MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi restee avec quelqu un qui n aime pas le surpoids ?

44 ans 04 5576
Sibell a écrit:


Pour l'histoire du cancer je trouve ça fort aussi. Certes, en général on ne grossit pas par plaisir, mais le fait est que la différence entre  
un cancer et une prise de poids, c'est qu'en général pour le deuxième on peut y remédier, nous-même.

Après je ne dis pas qu'on doit le faire. Et dans le même registre, sans aller jusqu'à dire que si on grossit c'est de notre faute, on a quand même une part de responsabilité ( a moins d'avoir un problème physiologique propice à ça). Alors qu'un cancer, c'est un peu la fatalité. Et c'est pas en faisant une RA ou autre, que ça passera.

Donc voilà, la différence majeure étant, qu'on peut stopper une prise de poids en mettant de l'ordre dans notre tête avant tout, alors qu'un cancer. Donc ce n'est vraiment pas comparable.


Tu sais, ici, la RA on connait. Mais ailleurs ? tu as déjà essayé d'en parler avec un medecin ? c'est une experience hilarante, crois moi (si tu as l'humour bien noir).

Les traitements pour guérir du cancer font l'objet de recherche, sont connus des medecins, tous les hopitaux traitent de ça.

Mais l'hyperphagie... ben pose la question à tous les gens obèses dans la rue que tu croiseras, s'ils connaissent l'existence même de cette maladie. On ne peut décider de se soigner que si on on est informés de sa maladie et si les structures pour la prendre en charge existent.

Donc pour moi, le parallèle entre cancer et hyperphagie se tient très bien et le "yaka" ne vaut pas plus dans un cas que dans l'autre. Beaucoup sont aussi impuissants devant l'hyperphagie. Bien sur, on ne les verra pas ici, sur ce forum mais peut être vous rappellez vous commet vous vous sentiez AVANT de connaitre ce site ?
516
Ce qui me gêne dans vos démarches c'est que sous prétexte que la vie fait que l'on change, l'autre n'a pas son mot à dire !

Et de quel droit ? Donc le conjoint doit OBLIGATOIREMENT s'adapter sans oser la ramener parce que sinon cela fait de lui un monstre sans sentiment ? C'est fort !

On ne se lève pas un matin en disant "chéri(e) fait quelque chose pour ton cancer (je reprend l'exemple mais le parallèle me fait halluciner)me gâche la vie je te quitte" ! Oui on se doit d'épauler l'autre, oui on se doit d'être présent à tout moment mais oui on a aussi le droit d'être secouer par la situation tout de même, l'être humain n'est pas une machine. Que les changements soient imputables à une maladie ou à un laisser aller est différent mais l'attirance ne se rationnalise pas !

Une personne qui est gênée par la nouvelle apparence de son compagnon et que ne lui dit pas est un hypocrite, car je le répète l'amour n'apporte pas forcément l'attirance.
S
34 ans 3465
Toutes les personnes obèses ou en surpoids ne font pas de l'hyperphagie, si?

Pour moi c'est une question de gravité en fait. Un cancer c'est mortel, l'hyperphagie non. Donc au tant je trouverais la remarque déplacé pour l'un, pour le deuxième, je ne dis pas que ça doit être systématique et continuelle, mais une remarque, pour dire qu'on a du mal avec ce nouveau corps, je ne vois rien de mal là dedans. C'est aussi exprimer un mal être vis-à-vis de l'autre quelque part.

Et puis tu l'as dit toi-même une personne obèse ne connaît pas forcément ce que c'est que l'hyperphagie, comment tu veux qu'une personne, n'ayant pas de problème de poids, puisse connaître ça, alors?

J'ai juste l'impression qu'on juge à tord et à travers une personne qui puisse émettre une remarque sur le poids de son conjoint. Je ne parle pas d'acharnement, juste exprimer le fait que ça convient plus quoi.
50 ans Luxembourg 31390
Sibell a écrit:
Non, bien sûr j'ai conscience que c'est pas simple de perdre du poids. Je suis passée par là, je sais ce que c'est.

Je voulais juste souligner, que contre le cancer à part un traitement médicale, on ne peut rien.

