est pas aveugle c est sur mais qu on aime pas vraiment la personne interrieurement tellement qu on peut passee au dessus...

le pere de mes enfants m a connu a 75 kilos des annees et annees apres annees et apres 3 enfants et 14 ans de relation,j etais arrivee a 100 kg,et il ne m a jamais rien dit

lui avait prit du bide,c etait empatee,mais c etait encore lui,ces 10 kilos ne m ont pas gene et je ne me serais pas vu lui dire ok tu as prit 10 kilos ca serait bien que tu les perdes,de quel droit surtout :roll:

et si demain je tombait sur quelqu un qui "m aimerait plus " mince et que je l adore,je devrais me mettre au regime a vis ou me mettre un anneau ?

je sais pas moi j avoue que c est pas du tout dans ma conception du couple mais bon je comprends bien se que tu veux me faire comprendre hein Sibell ;)

mais je sais pas ca me choquerait,de voir quelqu un se mettre au regime salade car son ou sa conjoint(e) lui dirait que "bon tu as prit 10 kilos depuis notre debut de relation,tu ne me plais plus ou moins,mm si interrieureement tu es la mm,fait quelque chose...(voir sinon...)"

sans compter que si c est un probleme de sante,de depression,de vieillissement,de mal etre ect...

comment faire pour y remediee,car on ne grossie pas tjr car on mange trop ou qu on a arretee le sport ou la cigarette,la pour moi oui ca me generait ;)
S
34 ans 3465
Nefertiti121 a écrit:
je ne sais pas,j avoue que moi je ne me permettrais jamais de demandee un changement physique a quelqu un...

un effort sur le carractere sur les habitudes oui,on vieillit tous,on grossie,on perd ses cheveux,ect...

mais (pour moi) si un prob physique vient a devenir un probleme de couple je me dis que l amour n est pas aveugle c est sur mais qu on aime pas vraiment la personne interrieurement tellement qu on peut passee au dessus...

le pere de mes enfants m a connu a 75 kilos des annees et annees apres annees et apres 3 enfants et 14 ans de relation,j etais arrivee a 100 kg,et il ne m a jamais rien dit

lui avait prit du bide,c etait empatee,mais c etait encore lui,ces 10 kilos ne m ont pas gene et je ne me serais pas vu lui dire ok tu as prit 10 kilos ca serait bien que tu les perdes,de quel droit surtout :roll:

et si demain je tombait sur quelqu un qui "m aimerait plus " mince et que je l adore,je devrais me mettre au regime a vis ou me mettre un anneau ?

je sais pas moi j avoue que c est pas du tout dans ma conception du couple mais bon je comprends bien se que tu veux me faire comprendre hein Sibell ;)

mais je sais pas ca me choquerait,de voir quelqu un se mettre au regime salade car son ou sa conjoint(e) lui dirait que "bon tu as prit 10 kilos depuis notre debut de relation,tu ne me plais plus ou moins,mm si interrieureement tu es la mm,fait quelque chose...(voir sinon...)"

sans compter que si c est un probleme de sante,de depression,de vieillissement,de mal etre ect...

comment faire pour y remediee,car on ne grossie pas tjr car on mange trop ou qu on a arretee le sport ou la cigarette,la pour moi oui ca me generait ;)


Ah mais en aucun cas, je n'ai dis que la personne devait accepter de changer. Ce que je dis, c'est que ce n'est pas juste de juger quelqu'un, parce qu'il se permet de donner une appréciation négative sur le physique de son conjoint et qu'il ou elle, aimerait bien qu'il y ait un changement.

En ce qui me concerne, si j'étais dans un cas comme celui-là, ou mon copain prendrait du poids, je lui proposerai de maigrir et que s'il le souhaite, je l'aiderai. Mais si lui ne désire pas le faire, c'est clair que je ne le forcerai pas, et je le quitterai pas non plus pour au tant.

Mais j'estime, dans mon droit, quand je dis, " je t'aime, mais physiquement je te préférais avant".
50 ans Luxembourg 31390
je pense quand que les paroles peuvent blessees,genre si mon ex m avait dit je t aimais mieux avant,j aurais du faire quoi,car mm avec bcp de volonte,j aurais du me faire operee ou ne plus mangee,enfin tu vois...

en plus a la base j avais fait se poste car quand tu lis certains posts,le ton etait autre,c etait plutot,tu me degoutes,je ne peux pas baisse un tas de graisse comme toi,tu maigrie ou je te trompe/te quitte ect :roll:
S
34 ans 3465
Oui on est tous d'accord. Je pense qu'une personne qui ose dire à son compagnon/sa compagne " Tu me dégoûtes, je ne peux pas baiser un tas de graisse" est sérieusement atteinte.

Mais je crois que des crétins comme ça, ça doit pas courir les rues. Parce que, même si certains le pensent, en général les gens ont un minimum de tact est disent les choses de façon différentes.

Après oui, tu peux tout aussi bien être blessée par une personne qui te dis simplement, qu'il te préférerait un peu plus mince, personnellement je préfère que mon conjoint soit honnête et me dise les choses avec franchise, plutôt qu'il me dise " oui oui, t'es très belle, ne change rien", alors qu'au fond, sa caractérise pas vraiment sa pensée. Comme ça je saurais que le jour ou il me dit " t'es belle" c'est vrai.
50 ans Luxembourg 31390
enfin moi je suis atteinte aussi quand mon copain me dit qu il m aime que je suis classe,jolie ou autres,mm si il est sincere la c est moi qui yoyotte et est du mal a le croire car comme je n aime pas mon corps j ai du mal a croire qu on puisse m aimee avec alors tu vois :lol: ;)
38 ans 1248
+ 1 avec Sibell sur à peu près tout :) C'est marrant comme des fois il y a des choses qui sont écrites par qqun d'autres qui pourraient être exactement nos propres propos
B I U


Discussions liées