MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi restee avec quelqu un qui n aime pas le surpoids ?

34 ans Montréal (Qc) 1292
Aucun de mes ex na ma jamais fait de réflexions sur mon poids, ils étaient au contraire la a me dire que j étais très belle comme j étais, qu  
ils m aimaient ainsi etc.

Si je veux maigrir je le ferai pour moi et pas parce qu un mec me le demande, si on m aime on me prend comme je suis, sinon .... NEXT :2gunfire:
516
Je rejoind Sibell et OxyJane, si on se met avec une personne c'est que bien évidemment son caractère et sa personnalité nous attire, mais son physique aussi. Si cette personne vient à changer radicalement, ce "nouveau" physique ne nous conviendra pas forcément tout ça parce que l'on aime son conjoint.

L'attirance physique ne se contrôle pas. Je sais vous allez me dire il y a la maladie, les grossesses, la vieillesse et je suis totalement d'accord mais il faut se rappeller que l'attirance et l'amour sont deux choses distinctes : on peut aimer sans être attiré sexuellement dans ce cas là c'est un ami et on peut être sexuellement attiré sans aimer dans ce cas là c'est un plan fesse.

Ce qui fait un couple c'est la réunion des deux aspects à savoir l'amour et l'attirance. Ne plus être attiré ne veut pas dire ne plus aimer mais sa change forcément la relation de couple c'est pour cela qu'il faut être à l'écoute du partenaire qui est demandeur d'un certain changement (dans la limite du raisonnable)car ça ne fait pas de lui un monstre dénué de sentiment, avec le dialogue tout peut être compris.
P
39 ans Nice 21965
Sibell a écrit:
Oui, je vois tout à fait ton point de vue.

Mais une prise de poids, peut pourrir un couple aussi, je suis désolée. Je pars du principe, que oui, si tu as rencontré ton conjoint avec un surpoids, tu n'as pas le droit de lui demander de maigrir, parce que personne ne t'as forcé à sortir avec.

Mais la prise de poids brutale de l'un ou de l'autre, je trouve ça légitime que ça puisse gêner.

Si demain, je sors avec un homme que j'aime et qu'il prends 20 kgs soudainement, je ne l'en aimerai certes, pas moins, mais il me plaira moins, ça c'est sûr.

Alors, oui, je trouve que dans certains cas, proposer un amaigrissement peut-être vu comme légitime.

L'amour, ne veut pas dire tout accepter de l'autre.


bah ecoute, j'ai pris 50kg en 1 an grand max, mon homme a vu le changement mais il n'a jamais fait de reflexion, il s'est inquieté car j'ai vecu des choses pas jojo mais jamais de la vie il ne me dirait de maigrir car j'etais gaulé comme les nanas des magazines quand on s'est rencontré
et si lui prenait du poid, ca ne me derangerais pas non plus
516
Athy a écrit:


bah ecoute, j'ai pris 50kg en 1 an grand max, mon homme a vu le changement mais il n'a jamais fait de reflexion, il s'est inquieté car j'ai vecu des choses pas jojo mais jamais de la vie il ne me dirait de maigrir car j'etais gaulé comme les nanas des magazines quand on s'est rencontré
et si lui prenait du poid, ca ne me derangerais pas non plus


La prise de poids ne déplait pas forcément elle PEUT déplaire c'est différent.

Si ton homme n'a aucun problème avec ça tout va bien aucun soucis dans le couple mais si ça l'avait gêné il n'aurait donc pas eu le droit de donner son point de vue ? Il faut discuter dans le couple car si l'autre n'a pas le droit de t'ordonner de maigrir il est légitime qu'il donne son avis sinon le couple ne fonctionne que dans un sens...
P
39 ans Nice 21965
italiana a écrit:
La prise de poids ne déplait pas forcément elle PEUT déplaire c'est différent.