Alors qu'une prise de poids, aussi difficile que ça puisse être, c'est maîtrisable par nous-même. Je remettais pas en cause la difficulté que c'était.

Je remettais en cause le fait de dire, c'est la même chose de faire une remarque pour un cancer, que pour une prise de poids.


pour ma part j adorerais maigrir mais les solutions sont a mon avis soit regime salade a vie et ca je sais deja que je ne peux pas le teie donc si c est pour perdre 5 et reprendre 10 non merci...

et me faire operee sincerement je ne pense pas que ca soit la solution car ca ne regle pas tout...

donc voila sincerement si maigrir etait tres simple je serais dans la norme depuis longtemps...

mon corps a prit des coups avec mes 3 grossesses,surtout la derniere ou on a faillit y passee tous les deux et ou l ont a encore des sequelles,une separation une vie pas facile le stress les probs de sous et j en passe...

je crois que je dois juste plus grossir et c est se que je fais fait mais retombee dans les regime pour faire plaisir a quelqu un en sachant que je ne suis deja pas pour pour moi,la non

personne n a une baguette magique :?: :D ;)
516
On exige de l'autre qu'il comprenne que nos troubles de santé, de vie, etc, soient à l'origine de la prise de poids mais l'autre n'a pas le droit de dire que le changement lui pose problème ?
S
34 ans 3465
Je me répète. :lol:

Je ne parle pas du coinjoint en soucis de poids, et je le redis, je n'ai jamais dis, dans aucun de mes posts qu'une personne en surpoids, devait changer et entamer un régime, à la demande son ami.

Ce que je dis, c'est que je comprends, qu'une personne, puisse être chamboulée par un changement physique soudain, de la part de la personne qui partage sa vie.

Et je ne vois rien de mal à l'exprimer. Pour le reste, je partage l'opinion d'italiana.
50 ans Luxembourg 31390
Sibell a écrit:
Toutes les personnes obèses ou en surpoids ne font pas de l'hyperphagie, si?

Pour moi c'est une question de gravité en fait. Un cancer c'est mortel, l'hyperphagie non. Donc au tant je trouverais la remarque déplacé pour l'un, pour le deuxième, je ne dis pas que ça doit être systématique et continuelle, mais une remarque, pour dire qu'on a du mal avec ce nouveau corps, je ne vois rien de mal là dedans. C'est aussi exprimer un mal être vis-à-vis de l'autre quelque part.

Et puis tu l'as dit toi-même une personne obèse ne connaît pas forcément ce que c'est que l'hyperphagie, comment tu veux qu'une personne, n'ayant pas de problème de poids, puisse connaître ça, alors?

J'ai juste l'impression qu'on juge à tord et à travers une personne qui puisse émettre une remarque sur le poids de son conjoint. Je ne parle pas d'acharnement, juste exprimer le fait que ça convient plus quoi.


a mon avis mm si la remarque peut faire mal mm si elle n est pas dite mechaement ca reste une petite remarque et ca n engendre pas non plus une separation ou qu une personne mange une tomate semaine..ect...

a la base je le repete ce poste c etait pour le degres au dessus genre maigirs ou je te trompe,ne te touche plus ou me tire...

et la c est quand mm autre chose,apres on peut dire a la personne je te prefereais avant en cas de prise de poids importante mm si a mon avis ca doit faire mal,tout est aussi dans la facon de le dire..

mais la aussi ou la personne pourrait etre coincee c est que non c est dur de maigrir qu on soit hyperphage boulimique ect..ou que simplement le corps ,l age ou autres fais que...

sincerement si va m arrivait etant deja complexee je pourrais faire quoi,je suis deja mal par rapport a ma prise de poids quelqu un qui medit je t aimais mieux avant,je fais quoi,je me rends encore plus mal que se que je suis et je le quitte ?

car je le repete si demain je pouvais etre dans la norme je le ferais mais alors il me faudrait une recette miracle...

diagnostique de mon doc,quand vous serez zen,sans soucis,sans inquietude vous retrouverez vos 80 kilos desires

sauf que je suis mere celib de 3 enfants que je tiens tout ce petit monde a bout de bras en m investisant et avec tout mon coeur donc je fais comment j abandonne tout le monde ou j attends d avoir 90 ans pour les retrouvee mes 80 kilos :lol: ;)
A
40 ans 3124
Justement Sibell, non on ne peut pas forcement contrôler notre poids nous même...notamment quand il y a un problème de TCA, une maladie ou autre...si c'était aussi simple, crois-moi, on ne serait pas là.

