MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bypass

X
27 ans 4
Bonsoir,
je m'appelle Laury, j'ai 16 ans,
voila moi je suis dans les régimes depuis que j'ai 8 ans je suis passé par les diététicienne, les  
centre d'amaigrissement, la physiotérapie, les regime normal, rien n'a fonctionner j'ai toujours repris le double, maintenant beaucoup de personnes me parle du by pass , et je voudrai pratiquer cet opération mes parents me soutiennent mais je ne sais pas si le medecin accepterai pensez vous qu'avec mon passé médical j'ai une chance de pouvoir le faire car je pense que pour 1M68 113 KG c'est beaucoup trop.
Voila merci.
Bonne soirée a vous tous. :?:
L
71 ans 7508
C'est plutôt ton âge qui risque de poser problème puisqu'il faut normalement être majeur.

Par contre tu dis que tu es dans les régimes depuis l'âge de 8 ans et donc il est bien possible que ça soit eux qui t'aie fait grossir.
En attendant de pouvoir accèder à la chirurgie gastrique tu pourrais peut-être commencer un suivi qui est de toute façon nécessaire avec une chirurgie afin de te sortir des troubles que peuvent provoquer les restrictions alimentaire et régler ce qui t'as fait prendre du poids à l'origine car ces opérations ne font pas tout, il faut un suivi derrière.
Je te conseillerai de vivement te tourner vers le site www.gros.org et de leurs demander des adresses de spécialistes par mail afin de ne pas te retrouver une énième fois à faire un régime qui finira inéluctablement par un échec.
X
27 ans 4
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse,
le problème c'est que même si on met un cadenas sur le frigo ou les armoires je trouve toujours un moyen de manger pour moi cet opération c'est ma dernière chance de maigrir, je ne veux pas finir a 20 ans avec 150 kg, j 'ai vraiment un long parcours médical, diététicienne, centre d'amaigrissement, etc... le pire c'est que quant je mange je n'ai pas faim du tout c'est l'envi de manger, je prends même plus plaisir à manger.
Bonne journée
L
71 ans 7508
Si tu as envie de manger même si tu n'as pas faim c'est qu'il y a une raison et c'est là qu'il faut faire un travail sur soi. Comprendre pourquoi tu manges et comment arrêter ça parce que si tu as pris ce réflexe de en quelque sorte t'exprimer en mangeant, ça ne partira pas avec une opération. Tu auras toujours envie de manger, le by-pass ne fera pas tout.

Je suis moi-même passé par là je mangeais parce que j'exprimais mon angoisse, la frustration aussi.
Avec la rééducation alimentaire et la suivi psy j'ai fait un gros travail sur moi et donc aujourd'hui je vais mieux mais je vois à mon comportement alimentaire que je n'en ai pas encore fini.

Je vais te donner mon avis sur ton long parcours diététique, ce n'est que mon avis mais il t'a aussi beaucoup fait de tort. Dis-moi si j'ai tort mais tu es passé de régime en régime en étant de plus en plus ronde à chaque fois non?

As tu toujours été ronde ou il s'est passé quelque chose à tes 8 ans?
X
27 ans 4
En faite, tout a commencé quant je suis rentrée en 3 e primaire, l'institutrice était méchante et je ne disait rien à mes parents sur 1 ans j'ai pris 20 kg, ensuite vers 12 ans je suis rentré dans un centre a la mer pour maigrir j'ai perdu 40 kg net, mais je suis rentré en secondaire et la j'ai repris énormément, puis je suis passé par les diététicienne je perdu entre 10 et 15 kg, mais je reprennai toujours, et puis on m'as parler du bypass, je pence que si je fais sa, c'est pas parce que je veux pas faire régime normalement c'est que je n'y arrive pas, et je pense qu'avec l'obligation de faire régime pour l'opération la je le ferai, franchement la je suis motivé et pour moi c'est vraiment ma dernière chance, je pense qu'avec tous les régime mon estomac est capable de suporter cet opération et mon morale sera mieux.
Bonne soirée
L
71 ans 7508
Le problème est que ce n'est pas comme ça que ça se passe comme pour les régimes, il arrivera à un moment où l'obligation ne suffira pas.
L'opération ne suffira pas.

Je ne te dis pas de ne pas t'opérer, ce n'est pas à moi de le faire même si je te confirme quand même que tu risques peut-être de ne pas te faire opérer tout de suite puisqu'il faut sauf exception être majeur.
C'est juste que je voulais t'expliquer que l'opération ne résout pas tout, n'empêche pas de manger, n'oblige pas de se surveiller et qu'il y a un travail à faire sur ton comportement alimentaire et sur ce qui t'as fait grossir mais je vais m'arrêter à là.
J'espère juste que tu auras une équipe consciencieuse qui pensera plus à toi qu'à leurs poches parce que je te trouve quand même trop jeune pour subir ça...
Bonne continuation.
X
27 ans 4
merci quant meme pour tout tes petit conseil.
Bonne journée
B I U


Discussions liées