K
Ben je suis plutôt d'accord, j'ai déjà vu des enfants "subir" un apprentissage très précoce, il y avait d'ailleurs un bon reportage là dessus y'a pas longtemps, j'me souviens plus de la chaine... et franchement, j'ai plaint ces pauvres gamins... Sérieux, à quoi ça les avance de savoir distinguer un magritte d'un picasso à l'age de 3 ans ??
Leur faire apprécier l'art, ok, mais pas en les forçant... les emmener dans des musées ou les galeries lorsqu'ils sont "en age de comprendre", qu'ils écoutent différentes musiques, mais sans qu'on les bassine avec les compositeurs ou les tendances, leur raconter des bouts d'histoire, en les rendant intéressants, oui... Je dirais donc les "exposer" à l'art, la musique, l'histoire, la science, leur mettre à portée de main (et non, les émissions de TF1 ne sont pas de l'art...) le rendre intéressant pour qu'ils s'y intéressent mieux une fois "obligés" à l'école, ok, mais pas leur bourrer le crane dès la naissance avec des trucs dont très franchement 99,99% de la population se passe bien de savoir...
Leur faire apprécier l'art, ok, mais pas en les forçant... les emmener dans des musées ou les galeries lorsqu'ils sont "en age de comprendre", qu'ils écoutent différentes musiques, mais sans qu'on les bassine avec les compositeurs ou les tendances, leur raconter des bouts d'histoire, en les rendant intéressants, oui... Je dirais donc les "exposer" à l'art, la musique, l'histoire, la science, leur mettre à portée de main (et non, les émissions de TF1 ne sont pas de l'art...) le rendre intéressant pour qu'ils s'y intéressent mieux une fois "obligés" à l'école, ok, mais pas leur bourrer le crane dès la naissance avec des trucs dont très franchement 99,99% de la population se passe bien de savoir...