MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
3923
C'est vrai que le coté mouton de panurge est plus nuancé chez les adultes.

J'adore mon coté "ne fume pas, ne bois ni alcool, ni café", car cela rend les dames  
moins méfiantes à mon égard... :angel:

Comme quoi, certains critères stupides de virilité ont la peau dure...
D
52 ans 607
j'ai commence a 14 ans , petit a petit je suis arrivee a 2 paquets et demi par jour, une vrai horreur , j'etais accro de chez accro
en juillet j'ai ete voir mon toubib, marre d'avoir legerement mal aux poumons, de temps en temps une petite pique au coeur, une odeur qui poursuit, du temps et de l'argent foutus en l'air, ce n'etait pas un plaisir mais une obligation de fumer

j'ai pris champix donc en juillet, de 2 paquets et demi je suis passee a 2 cig par jour, par moyen d'arreter complet, peut etre la peur, surement la peur
je me suis achetee une cig electronique, sans nicotine, j'ai pris un des meilleurs modeles qui se fait actuellement car je savais que ce n'etait pas la nicotine qui me manquait mais la gestuelle, et la depuis que je l'ai recu , ca fait 2 mois et demi, je n'ai pas touche a une cigarette, je n'en ai pas envie du tout et pas envie de remettre la main a cette cochonnerie

pousser les autres non non et non mais c plus que rare dans le monde d'adulte
J
34 ans 11
J'ai commencé à 16 ans ( malheureusement ) j'aimerais arrêter mais je fume quand même par plaisir mais aussi par besoin ..

Je n'ai jamais incité quelqu'un à commencer, et je n'ai jamais vu quelqu'un le faire .
L
44 ans toulouse 11
j ai commencer a 13 ans et je voudrais vraiment arreter mais bon pas la volonter
L
37 ans Bruxelles 43
Pour ma part, j'ai commencé à 14 ans pour "faire comme les autres" et puis "une cigarette ce n'est rien". Les années ont passées et je me suis installées confortablement dans le fauteuil du "MOI j'arrête quand je veux"...
Ma mère m'a prise au mot et m'a dit "arrête alors!". C'était il y a 3 ans. Je n'ai jamais arrêté parce que "je ne le veux pas vraiment"... Balivernes! Je n'y arrivais juste pas!
Puis un ami m'a offert ce célèbre bouquin dont on a tous entendu parler... Je lui ai ri au nez et l'ai rangé dans ma bibliothèque... Après l'annonce du cancer de ma mère il y a 2 mois, et aidée par le hasard qui fait terriblement bien les choses, je suis retombée sur ce bouquin et me suis dit "pourquoi pas?!"... Voilà comment j'ai arrêté de fumer le 21 septembre 2010 et NON ça ne me manque pas, oui il y a une vie avant la cigarette et après surtout, non je n'ai pas mal intérieurement, oui je me sens bien, libérée...

Pour ce qui est de l’incitation entre adultes, je dirais que c’est plutôt un phénomène qui se produit entre ado’s… Je pense qu’il est rare de commencer à fumer après 25 ans… Non ?!
48 ans Paris 33
Fumer par plaisir! Maintenant avec la hausse des prix!!
139
moi je fume pas, mais j'en crapotte 1 ou 2 a certaine soirée. J'aime pas le gout, ni l'odeur, mais j'aime la fumé, la texture de la fumé.
Alors oui ma vogue lila à une soirée après quelque verres j'aime bien...mais j'ai aucune dépendance, et je compte pas en avoir.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
ça fait 3 mois que j'ai arrêté et c'est super dur !!! J'ai stoppé plusieurs fois et j'ai recommencé parce que j'adore fumer... Mais j'ai arrêté parce que j'aime bien sentir bon toute la journée et que ça coute super cher de fumer mais surtout parce que mon Papa est atteint d'un cancer des poumons et ça, ça m'a bien motivé pour en finir définitivement avec le tabac !
Pour ce qui est d'inciter les autres, personnes ne m'a jamais influencé... sauf quand j'avais 13 ans mais on n'était pas adulte alors...!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Moi j'ai commencé vers 15-16 ans pour me donner un genre et bizarrement, je fais partie de ces gens qui peuvent arrêter simplement. J'ai fumé onze ans par choix avec des breaks de plus d'un mois parce que j'oubliais que je fumais (sans blague). J'ai fait des pics à un paquet par jour mais en moyenne j'étais entre 5 et 10. Et puis j'ai arrêté naturellement au printemps dernier, j'en avais pus envie. Faut dire que mon copain fumait pas mal et le fait d'avoir tout le temps une odeur de clope dans l'appart me coupait l'envie d'avance (pas besoin la fumée était déjà là...). Je pense peut-être recommencer vers 60 ans si le coeur m'en dit, mais là je suis heureuse d'avoir arrêté.

Mon copain a arrêté en lisant un bouquin (cui du monsieur qui est quand même mort d'un cancer des poumons alors qu'il avait arrêté depuis 20 ou 30 ans) et il a arrêté du jour au lendemain sans médoc alors qu'il fumait près d'un paquet par jour tous les jours. Mais lui y pense pas mal tous les jours encore alors qu'il a arrêté il y a deux mois.

Je pense qu'il n'y a vraiment pas de règle de dépendance.
62 ans tourcoing 9
je fumes enfin je fumais depuis 28ans et j ai essayee pleins de fois d arrêter patchs chewing-gum bouteille d eau ;) et j ai tjs repris la depuis 2 mois je vapotes avec la cigarette électronique et c est le bonheur complet plus envie de clopes elles me donnent même l envie de vomir essayez vous ne le regretterais pas
corie
D
52 ans 607
corie, bienvenue au club

j'ai arrete de fumer il y a un peu plus de 3 mois , en 1 er avec le champix et comme il me restait 2 a 3 cig par jour, j'ai achete une cig electronique, le tout sans nicotine, ca ne me manque pas du tout, j'ai arrete facilement enfin c 'est ce que j'estime, et je suis entouree de fumeurs

on dit qu'on en est jamais libere complet mais en 3 mois je n'en ai pas eu l'envie

voila que du bonheur, sinon personne ne m'a pousse a fumer, par contre depuis que je ne fume plus beaucoup de personnes m'ont mis la pression mais quand je vois le benef aussi bien sante que tout le reste ca me donne pas envie du tout
B I U