MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le plus joli mot de la langue française

35 ans 940
Exécrable (me demandez pas pourquoi, mais j'adore la sonorité de ce mot, même si niveau signification c'est pas top :lol:)
104 ans Sur une comète 1981
Corps. Sonorité et sens (au pluriel)
33 ans Alpes-Maritimes 421
Amour :angel:
Marmoréen, quand je le lis je me prends à rêver...
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Et moi cucurbitacée...ou comment dire de nombreux gros mots tout en restant poli... :D
C
42 ans dordogne 327
Carabistouille

je trouve ça drôle
G
33 ans 1593
Lutiner, j'adore.
48 ans 167
Esperluette je l'adore également!
45 ans 86 499
tintinabuler;)
A
112 ans 6176
"Edelweiss"... Me demandez pas pourquoi, depuis que j'ai appris ce mot en CP, ça m'a toujours fait rêver

ps: J'suis fan des "carabistouilles" aussi :D . J'avais une copine de cours avec laquelle on jouait à essayer d'utiliser ce mot au moins une fois par semaine, que ce soit encore nous ou avec les autres. Notre technique à nous pour eviter qu'il ne tombe en désuétude par manque d'utilisation.
41 ans 4907
Solana a écrit:
le plus joli je sais pas, mais un que j'adore, c'est esperluette, quand je l'ai entendu, ou plutot lu dans un livre de johnatan safran foer, j'étais loin de me douter ce qu'il signifiait.... &


eh bien j'ai appris quelque chose aujourd'hui :)

Sinon, j'aime le mot tendresse.
46 ans Montpellier 900
Tintinnabuler aussi ^^

(A cause de la chanson "Petit Garçon" de Graeme Allwright : "Entends-tu les clochettes tintinnabuler ?" :sifl: ^^)
P
45 ans 610
Pardon (pour ce qu'il représente).
42 ans Toulouse 5609
Maman, sans hésiter, tant pour le sens que pour la sonorité.
43 ans 685
quand j'étais petite j'aimais le mot syphilis parce que je pensais que c'était le nom d'une fleur vue que je le trouvais joli. J'aime toujours la sonorité ^^

et maintenant:
Saperlipopette :D je l'utilise pas mais j'aime bien entendre mon chéri le dire
B I U