MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment acceptez vous les compliments ?

L
53 ans 1194
Nefertiti121 a écrit:
Lerenard a écrit:
Nefertiti121 a écrit:
je m explique,etant complexee,j ai du mal avec les compliments...

que mon copain me dise qu il m aime,que  
je suis jolie,classe ou autres,ca me fait stressee,je me retourne le cerveau,je me dis des trucs genre "comment peut il pense ca,il est aveugle,ma parole il est fa (alors que je suis sa premiere grosse :lol: ) ect...

donc je sais bien que je suis pas tres net et je me demandais donc si il y avait d autres pas tres net qui pensent un peu comme moi,quand elles ont des compliments,d amis de copines petit ami ect... :oops: ;)


Les compliments, je ne les apprecie qu'à faible dose. Je n'aime pas quand j'ai l'impression que la personne en face en fait trop.

Une question en guise de réponse, quand son comportement correspond avec ses compliment, que c'est en phase, qu'en penses-tu?[/quote]

j avoue que je n ais pas comprise la question :oops:


Si la personne qui te complimente, sans te convaincre, te semble sincère, quelle est ta réaction?
50 ans Luxembourg 31390
ha mais je ne pense jamais que les gens mentent,ect...

non non mon probleme c est tjr moi par rapport a moi,je me dis qu ils sont aveugles ou qu il m aime bien donc que ca change leur perception ou que s ais je encore...

ne m aimant pas me degoutant mm quelques fois il faut bien le dire je ne concois que tres difficilement qu on me trouve quelque chose de bien,reste surement d une enfance difficile et d une prise de poids rapide qui n a fait qu augmentee avec mes 3 grossesses...

le pire c est que je sais tout ca mais j ai du mal a me dire que je me trompe surtout si c est sur le coups...

;)
L
53 ans 1194
Nefertiti121 a écrit:
ha mais je ne pense jamais que les gens mentent,ect...

non non mon probleme c est tjr moi par rapport a moi,je me dis qu ils sont aveugles ou qu il m aime bien donc que ca change leur perception ou que s ais je encore...

ne m aimant pas me degoutant mm quelques fois il faut bien le dire je ne concois que tres difficilement qu on me trouve quelque chose de bien,reste surement d une enfance difficile et d une prise de poids rapide qui n a fait qu augmentee avec mes 3 grossesses...

le pire c est que je sais tout ca mais j ai du mal a me dire que je me trompe surtout si c est sur le coups...

;)


Je sais que les sentiments dégradent la perception. Mais ce détail est valable quelle que soit le tour de taille de son/sa partenaire.

Quoi que tu fasses, si tu es bien avec une personne et que les sentiments vont avec, elle ne peux être que belle. Le contraire est impensable. Même quand on ne comprend pas que l'on puisse être appréciée, c'est le cas.
L
50 ans 26
Alors moi aussi pendant longtemps j'ai cru que les compliments que l'on me faisaient étaient en fait des moqueries et j'ai réalisé récemment que non !

Et combien de fois j'ai pu me gâcher la vie à rougir de moi-même alors que les autres étaient sincères !

J'allais même jusqu'à me dévaloriser comme pour donner à l'autre le droit de me critiquer ! :roll:

Cette période est heureusement révolue ! :D
35 ans Strasbourg 7
Ben depuis que j'ai eu mon ptit bonhomme, je prend vraiment soin de moi ! Alors c'est vrai que j'ai souvent des compliments de mon entourage, et sa fait plaisir ! Alors que quelques années en arrières, ben disons que je le prenais mal. Apres, le probleme vient de moi, je le sais, mais c'est comme sa.
Adolescente, j'etait fine, pouvais pas me voir, super complexée, maintenant, disons que je ne suis plus si fine que sa, mais je m'accepte beaucoup mieux !! Aler comprendre... :roll:
35 ans Cergy 699
Je dirais que ça dépend de l'humeur et de la personne qui me complimente. Mais en général ils passent plutôt bien les compliments même si ça m'arrive de me dire:"mais c'est quoi cette blague, tu vois mal ou quoi?"( mais ça c'est vraiment dans les mauvais jours)...
44 ans 14
salut à toutes,

alors moi aussi j'ai du mal avec les compliments...dur d'accepter que l'image que l'on renvoie aux autres soit différente de l'image que l'on a de nous...on a une vision déformante de notre corps...

quand ça touche à un trait de caractère, ça passe...mais dès que ça touche à un détail physique...c beaucoup plus difficile...