Si ton homme n'a aucun problème avec ça tout va bien aucun soucis dans le couple mais si ça l'avait gêné il n'aurait donc pas eu le droit de donner son point de vue ? Il faut discuter dans le couple car si l'autre n'a pas le droit de t'ordonner de maigrir il est légitime qu'il donne son avis sinon le couple ne fonctionne que dans un sens...


c'est ce que j'ai dis quand je parle de il s'est inquieté, 50kg ca se voit donc il l'a vu, m'a posé la question et on en a discuté ensemble

lui m'aime comme je suis : grosse ou pas le plus important c'est que je me sente bien dans ma peau, si j'avais voulu maigrir il m'aurais epaulé tout comme il m'a "epaulé" quand j'ai pris du poids car il a meme compris avant moi pourquoi j'avais grossi c'est pour ca que je dis qu'il m'aime vraiment et si ca lui arrive je l'epaulerais aussi
faut dire que j'ai de la chance, je suis assez quelqu'un qui a la meme vision du couple et de la vie que moi (à part sur certaines choses heureusement)

si il m'avais fait une reflexion comme quoi j'etais trop grosse, notre couple aurait certainement ete remis en question peu importe l'avancé du couple parce que je fais un parallele avec d'autre chose genre la maladie, la perte d'emploi ou autre : oh ma cherie jte preferais sans cancer... (encore une fois c'est ma demarche personnelle)
516
Athy a écrit:


oh ma cherie jte preferais sans cancer... (encore une fois c'est ma demarche personnelle)


Tu y vas super fort, ça n'a rien à voir ce n'est pas du tout la même chose :shock:
44 ans 04 5576
italiana a écrit:
Athy a écrit:


oh ma cherie jte preferais sans cancer... (encore une fois c'est ma demarche personnelle)


Tu y vas super fort, ça n'a rien à voir ce n'est pas du tout la même chose :shock:


ben dans le cas de l'hyperphagie, si, non ?

Les tcas, comme les autres maladies, laissent des traces physiques. Quand quelqu'un te dit qu'il te préfére sans les conséquences d'une maladie, c'est tout comme s'il te disait qu'il te prefere sans la maladie.

C'est marrant ça, même chez ceux qui se disent hyperphage, l'hyperphagie n'est pas reconnue comme une maladie ](*,)
Toad a écrit:
italiana a écrit:
Athy a écrit:


oh ma cherie jte preferais sans cancer... (encore une fois c'est ma demarche personnelle)


Tu y vas super fort, ça n'a rien à voir ce n'est pas du tout la même chose :shock:


ben dans le cas de l'hyperphagie, si, non ?

Les tcas, comme les autres maladies, laissent des traces physiques. Quand quelqu'un te dit qu'il te préfére sans les conséquences d'une maladie, c'est tout comme s'il te disait qu'il te prefere sans la maladie.

C'est marrant ça, même chez ceux qui se disent hyperphage, l'hyperphagie n'est pas reconnue comme une maladie ](*,)


+ 1

Et j'irais même encore plus fort, en cas d'accident "Oh ma chérie, je te préférais avec ton œil, ta jambe, ton bras..." (rayez la mention inutile)
Parce qu'une maladie on ne choisit pas plus de l'avoir qu'un accident, moi aussi j'aurais préféré ne pas être traumatisée entre mes 3 et 8 ans (à la louche), et ne pas faire de dépression... Mais la vie est faite ainsi! Et quand on nous aime on nous prend comme on est, avec nos qualités mais aussi avec nos boulets!
C'est trop facile de critiquer!
I
46 ans NANCY 5017
Jiddim a écrit:
Salut !
Petite question : ça ne vous est jamais venu à l'esprit que certains d'entre nous pouvaient s'en f...tre ? On n'est pas toujours obligé d'exiger un physique parfait.
Personnellement, je sais que ma chérie est ronde et je le sais parce que je le vois tout de même (non, je ne me voile pas la face !), mais surtout parce qu'elle s'en préoccupe. Oui, je le vois. Et alors, vous pensez qu'elle ne le voit pas, elle ? Alors, les réflexions, tout d'abord, je n'ai pas à en faire, puisqu'elle se les fait toute seule. Et ensuite, parce que je m'en f...t éperdument tant qu'elle est bien dans sa peau. Si elle jure chaque matin en voyant la balance lui tirer la langue, là, ça me gêne. Mais si elle tire la langue à la balance en retour en lui disant "Je m'en fous !", j'en suis heureux. Je préfère supporter une femme ronde bien dans sa peau qu'une femme taillée parfaitement mais stressée par ses kilos.
Et c'est pareil dans l'autre sens. Je suis une croquette, je le sais (1m84 pour 65kg). Ma chérie ne m'a jamais fait de réflexion et lorsqu'on m'en fais, je m'en fous. C'est mon problème, on peut en parler, mais je n'ai pas à subir l'avis des autres. Et ma chérie aime sa croquette, et ça me suffit bien. Et je suis bien dans ma peau, et bien dans mon couple.


