MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment acceptez vous les compliments ?

50 ans Luxembourg 31390
je m explique,etant complexee,j ai du mal avec les compliments...

que mon copain me dise qu il m aime,que je suis jolie,classe ou autres,ca me fait stressee,je me retourne le cerveau,je  
me dis des trucs genre "comment peut il pense ca,il est aveugle,ma parole il est fa (alors que je suis sa premiere grosse :lol: ) ect...

donc je sais bien que je suis pas tres net et je me demandais donc si il y avait d autres pas tres net qui pensent un peu comme moi,quand elles ont des compliments,d amis de copines petit ami ect... :oops: ;)
48 ans 528
Très bien pour moi ;)
735
moi je suis plutot comme toi, je commence par me dire pauv'con tu te crois marrant.

Quand il (ou elle) insiste en expliquant pourquoi je me dis peut être.

Et puis quand ce n'est pas tous les jours et qu'il a aussi la franchise de dire ce truc la ne te vas pas alors je veux bien prendre d'autres compliments en retour et du coup je les prends bien et je me sens belle!
37 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
Oh non tu n'es pas la seule!

Je ne supporte pas les compliments, pour moi ils ne me sont pas destinés, j'accepte seulement quand c'est une partie de mon corps genre des jolies lèvres mais qu'on me dise que je suis belle, j'ai l'impression qu'on se fout de moi!
36 ans Alfortville 248
Les compliments me mettent super mal à l'aise, j'ai plus l'impression qu'on se fout de moi qu'autre chose :?
R
39 ans 15384
Moi je les acceptent très bien,encore aujourd'hui j'en ai recu pas mal :lol:
Ca fait très plaisir ;)
34 ans Montréal (Qc) 1292
Il y a une époque je me serais posée mille et une questions sur cela, du genre si la personne ne se fout pas de ma gueule, ou bien je me serais rabaissée intérieurement en demandant ce que la personne me trouve :roll:

Maintenant que je m'accepte un peu mieux je dois dire que les compliments me font plaisir, je me dis que si la personne ne le pensait pas elle ne m'aurait simplement rien dit, alors je prends ça très bien et ça fait du bien à mon ego :lol:
38 ans 278
Je suis terriblement complexée, un psy m'as dit que j'avais un grave problème de confiance en moi (en tout points ou presque) et c'est loin d'être le seul.

Contrairement à toi Nefertiti, je crois les gens quand ils me font des compliments, j'irais même plus loin en disant que je les recherche, il n'y a que l'image positive que les autres( personnes proches importantes ou inconnues) me renvoie qui me fait me sentir bien (pendant de trop courts instants malheureusement).
C
41 ans 139
je viens de recevoir un mail d'un homme-amant qui commence par "bonjour belle -mon prénom-"
et là je sens que demain(je le vois) je vais me faire congédier poliment par le garçon, moi aussi les compliments me laissent inquiète, j'ai l'impression qu'on veut juste m'envelopper de taffetas diplomatique avant de m'envoyer bouler :twisted: :cry: :cry: :evil:
1917
ça m'a pris du temps mais maintenant je sais répondre simplement merci à un compliment 8)

ouais c'est un sacré travail sur soi-même et donc je me mets des sunglasses de star parce que j'suis pas peu fière de moi :mrgreen:
42 ans Le Havre 2722
Pour moi, ça dépend. Bizarrement, quand on me complimente sur un de mes traits de caractère, j'apprécie mais quand on me complimente sur un détail physique, j'ai l'impression qu'on se fout de moi.
Je crois que mon problème, c'est que quelque soit mon physique, je ne me suis jamais vraiment trouvé "jolie". :?
36 ans 77 292
moi y a encore pas longtemps je rougissait et pensais "mais voyons", maintenant ça va mais j'avoue que ça m'arrive pas souvent. :o
41 ans Kenmare 5649
Pas bien du tout...

En fait maintenant je ne les écoutes plus, du genre " mais bien sur..., et la marmotte..."

Quand il s'agit de mon cheri, je me demande toujours ce qui va se passer le jour ou il va ouvrir les yeux, parceque pour moi , quand il me dit que je suis belle, c'est qu'il a de le M**** dans les yeux...
48 ans 17521
Moi ça me fait plaisir, généralement... je n'ai pas plus de complexes que ça, donc je ne vois pas trop pourquoi je ne pourrais pas recevoir des compliments... et puis il en faut pour tous les gouts ! :mrgreen:
37 ans sur terre 1613
Ca dépend des jours, parfois je me trouve bien alors je m'en fiche, je me dis juste "cool", mais quand je me sens moche je comprends pas la personne en face, et j'essaye de pas m'en préoccuper..
B I U


Discussions liées