MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bb allaité et "gros"

60 ans Région parisienne 2154
Souvent j'ai lu des mères s'inquétant que leur bb allaité grossissait êu par-raport au courbes de poids du carnet de santé. Moi j'ai plutôt l'inquiétude inverse.

Allaité exclusivement  
jusqu'à ses 3 mois Sylvain, qui pesait 3 kg 750 à la naissance est rendu à 7 kg 500 à 3 mois 1/2.
A la dernière visite le pédiatre m'a demandé si je "complétais" ses bibs. J'ai répondu qu'il était uniquement au sein jusqu'à la semaine dernière où reprise du travail et nounou. "Ah. Et vous êtes sûre que la nounou..." Ben voui je suis sûre.

BB1 explosait déjà la courbe. Sauf que plus léger à la naissance il avait quand même attendu ses 6 mois pour faire ce poids-là.

Alors j'en conclus quoi ? Je le colle trop au sein ? Ou ça marche bien et basta ?
46 ans Lille 7000
Pomdereinette a écrit:
Ou ça marche bien et basta ?

tu as ta réponse... bonne continuation ma belle... ;)
41 ans 4907
J'ai déjà vu des bébés plus gros que ça à 3 mois et également juste au sein. Quand il va bouger ça va tout partir ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
JAde a été exclusivement au lait maternel ses 6 premier mois et elle a une courbe de croissance "fulgurante" :roll:

Le premier mois, elle est sortie du cade de "la courbe de poids du premier mois" qui est au début du carnet de santé! :lol:

Elle pesait 2.740kg à la naissance (2.650kg à la sortie) et à 3 mois, elle en était à 5.800kg!! (soit prise de plus de 3kg).

Vers ses 10/11 mois, je l'appelais mon "little boudha"!!! :lol:

Mais son petit bidon a bien vite disparu dès qu'elle s'est mise à marcher, et aujourd'hui, à presque 3 ans et demi, elle fait environ 15kg.

Donc, j'en conclu comme toi et DammeAlienor :
Pomdereinette a écrit:
Ou ça marche bien et basta ?
;)
D
37 ans vendée (85) 2612
arf j'ai eu le même "problème" avec mon pédiatre

il me disait et me dit toujours "il est trop gros faite attention..."

pffff bref j'écoute mais je m'en fiche royale :lol:

la il commence a marcher il il s'affine alors :roll:

A la naissance il pesait : 4,665kg et aujourd'hui il doit en faire 13kg (enfin je sais même pas en faite) :lol:

bref laisse tomber ce qu'il te dis, fait comme tu fais d'habitude et si ton p'tit bouchon demande le sein ben continue de lui donner :lol:
46 ans 1758
et petronille cela m a fait sourrir ton post !!!

petit boudha c comme cela que je surnome mon petit bout qui vient d avoir 9 mois !!

il est ne , il pesait 4,500 . et a la maternite on voulait deja le restreindre sur les biberon !!! a j1 : c est tant, j 2 : tant etc ... sauf qu il donne le meme protocole a un bebe de 3 kilos .. ca me fait doucement rigoler !! enfin pas sur le moment , j avais plutot envie de les etrangler !!
ensuite le pediatre oui il faut faire attention , patati patat .... sous entendu qu'il est deja fort, et que compte tenu que moi aussi !! mais bon quand on regarde mon mari il est mince comme un coucou !!

a 9 mois il mesure 73 cm , pour 9,200 kg ...

mon grand etait pareil et a tout juste 4 ans il mesure 1,12 pour 18 kilos . il s'est affine quand il a commence a marcher ....

laissons nos petits loups tranquilles, ils auront bien le temps de perdre leur petit bourrelets de bebe !!!!
60 ans Région parisienne 2154
Ici aussi je l'appelle "Petit Bouddha" :lol: A la grande joie de mon grand qui comprend "petit boudin" :lol:

Donc, 64 cm et 7 kg 500 à 9 mois.

Merci à vous. Désormais je dirai "oui oui" et j'en penserai pas moins.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pomdereinette a écrit:
Donc, 64 cm et 7 kg 500 à 9 mois.
P'tite joueuse, va!! :lol:

A 9 mois, on avait ici 68 cm et 9kg!!! :shock: :lol:

Mon médecin n'a jamais rien trouvé à dire : elle était dans les courbes, elle était en pleine forme et lui faisait tout pleins de sourires!! :lol:

Je crois qu'à partir du moment où les bébés sont en pleine forme, faut les laisser vivre!! :roll:
46 ans 1758
Pomdereinette a écrit:
Ici aussi je l'appelle "Petit Bouddha" :lol: A la grande joie de mon grand qui comprend "petit boudin" :lol:

Donc, 64 cm et 7 kg 500 à 9 mois.

Merci à vous. Désormais je dirai "oui oui" et j'en penserai pas moins.



alors la je suis morte de rire ! mon grand aussi il a raconte a toute sa classe de maternelle que son petit frere s appelleait petit BOUDIN !!!!!! au lieu de petit boudha !!! :lol:
46 ans 1758
Petronille a écrit:
Pomdereinette a écrit:
Donc, 64 cm et 7 kg 500 à 9 mois.
P'tite joueuse, va!! :lol:

A 9 mois, on avait ici 68 cm et 9kg!!! :shock: :lol:

Mon médecin n'a jamais rien trouvé à dire : elle était dans les courbes, elle était en pleine forme et lui faisait tout pleins de sourires!! :lol:

Je crois qu'à partir du moment où les bébés sont en pleine forme, faut les laisser vivre!! :roll:


pfff mon petit boudha vous bat 9, 200 kg !!!! a 9 mois .... je comence a le sentit quand je le pren dans son lit !!!
60 ans Région parisienne 2154
Petronille a écrit:
Pomdereinette a écrit:
Donc, 64 cm et 7 kg 500 à 9 mois.
P'tite joueuse, va!! :lol:

A 9 mois, on avait ici 68 cm et 9kg!!! :shock: :lol:

Mon médecin n'a jamais rien trouvé à dire : elle était dans les courbes, elle était en pleine forme et lui faisait tout pleins de sourires!! :lol:

Je crois qu'à partir du moment où les bébés sont en pleine forme, faut les laisser vivre!! :roll:


Non non ! Tellement fâtigée hier que... j'ai vieilli mon Petit Bouddha : à... 3 mois 1/2! 64 cm et 7 kg 500.
41 ans 4907
Mon plus vieux a atteint les 9kg à 8 mois, mais il y est resté jusqu'à ses 13 mois. C'est l'époque où il a minci et allongé, donc son poids n'a pas changé. Oh et à 8 mois il mesurait 74,5cm ;)
B I U