MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment ne pas lui faire peur?

45 ans bretagne 133
Je vais essayer de décrire rapidement mon histoire.

Au réveillon du nouvel ans de l'an dernier (31/12/2008), j'ai rencontré E. Ce fût comme qui dirait un gros flash, nous avons passés  
la soirée à parler, rire ensemble, plus personne n'existait(alors qu'on étaient une vingtaine sans compter que moi j'avais un homme A qui était là aussi). Mais voilà j'ai vraiment craqué pour E.
Complètement envouté par lui je lui ai donné mon adresse msn, mais je me suis trompée. Lorsque je m'en suis rendue compte c'était le lendemain. j'ai donc remué ciel et terre pour avoir son n°, on m'a appris que lui aussi avait tenté d'avoir le mien.

J'ai quitté A et E m'a invité chez lui. Nous sommes sortis ensemble, cela a duré un mois. Il m'a quitté en disant qu'il ne se sentait pas prêt à se mettre en couple.
J'ai beaucoup souffert de cette perte, je n'ai jamais vraiment réussi à l'oublié. J'ai coupé les ponts avec lui.

Puis il m'a recontacté et m'a expliqué, que n'ayant pas de travail et voulant aller vivre dans le sud de la France, il ne voulait pas m'imposer sa vie.

Il est parti vivre dans le sud de la France, nous nous sommes vu en tant qu'amis avant qu'il parte.

Il y a peu de temps nous avons eu une conversation, où il me disait avoir un sentiment d'inachevé avec moi, comme s'il était passé à côté d'une belle histoire et que s'il m'avais rencontré en ce moment et là bas il aurait tout fait pour me garder.

Nous avons décidé de nous revoir en février, je vais passer une semaine chez lui. Cela me fait un peu peur, par ce que j'ai remarqué qu'il était assez difficile pour lui de se projeter dans l'avenir. Sa soeur m'a appris qu'il avait vécu avec quelqu'un il y a longtemps et qu'il avait beaucoup souffert de cette séparation.

Et moi je suis du style à me faire des films, et à me projeter dans l'avenir. J'ai peur de le faire fuir, je ne sais pas trop comment cela va se passer entre nous.

Comment dire les choses sans le brusquer?
Comment le faire réagir au fait que si l'on se lance pas dans une relation, on ne risque pas de savoir si celle-ci durera?
Avez-vous des idées? des situations similaires?
Et si je pouvais avoir des avis masculin aussi ce serais bien.

Merci de m'avoir lu. ;) :oops:
50 ans Luxembourg 31390
pkoi ne pas simplement profitee du temps ensembles,ne pas se faire de film,ne pas se projetee,mais juste vire et profitee de l instant apres advienne que pourra non :?:

surtout que si il te dis clairement et honnetetment les choses lui dire le contraire ou te prendre la tete seule ne fera que tout gachee a mon avis ;)

je te souhaite de bons et beaux moments...deja :D
735
A ce jour vous êtes encore amis, alors n'arrive pas avec le canapé et tes meubles.

Tu y vas pour quelques jours de vacances, alors profite et puis s'il doit se passer quelque chose, ça se fera naturellement.

SI ça reprends, alors fais lui part de tes envies pour l'avenir. Et non pas je veux si ou je veux ça, un couple c'est à deux, alors il faut prendre le temps de se découvrir, de s'apprivoiser et de se comprendre!

Bcp de bonheur!
A
40 ans 3124
D'accord avec Nefertiti et tililie.

Essaye de la jouer "carpe diem" et de ne pas te prendre (et lui prendre au passage) la tête outre mesure avec des projets, des ci et des ça...profite de ces retrouvailles pour vous retrouver, pour redevenir complice sans penser à ce que demain te réserve( et je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire quand on est quelqu'un qui a besoin d'un minimum de repères et d'engagement)...

ça te permettra de ne pas être déçu des fois que...et de vous prendre la tête...

Donc essaye de ne pas trop projeter de plan sur la comète et de profiter de l'instant présent.
45 ans bretagne 133
Merci pour vos réponses les filles :D

Je vais essayer de profiter un maximum de ces retrouvailles. Prendre les choses comme elles viennent. :D
C'est difficile de ne pas savoir ce qui va se passer! j'ai hâte et en même temps j'ai peur. :? J'arrête pas de cogiter, je ne peux pas m'en empêcher, bouuuu je me mettrais des claques des fois. :evil:
Tellement peur de le faire fuir lui aussi, comme les autres. :?
42 ans Dans mon Antre (45) 787
avez vous pu vous revoir?
B I U


Discussions liées