MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un bon tuyau : esprit!

V
40 ans 83
j'ai été très agréablement surprise par la marque esprit (bon en soldes ou destockage parce que c'est un peu cher tout de même!)!!!

Je fais un vrai 46 (et c'est un  
peu batard car je trouve pas svt en gde taille ni en "tailles classiques") et ils font du 46 qui me va large! Ils ont vraiment des jolis vetements, j'ai acheté une tres jolie robe, 2 pantalons et 2 hauts bien coupés, je suis ravie :D et chez printemps, en solde chez esprit, il ne restait que du XL et du 46!

Vous avez déjà essayé?
P
34 ans 858
Je suis allée une ou deux fois à Esprit et j'ai été déçue (leur site internet propose de très beaux vêtements cela dit), tout en étant surprise.

En fait, comme dans beaucoup de boutiques les vêtements taillent normalement mais la réputation fait qu'on s'imagine que c'est pour les minettes qui font du 32. J'y suis allée à l'époque de mon 40-42. Le 40 m'allait parfaitement (mais la coupe n'était pas adaptée à ma morphologie sur ce que j'avais essayé), une amie a réussi à entrer dans un 38 là-bas alors qu'elle prend du 42 habituellement et s'imaginait que ça taillait petit (en réalité elle fait une plus petite taille en haut qu'en bas mais s'habille souvent trop large en pensant faire la même taille).

Ma surprise donc a été de voir qu'on n'était pas obligé d'être très mince pour s'habiller là-bas. De même qu'à Pimkie (qui a mauvaise réputation niveau taille), le 40 taille trop grand pour moi. Depuis je tente plutôt que d'écouter les réputations.

Mais j'ai été déçue (parce que j'ai fait un 42-44 pendant un moment) de voir que les tailles chez Esprit s'arrêtaient au 42 dans la boutique de ma ville. Sur Internet j'ai vu que ça allait jusqu'au 46, je me suis dit "bah puré, ils mettent du 32 en boutique mais ils veulent pas voir les "grosses"" mais je suis déjà surprise de voir qu'ils font jusqu'au 46, c'est tellement rare pour une marque de ce type.

En fait, je pense que tant qu'on fait une taille "standard" (selon les magasins en France), donc jusqu'au 44, il ne faut pas avoir peur d'entrer dans les boutiques qui ont une sale réputation niveau taille parce qu'au final c'est une question de morphologie et de coupe et puis c'est pas si vrai. Après, j'aimerai voir des tailles encore plus grandes dans ces boutiques, pas parce que je pense être concernée un jour (on ne peut rien prévoir) mais parce que je pense que c'est dommage d'imposer un standard pour "s'habiller"
48 ans 22
J'aime bien aussi leurs collections.
J'ai quelques tee-shirts manches longues taille XL dans lesquels je rentre à l'aise et j'y ai trouvé une petite robe sympa en solde. Dommage que la plupart des petites robes qui me plaisent s'arrête au 44 ou 46. Je fais du 48/50.
1917
oui alors il faut avoir des épaules pas trop larges aussi hein.

Moi à l'époque où je rentrais facile dans un 46 mes épaules (qui a dit de camionneuses :?: :evil: :lol: ) ne rentraient pas.
2812
Tous les modèles de la marque ne vont pas jusqu'à la taille 46. Lors de ma dernière visite dans une boutique, je suis tombée sur un vendeur très sympa mais le modèle repéré n'allait pas au-delà du 42.

Valentine, je ne sais pas où tu habites mais je n'ai aucun mal à trouver du 46 (un vrai 46) chez H&M, C&A, 123 (un peu cher et les dernières collections étaient plutôt vieillotes).
P
34 ans 858
frou-frou a écrit:
oui alors il faut avoir des épaules pas trop larges aussi hein.

Moi à l'époque où je rentrais facile dans un 46 mes épaules (qui a dit de camionneuses :?: :evil: :lol: ) ne rentraient pas.


Je pense que ça dépend beaucoup des coupes mais effectivement je trouve que les vêtements de chez Esprit vont mieux aux morphologie en poire (comme ma meilleure amie qui sait s'habiller là-bas) ou aux morphologies très fines qu'aux femmes qui ont un peu plus d'épaules. Cependant j'ai trouvé un haut qui m'a prouvé le contaire :lol: (j'ai pas des épaules énormes mais elles ne sont pas "tombantes")
48 ans Ile de France 237
Je viens d'aller sur leur site, et il y a des gilets en taille 3XL.
50 ans Face au vent 5339
futmaman a écrit:
Je viens d'aller sur leur site, et il y a des gilets en taille 3XL.


Effectivement, 3XL = 48 d'après leur charte de tailles.
Ils font également de très chouettes vêtements de maternité, ce chemisier par exemple dispo en 3XL :D
V
40 ans 83
Calista09 a écrit:


Valentine, je ne sais pas où tu habites mais je n'ai aucun mal à trouver du 46 (un vrai 46) chez H&M, C&A, 123 (un peu cher et les dernières collections étaient plutôt vieillotes).


Oui mais CetA ça me plait souvent pas, HetM c'est vraiment moins bien qu'avant à mon gout et 123 c'est trop cher pour moi et un peu mamie parfois... même si pour les robes c'est pas mal :) Et j'habite paris donc c'est pas une question d'eloignement!

Merci pour vos réponses!!!
B I U