MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment acceptez vous les compliments ?

36 ans Bordeaux 44
PoisonCandy a écrit:
Ma conseillère ANPE m'a dit que j'étais rayonnante !!! :shock: :shock: :shock:
Elle se moque de moi ???!!!!

t'est ptet radioactive fait gaffe  
:lol:
42 ans Dans mon Antre (45) 787
une autre personne (ne me connaissant pas du tout) me l'a dit et c'est vrai que c'est une de plus belles choses qu'on m'ait dite, surement car des plus originales....

Si je refusais tout compliment, mon chiri lutte pr me faire reconnaitre que je suis belle, et que j'accepte ses compliments car comme il le dit "ils sont pensés et vrais!"

Je me doute que c'est étroitement lié à mon estime de moi, .....mais pk est-ce si dur????
42 ans yvelines 3578
coucou :)

C'est vrai que tout ça est très paradoxal et contradictoire...

Les compliments on les cherche toutes, ne disons pas le contraire...c'est pour ça qu'on va chez le coiffeur, qu'on perd des kilos, qu'on s'achète des fringues et qu'on prend soin de soi...pour nous plaire certes mais pour nous plaire aussi dans le regard de l'autre...

Lorsqu'on me fait un compliment, quelque chose de très compliqué s'empare de moi...un malaise très puissant, j'ai une soudaine envie de creuser un trou et de m'enfermer dedans parce que j'ai l'impression qu'on me met à nu c'est bizarre, j'ai aussi ce doute permanent "c'est pas à moi qu'il parle" ou "il se paie ma tête"...et l'autre partie de moi crie victoire et dit merci, relève la tête et sourit en essayant de penser tant bien que mal "bah oui c'est de moi qu'on parle, après tout je suis sûrement comme ça"!

Après tout dépend aussi de la nature du compliment...comment c'est dit et sur quoi c'est visé.
En période de régime et quand je perd du poids je n'aime pas les compliments du genre "bah dis donc t'as fondu", je suis ça brutal et ça met mal à l'aise ma pudeur, je préfère qu'on me le fasse comprendre, plus subtilement pas vous?

Ya 2 semaines, alors que j'avais acquis une petite chemise rouge satinée que je portais avec fierté, on m'a dit très délicatement que j'étais sexy...ça m'a choqué...moi sexy? la blague! non, ça n'en était pas une...quelle grosse claque!

Je pars du principe que les gens ne sont pas obligés de se faire des compliments, alors pour la plupart ils sont sincères il faut y croire !

Biz
50 ans Luxembourg 31390
auj on m a dit que ma silhouette etait interressante,j ai pas su si c etait un compliment ou pas,j etais furieuse :evil: :oops: :lol:
33 ans 228
Je n'arrive pas à les recevoir :shock: .
Non pas que je les refuse, mais je ne sais pas quoi répondre (à part merci, quand même :lol: ). Ca me met assez mal à l'aise...
56 ans Région nîmoise 1567
J'adore !
D'ailleurs si vous voulez m'en faire, n'hésitez pas ;) !
50 ans Luxembourg 31390
sandydidou a écrit:
J'adore !
D'ailleurs si vous voulez m'en faire, n'hésitez pas ;) !


Sandydidou tu es une incontournable des forums,j adore tes interventions ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Tout dépend, mais en général bien. Il ne faut pas qu'ils soient cachés (sinon je ne les comprends pas ><) ni qu'ils soient trop gros pour les croire (sauf de la part de mon chéri, je veux bien tout croire qui vient de lui o^^o).

Par contre, il m'arrive de dire "Merci" à quelque chose qui n'était pas à la base un compliment!
Genre:
- ce que tu es bizarre!
- "mais c'est pas une fille! C'est Yuutsu." (ça ça m'a fait rire aussi^^)
47
Je suis exactement pareil.
Je me demande comment n'importe quelle personne peut penser ça de moi,, tou de suite, jai l'impression que se fou de moi
56 ans Région nîmoise 1567
Nefertiti1 a écrit:
sandydidou a écrit:
J'adore !
D'ailleurs si vous voulez m'en faire, n'hésitez pas ;) !


