MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nom de famille

T
45 ans 17
ben non justement, ce n'est pas possible !!!
Pire encore, lorsque les enfants auront des enfants, ils devront choisir un des deux noms qui composent le leur et choisir de transmettre  
l'un ou l'autre !!!!! Ceci pour éviter les noms à rallonge justement. La loi française n'autorise le cumul que de deux noms. D'où ma question : pour eviter d'obliger nos enfants à choisir "ton père ou ta mère?" ne vaut il mieux pas faire le choix nous-même ??

Par exemple, Valentine200, tu portes un nom composé apparemment. Ca veut dire que le jour où tu auras des enfants (tu en as peut-être déjà?), si vous décidez, le papa et toi, de leur donner vos deux noms, tu devras choisir un des deux noms qui composent le tien pour le transmettre... Vos enfants ne pourront porter qu'un nom composé de DEUX noms, pas plus.
Mais attention, cela n'est valable que dans le cas d'un nom composé des deux noms de ses parents (il y a des noms composés qui ne sont en fait qu'un seul )

En clair, celui qui porte le nom de son père et de sa mère ne pourra en transmettre qu'un ! ( si l'autre parent veut lui aussi donner son nom bien sûr) dur dur non ?
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
oups, petite fausse manip, je crois ;)
13610
Nouveau au lieu de répondre ;)

J'ai joint ton message à la suite du topic ici, et je verrouille pour qu'il n'y ait pas de confusion ;)
B I U


Discussions liées