j'aime bien ce que t'écris Jiddim ...

Mon mari s'en fout . Il m'a avoué qu'il appréciait la perte de poids récente ( au lit c'est + facile pour lui , ne me demandez pas de développer ) mais je lui ai fait dire sous la torture . Il m'aime qu'importe le poids !

Maintenant si on cherche à savoir pourquoi on s'accroche à des types qui veulent nous changer , je dirai pour moi :
- on espère leur faire changer d'avis
- on espère réussir à perdre du poids( une sorte de challenge ... le sacrifice - mére Théresa du weight watcher - une sorte de sado masochisme idiot )
- on a une piètre estime de soi : " oh mon dieu il s'interesse à moi pauvre ver de terre misérable ... Il devient notre Dieu et on ferait n'importe quoi pour lui !
- on a peur de finir toute seule avec un chat sur les genoux
- il est très beau , parfait etc ... et c'est bien connu l'amour ( enfin le soi disant amour - celui qu'on se crée de toutes pièces ) rend aveugle ( on oublie de voir qu'il est con , qu'il nous trompe etc etc qu'il nous prend pour une conne )


à noter que pour tous les gugusses précedents , je n'ai jamais réussi à perdre 1 gramme durablement malgré toute ma supposée passion que j'éprouvais pour eux à l'époque ! ( et donc je n'ai pas réussi à les garder - heureusement pour moi ! )

Je plains sérieusement celles qui vivent dans les reproches ( même gentils ) dans le contrôle permanent et dans la peur de le voir partir avec une bimbo ... et je leur souhaite d'ouvrir les yeux très viteet de trouver un homme qui saura les aimer vraiment .
39 ans Paris 2114
Je ne réagirai uniquement sur une chose...

Non personne n'a un droit de regard sur mon corps. Personne. Ni mes parents, ni les médecins et encore moins mon compagnon. D'ailleurs la réciproque est vraie, je ne me permettrais jamais de faire une réflexion à qui que ce soit, parce que j'estime que je n'ai pas mon mot à dire que ça me plaise ou non.

Après, les goûts et les couleurs...je me fiche qu'il y ait des mecs et des nanas qui exposent/imposent leur point de vue.
Chacun gère sa vie comme il le souhaite et je peux même comprendre que certaines personnes aient besoin de ce "garde fou"/"ange gardien" du physique.

Après me concernant, si on vient me dire "mieux avant/après/pendant" etc...je dirais "et alors?" Je suis devenue tellement possessive (égoïste?) avec mon propre corps (je me suis battue pour me le réapproprier et c'est pas gagné) que le seul avis qui compte c'est le mien et ça ne regarde que moi. Ca a même dépassé le stade de la colère : qui m'aime me suive.

Voilà je ne sais pas si j'ai suffisamment bien exprimé ma pensée.
P
39 ans Nice 21965
italiana a écrit:
Athy a écrit:


oh ma cherie jte preferais sans cancer... (encore une fois c'est ma demarche personnelle)


Tu y vas super fort, ça n'a rien à voir ce n'est pas du tout la même chose :shock:


pas tant que ca, on grossis pas par plaisir (enfin si on peux mais c'est pas le sujet) c'est quelque chose qu'on subit tout comme la maladie ou autre chose d'aussi grave que ca soit sur le plan physique ou psychologique
le compagnon rale pour des kilos en trop dans ma conception du couple qu'est ce que ca sera quand on sera plus vieux, malade ect...
73 ans 3528
J'avoue que si je peux comprendre le point de vue "oui, mais si le physique du conjoint change subitement ca peut affecter le desir/le couple" je ne comprends pas du tout, par contre, en quoi ca legitime des remarques - meme gentilles - du style "fais attention".