Je pense que si un compliment revient souvent, alors il faut accentuer cette partie du corps pour faire passer le reste...

mais ta réaction est tout à fait normale

gina :lol:
38 ans 215
Moi les compliments me font plaisir :) Je les prends bien :)
Bon des fois je ne les trouve pas forcément justifiés mais je me dis que c'est agréable que cette personne pense ça de moi :) Ça me donne envie d'en faire plus pour être à la hauteur et me donne plus confiance en moi. Je crois que c'est grâce à ces compliments et au regards positifs qu'on à posé sur moi qu'aujourd'hui je m'accepte plus.
36 ans Bordeaux 44
Nefertiti121 a écrit:
Arlmando a écrit:
waouh ! je ne savais pas que les compliment était si mal accueilli O_o!
ça refroidit le romantisme...


le romantisme a mon avis n a pas grand chose a voir avec les compliments hein ;)

un peu non ? j'ai envie de dire a toutes les femmes que je croise qu'elles sont belles :angel:
mais bon, c'est un coup a finir en garde a vue lol :silly:
50 ans Luxembourg 31390
je sais pas dire q quelqu un qu elle est belle est se de la romance...

pour moi c est plus un diner aux chandelles,une balade en bateau mouche,un poeme,une declaration...

alors qu un compliment a une inconnu,je vois pas trop de romance,hein,mais chacun sa conception ;)

http://images.google.f...title&resnum=4&ved=0CB4QsAQwAw

:D
38 ans 2879
Oui, c'est vrai qu'avoir un compliment sur le physique c'est délicat. Il me faut vraiment un contexte cordial, de camaraderie, pour que ça ne me fasse pas un effet "agressif" de drague.

Je déteste qu'on me dise dans la rue que je suis mignonne ; ils peuvent le penser s'ils le veulent mais je ne vois pas l'intérêt de me le dire, à part pour me pomper l'air, pour s'imposer et me forcer à leur parler.
36 ans Bordeaux 44
Okapi a écrit:
Je déteste qu'on me dise dans la rue que je suis mignonne ; ils peuvent le penser s'ils le veulent mais je ne vois pas l'intérêt de me le dire, à part pour me pomper l'air, pour s'imposer et me forcer à leur parler.

Moi quand je le pense, je ressent besoin de le dire :oops:
d'embellir sa journée par un petit compliment comme elle a ensoleillé la mienne par sa présence.

Et je fini par me prendre la tête tout seul à me demander comme lui dire qu'elle est jolie sans pour autant qu'elle croit que je la drague, que je sous entend qu'on le lui dit jamais ou qu'elle se met pas en valeur >_<"
le temps que je me prenne la tête, elle est déjà loin :lol:

Ou alors je lui donne un flyer vlr ? arg, je voudrais pas qu'elle crois que je veut dire qu'elle est mal habillée...T_T je prend la tête, j'vous dit !
40 ans France : Lille 3505
Arlmando a écrit:

Moi quand je le pense, je ressent besoin de le dire :oops:
d'embellir sa journée par un petit compliment comme elle a ensoleillé la mienne par sa présence.

Et je fini par me prendre la tête tout seul à me demander comme lui dire qu'elle est jolie sans pour autant qu'elle croit que je la drague, que je sous entend qu'on le lui dit jamais ou qu'elle se met pas en valeur >_<"
le temps que je me prenne la tête, elle est déjà loin :lol:

Ou alors je lui donne un flyer vlr ? arg, je voudrais pas qu'elle crois que je veut dire qu'elle est mal habillée...T_T je prend la tête, j'vous dit !


Et si tout simplement la prochaine fois que tu as l'occasion d'en rencontrer une qui te plait, que tu sais être célibataire de l'inviter à boire un verre et, te contentait pendant ce laps de temps qu'elle t'accorde de rester toi même ? ;)
104 ans chezmoi 1783
je l'ai prend très bien, je me dis que ces personnes là m'apprécient à ma juste valeur 8) ;)
36 ans Bordeaux 44
RuleSpider a écrit:
Et si tout simplement la prochaine fois que tu as l'occasion d'en rencontrer une qui te plait, que tu sais être célibataire de l'inviter à boire un verre et, te contentait pendant ce laps de temps qu'elle t'accorde de rester toi même ? ;)

dans la rue comme ça ? je pourrais pas O_o!

et puis c'est pas une question de draguer, c'est juste histoire de faire un compliment
B I U


Discussions liées