Apres, je reste d'accord avec Italiana sur le principe que dire ou penser qu'une "nouveauté" dérange, ne fait pas de la personne un monstre pour autant...apres il y a une différence entre en parler posément avec sa partenaire et en essayant d'avoir un minimum de tact pour ne pas blesser l'autre et le mec qui lance des pics et des réflexions, car là, oui ça peut faire mal...il y a aussi une autre différence avec le sadique de compét' qui fait des réflexions juste pour le plaisir...
50 ans Luxembourg 31390
Sibell a écrit:
Je me répète. :lol:

Je ne parle pas du coinjoint en soucis de poids, et je le redis, je n'ai jamais dis, dans aucun de mes posts qu'une personne en surpoids, devait changer et entamer un régime, à la demande son ami.

Ce que je dis, c'est que je comprends, qu'une personne, puisse être chamboulée par un changement physique soudain, de la part de la personne qui partage sa vie.

Et je ne vois rien de mal à l'exprimer. Pour le reste, je partage l'opinion d'italiana.


je suis d accord avec toi,mais la question reste pour moi dans ce cas (dans lequelle je ne suis pas,oufff ;) )

les personnes doivent faire quoi,ca peux etre douloureux surtout si on se sent coincee ou alors passee au dessus tout en le sachant...

je pense que si on s assume ca doit etre plus simple...

(j espere que je vous enerve pas hein j essaye juste de discutee :oops: ;) )
S
34 ans 3465
Mais moi je parle de ce que tu dis Acide ;)

Je ne parle pas de lancer des petites pics à droite à gauche, que je condamne aussi.

Je parle juste, du fait qu'une personne a le droit de se sentir boulversé sous un certain angle, par une prise de poids de la part de son conjoint et qu'il aussi le droit de lui en faire part.

Après bien sûr, les choses doivent êtres dites avec tacts, et non avec les insultes habituelles que nous on connait. Je parle d'exprimer son propre mal-être face à ton copain/ta copine qui a pris du poids.

Ces gens là, doivent se taire, et s'y cantonner, de peur de vexer l'autre?
S
34 ans 3465
Nefertiti121 a écrit:
Sibell a écrit:
Je me répète. :lol:

Je ne parle pas du coinjoint en soucis de poids, et je le redis, je n'ai jamais dis, dans aucun de mes posts qu'une personne en surpoids, devait changer et entamer un régime, à la demande son ami.

Ce que je dis, c'est que je comprends, qu'une personne, puisse être chamboulée par un changement physique soudain, de la part de la personne qui partage sa vie.

Et je ne vois rien de mal à l'exprimer. Pour le reste, je partage l'opinion d'italiana.


je suis d accord avec toi,mais la question reste pour moi dans ce cas (dans lequelle je ne suis pas,oufff ;) )

les personnes doivent faire quoi,ca peux etre douloureux surtout si on se sent coincee ou alors passee au dessus tout en le sachant...

je pense que si on s assume ca doit etre plus simple...

(j espere que je vous enerve pas hein j essaye juste de discutee :oops: ;) )


En discuter c'est tout. La personne qui est remise en cause, a juste à discuter. A expliquer, et à essayer de comprendre à deux, cette prise de poids. Tenter d'y remédier si c'est quelque chose qui gêne LA personne qui en a pris.

Et sinon ben, exposer le fait que toi tu te conviens très bien comme ça.

( Non tu énèrves personne, je te rassure ;) )
516
Sibell a écrit:
Mais moi je parle de ce que tu dis Acide ;)

Je ne parle pas de lancer des petites pics à droite à gauche, que je condamne aussi.

Je parle juste, du fait qu'une personne a le droit de se sentir boulversé sous un certain angle, par une prise de poids de la part de son conjoint et qu'il aussi le droit de lui en faire part.

Après bien sûr, les choses doivent êtres dites avec tacts, et non avec les insultes habituelles que nous on connait. Je parle d'exprimer son propre mal-être face à ton copain/ta copine qui a pris du poids.