Je trouve d'ailleurs le parallele avec les maladies assez bien fait. Alors quoi, parceque notre conjoint ne nous "plait " plus physiquement, qu'on a du mal a le desirer depuis qu'il a pris du poids/perdu une jambe/fait une depression on va lui dire gentiment qu'il peut maigrir (il est libre de refuser hein) parce qu'en fait, on va pas se voiler la face mais on prefere les types minces/avec deux jambes/pas depressifs...

Mais de quel droit ?!

De quel droit on peut imposer ca a notre conjoint, le poids de notre desir ou non desir ? Pourquoi ne pas se tourner vers soi meme et s'interroger sur nos perceptions, nos reactions, pourquoi ne pas changer nous ce que l'on peut changer ? Et qu'on ne vienne pas me dire que le poids est plus facile a changer que le desir!

Dans une vie de couple, oui, nos corps, nos personnalites fluctuent, changent, evoluent, et oui cela joue certainement sur le desir, mais faut-il se creer de fausses angoisses, de fausses manieres de lutter contre ces fluctuations de la vie qu'on ne peut pas controler ? Chacun est responsable de lui-meme dans un couple, s'il ne peut/ne sait accepter l'autre apres qu'il ai change, il est libre de partir, mais faire porter a l'autre la responsabilite de son non desir, je trouve ca vraiment mesquin et profondement immature.
S
34 ans 3465
italiana a écrit:


La prise de poids ne déplait pas forcément elle PEUT déplaire c'est différent.


Exactement! Je ne dis pas que la prise de poids gêne ou doit gêné systématiquement. Je dis qu'elle peut gêner et que dans ce cas là, ça fait pas forcément de la personne un monstre.

Citation:
pas tant que ca, on grossis pas par plaisir (enfin si on peux mais c'est pas le sujet) c'est quelque chose qu'on subit tout comme la maladie ou autre chose d'aussi grave que ca soit sur le plan physique ou psychologique
le compagnon rale pour des kilos en trop dans ma conception du couple qu'est ce que ca sera quand on sera plus vieux, malade ect...


Pour l'histoire du cancer je trouve ça fort aussi. Certes, en général on ne grossit pas par plaisir, mais le fait est que la différence entre un cancer et une prise de poids, c'est qu'en général pour le deuxième on peut y remédier, nous-même.

Après je ne dis pas qu'on doit le faire. Et dans le même registre, sans aller jusqu'à dire que si on grossit c'est de notre faute, on a quand même une part de responsabilité ( a moins d'avoir un problème physiologique propice à ça). Alors qu'un cancer, c'est un peu la fatalité. Et c'est pas en faisant une RA ou autre, que ça passera.

Donc voilà, la différence majeure étant, qu'on peut stopper une prise de poids en mettant de l'ordre dans notre tête avant tout, alors qu'un cancer. Donc ce n'est vraiment pas comparable.
A
40 ans 3124
Je comprend ce que tu veux dire Sibell dans ta réponse en comparaison avec la prise de poids et le cancer...cependant, tu crois que VLR existerai s'il suffisait de faire une RA ou autre pour perdre du poids?

C'est pas aussi simple hélas...
S
34 ans 3465
Non, bien sûr j'ai conscience que c'est pas simple de perdre du poids. Je suis passée par là, je sais ce que c'est.

Je voulais juste souligner, que contre le cancer à part un traitement médicale, on ne peut rien.

Alors qu'une prise de poids, aussi difficile que ça puisse être, c'est maîtrisable par nous-même. Je remettais pas en cause la difficulté que c'était.

Je remettais en cause le fait de dire, c'est la même chose de faire une remarque pour un cancer, que pour une prise de poids.
B I U


Discussions liées