MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment acceptez vous les compliments ?

A
40 ans 3124
Oh groumy, ça fait plaisir de te voir !

J'ai mis que ça fait réfléchir sur soi même...

J'apprécie les compliments, mais j'ai encore du mal à les intégrer, mais contrairement à  
avant où j'interdisais les autres de me trouver jolie sous prétexte que je me trouve laide maintenant je tolère...ça me fait accepter que mon regard n'est pas universel( pas objectif de surcroit).

J'aime et accepte les compliments, c'est juste que j'ai du mal à y croire encore vraiment...
60 ans 63 609
frou-frou a écrit:
ça m'a pris du temps mais maintenant je sais répondre simplement merci à un compliment 8)

ouais c'est un sacré travail sur soi-même et donc je me mets des sunglasses de star parce que j'suis pas peu fière de moi :mrgreen:


idem :D j'ai donc répondu trés bien.

Il s'agit de reprendre confiance en soi même :D arrêter de se faire des films sur les maris, les hommes qui complimentent.
Facile à dire c'est sûr alors bon courage pour travailler çà.
46 ans 4830
moi je dirais que ça dépend du compliment, et de qui le fait. la situation n'est pas la même selon que ce soit mon chéri par ex qui va me dire que je suis la plus belle femme du monde pour lui (il est amoureux, donc pas objectif= il le croit vraiment, et ça me fait très plaisir) ou un(e) ami(e) qui va me faire un compliment x ou y parce qu'il me connait.. forcément que ça me fait super plaisir et que ça réveille l'orgueil qui est en moi...

si ça vient d'un inconnu, ça dépend du compliment en fait. y'en a qui sont très sympa, d'autres franchement... :?
37 ans sur terre 1613
Acide-Lyrique: HS: heyyy je ne suis pas morte, je viens sur VLR très régulierement ms je ne réponds pas tjs car ces derniers mois j'avais peu de temps pour moi :oops:
je t'embrasse et au plaisir de te lire :D
A
40 ans 3124
Merci ma belle ! Il n'empêche que ça fait plaisir tout plein de te lire ! Gros bisous à toi et bonne année 2010 jolie môme !
43 ans Ile de France 135
Ça a été par étape. Avant j'étais toujours horriblement gênée. Je ne savais pas quoi répondre, je me mettais à bafouiller... :oops:
Maintenant je les accepte bien. Je me trouve jolie donc je ne trouve pas surréaliste qu'on puisse me trouver jolie et me le dire. Ça me gêne encore un peu donc généralement je change vite de sujet. N'empêche, j'aime beaucoup quand mon chéri me dit avec son accent marseillais "mais dis donc, tu sais qu't'es belle et bonne toi" :lol: :lol:
En fait, ça dépend de beaucoup de choses :

- De la personne qui me fait le compliment
- De l'objet du compliment (ex: si on me dit que mon pull est joli ou si on me dit que je suis belle, je ne vais pas réagir de la même façon! Lol!)
- Et surtout de comment je me sens

Mais en général, ça me met mal à l'aise. Même si ça me fait plaisir, je suis toujours un peu gênée.
50 ans Luxembourg 31390
Tallula a écrit:
En fait, ça dépend de beaucoup de choses :

- De la personne qui me fait le compliment
- De l'objet du compliment (ex: si on me dit que mon pull est joli ou si on me dit que je suis belle, je ne vais pas réagir de la même façon! Lol!)
- Et surtout de comment je me sens

Mais en général, ça me met mal à l'aise. Même si ça me fait plaisir, je suis toujours un peu gênée.


je parlais plus de compliments sur notre physique,quelqu un qui me dit que mon pull est joli,je le prends tres bien ;)
Hier ou avant-hier, sur FB, j'ai découvert qu'un vieux pote avait commenté une des 2 photos que j'ai mis : il m'a dit que j'étais super belle, que j'avais des yeux magnifiques. Alors bien sûr, ça m'a fait plaisir mais je me disais que s'il me croisait dans la rue il ne dirait pas la même chose...!
39 ans 1110
Quand mon cheri me fait des compliments du style tu es très belle et bien je me demande si il devrait pas porter des lunettes ou alors quand on parle de mon poids lui me dit ne pas me trouver grosse mais dans la normal je me dis mais mets des lunettes !

Je fais quand meme 89kilos pour 1m66 bon c'est sur je viens d'avoir un bébé qui a 1 mois mais je ne suis pas mince en temps normal et ne l'ai jamais été ! mon poids normal avant grossesse 78kg !

Donc les compliments, j'en ai tres rarement de mon entourage bcp + de mon cheri donc je ne le prends pas mal mais je me demande si il le pense reelement ou c'est juste pour me faire plaisir !?
39 ans Lyon 51
angel02 a écrit:
Quand mon cheri me fait des compliments du style tu es très belle et bien je me demande si il devrait pas porter des lunettes ou alors quand on parle de mon poids lui me dit ne pas me trouver grosse mais dans la normal je me dis mais mets des lunettes !

Je fais quand meme 89kilos pour 1m66 bon c'est sur je viens d'avoir un bébé qui a 1 mois mais je ne suis pas mince en temps normal et ne l'ai jamais été ! mon poids normal avant grossesse 78kg !

Donc les compliments, j'en ai tres rarement de mon entourage bcp + de mon cheri donc je ne le prends pas mal mais je me demande si il le pense reelement ou c'est juste pour me faire plaisir !?

Bah c'est bien le plus important non ? D'être la plus belle aux yeux de son chéri ...
après pour tout les autres comme dirait mon frangin "on est tous le laideron ou le top model de quelqu'un et il faut vivre avec".
L
43 ans 691
J'ai répondu "ça fait réfléchir sur soi-même" parce que je me dis que finalement on se fait une montagne du physique et qu'une ronde, ça peut plaire.

Le problème, c'est qu'on ne me fait jamais de compliments (pas même mon mari :cry: )
113 ans 2475
Je le prends très bien. Je me contente généralement d'un "merci, c'est gentil" en souriant. Parfois, mais c'est rare, j'essaie d'aller un peu plus loin en demandant une explication...

Par exemple il y a quelque temps un ami de mon meilleur ami m'a dit que j'avais l'air épanouie et que ça me rendait séduisante. Là j'ai demandé des explications (que j'ai eues ;) ).
39 ans 1110
mimicrara a écrit:
angel02 a écrit:
Quand mon cheri me fait des compliments du style tu es très belle et bien je me demande si il devrait pas porter des lunettes ou alors quand on parle de mon poids lui me dit ne pas me trouver grosse mais dans la normal je me dis mais mets des lunettes !

Je fais quand meme 89kilos pour 1m66 bon c'est sur je viens d'avoir un bébé qui a 1 mois mais je ne suis pas mince en temps normal et ne l'ai jamais été ! mon poids normal avant grossesse 78kg !

Donc les compliments, j'en ai tres rarement de mon entourage bcp + de mon cheri donc je ne le prends pas mal mais je me demande si il le pense reelement ou c'est juste pour me faire plaisir !?

Bah c'est bien le plus important non ? D'être la plus belle aux yeux de son chéri ...
après pour tout les autres comme dirait mon frangin "on est tous le laideron ou le top model de quelqu'un et il faut vivre avec".


Oui c'est sur !!! ;) :lol:
36 ans Nord 22
Bonjour,

J'ai répondu la 3ème réponse : Pas bien genre on se fou de moi.

Quand mon mari me dit jtm sa y a pas de doute j'y crois, mais quand il me dit t'es belle j'ai beaucoup de mal à le croire car je sais très bien que je ne le suis pas :oops:
B I U


Discussions liées