Ces gens là, doivent se taire, et s'y cantonner, de peur de vexer l'autre?


Voilà, c'est exactement ce que j'essaie d'exprimer de façon maladroite lol

Merci Sibell :lol:
A
40 ans 3124
[quote="Sibell"
Ces gens là, doivent se taire, et s'y cantonner, de peur de vexer l'autre?

Ben justement non...c'est important de parler quand il y a un "problème", le plus dur est de trouver les mots justes et pas blessants...je trouve ça d'ailleurs plus "sain" d'évoquer un problème plutôt que de le garder pour soi...Oui il y a des sujets qui blessent, des sujets un peu plus délicats que d'autre, mais je suis pour la communication...car la frustration peut justement entrainer la méchanceté...et ce genre de pics à la con qui fait mal !
A
40 ans 3124
Je pense d'ailleurs que c'est sûrement lié à un problème de communication ou a la crainte de la réaction de l'autre qui peut pousser à ce genre de contexte...

Apres il y a les goujats, les hommes maladroits, les sadiques, les ci et les ça...mais si on arrivais à correctement exprimer ce qui nous dérange, sans avoir peur d'offusquer l'autre, ça serait un poids en moins( sans mauvais jeu de mot)
44 ans 04 5576
Citation:
Toutes les personnes obèses ou en surpoids ne font pas de l'hyperphagie, si?


ben ecoute, peut etre pas de l'hyperphagie pour tous, non, il y a beaucoup qui ont des causes physiologiques. Maintenant, c'est vrai que je me pose la question des personnes obèses qui n'ont pas de problème physique justifiant leur surpoids. On peut être grassouillet en état gourmand mais à partir d'un certain moment, que je en suis pas en mesure de définir, je crois qu'il y a forcément un problème de TCAs. Plus ou moins avoué, plus ou mois admis et assumé, mais il y a un problème.

Citation:
Pour moi c'est une question de gravité en fait. Un cancer c'est mortel, l'hyperphagie non.

ah ???
J'espere que je ne te choquerais pas en te disant que pendant bien longtemps encore maintenant je me dit qu'il vaut mieux être morte que de "vivre" ce que je vis. Parce que pour certains hyperphages, la notion de vivre n'est que bouger, assurer les fonctions vitales et physiologiques et assurer plus ou mois bien un rôle social. Ce n'est pas vivre que de vivre en zombie en se posant tous les jours la questio du pourquoi.

Citation:
Et puis tu l'as dit toi-même une personne obèse ne connaît pas forcément ce que c'est que l'hyperphagie, comment tu veux qu'une personne, n'ayant pas de problème de poids, puisse connaître ça, alors?


Citation:
J'ai juste l'impression qu'on juge à tord et à travers une personne qui puisse émettre une remarque sur le poids de son conjoint. Je ne parle pas d'acharnement, juste exprimer le fait que ça convient plus quoi


Les deux dernières remarques quotées me ramènent au sujet, duquel j'ai un peu dévié : pour moi le désir, le non désir, l'amour et le non amour ne se contrôlent pas, même dans un couple. Ca ne me choque donc pas que dans un couple, quand l'un des deux identifie quelque chose qui fera baisser son désir ou son amour en parle. Maintenant s'il est su et admis que c'est quelque chose face à laquelle on est impuissant... y a des gens qui se barrent quand leur conjoin tombe malade...y a des gens qui se barrent quand leur conjoint prend du poids. C'est comme ça. C'est juste que notre société a tendance à condamner les premiers et à "comprendre" les seconds. No comment.

Et puis chaque couple gère ses propres problèmes et son propre mode de fonctionnement. Je ne crois pas, comme le disait Gurgle, que le poids pose systématiquement problème et qu'il faille en parler, et que si on ne le fait pas, c'est que c'est un tabou. Dans un couple, il est assez rare, je pense, qu'on discute longuement de la forme du nombril de l'un ou de l'autre... sauf si cela pose un problème à l'un ou à l'autre. Il y a des couples où le poids ne pose pas plus de problème que la forme du nombril, et donc on n'en parle pas.
B I U


Discussions liées