Sandydidou tu es une incontournable des forums,j adore tes interventions ;)


Merci, et même si je :oops:
j'aime ça ;)
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Je n'y crois jamais.

A mon adolescence je répondais " mais non, tu me vois mal oh ! " mais je crois qu'on pensait que c'était pour faire genre ... Et que je voulais plus de compliments.

Alors maintenant, je dis " Merci ", froidement. Comme ça si c'est faux bah, je me serais pas emballée, et si c'est sincère, j'aurais été polie.
48 ans 1896
Je n'ai pas répondu au sondage, car il n'y a pas de réponse qui me convienne vraiment.

Moi, je crois aux compliments qu'on me fait. Mais en même temps, j'ai l'impression que c'est une intrusion, presque une agression. Je crois que ça vient de mon enfance: on me complimentait sur mes cheveux, sur mon pull, etc.... Mais au fond, je n'y était pour rien, moi, si j'avais de beaux cheveux ou un beau pull. Je n'avais rien fait pour. Un compliment pour quelque chose que j'ai fait, à la rigueur (genre un gâteau) mais pour quelque chose que je n'ai parfois même pas choisi (un vêtement qu'on m'a offert par exemple), ça me gêne profondément.

Est-ce qu'on complimente le gazon d'être aussi vert?
87 ans 663
Kikou,


Les compliments j'en ai tréeeeeeeeeees peuuuuuuuuuu et quand j'en ai ben réponse 3!


Par contre je préfère qu'on me mate et quand le mec me sourit j' ai la gnaque pour la journée (mais c'est un autre sujet). 8)
K
37 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
JE dirais trÈs mitigé. J´ai beaucoup hésité entre la deuxième et la troisième réponse. Parce que comme d´habitude je ne sais pas choisir :lol: Mais finalement j´ai coché " ca fait réfléchir sur soi" parce que c´est ce qui se passe sur le long terme.

En fait quand je recois un compliment, et surtout si je ne connais pas la personne donc ne sais pas comment elle pense, je pense toujours à mal .

Par exemple l´autre jour je suis sortie avec une mie un peu plus âgée mais mince belle et rayonnante
. un garcon dans une bande l´arrête et lui dis qu´elle est belle. Elle - qui accepte les compliments sans problème alors que moi j´aurais rougi et me serais enfuie lol- dis merci et commence À parler avec eux. Un copain de ce gars là me dis que je suis jolie et veux danser avec moi... et bien sur le coup je l´ai mal pris!
Je me dis juste que il doit avoir pitié de la copine moins belle óu bien que c´est de toutes facons pas moi qui l´interesse vraiment mais mon amie et il veut juste se servir de moi.

Bref un esprit bien torturé!!
AprÈs plusieurs minutes d´insistance - j´ai pas préciser, mais on est en Espagne, ils lÂchent pas l´affaire si facilement :lol: :lol: - je dis ok par curiosité.
Bon il s´avérait qu´il le pensait vraiment, son compliment!
:lol:
et alors je m´en veux d´être aussi cruche, je dois en décourager plus d´un :roll: :roll: :lol:

et le lendemain et les jours d´aprÈs ca me réfléchir sur moi et l´image que j´ai de moi-même , du coup la prochaine fois, je prends le compliment sans me torturer, qu´il soit pensé ou pas, peu importe, dit c´est dit :lol: :lol:
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Je ne sais pas quoi répondre au sondage car il n'y a pas de réponse qui me corresponde.
En fait souvent quand on me fais un compliment je sais pas trop quoi répondre, je souris et dis merci poliment.

Mais quand c'est chéri qui me trouve belle ben j'ai du mal, je me dis qu'il aime les grosses :lol:
Mais pour lui non, il aime les rondeurs c'est différent, je ne suis pas grosse :roll: alors j'ai du mal à accepter son avis...
J'ai vraiment envie de dire "chéri tu devrais porter des lunettes" :lol:

Et depuis dimanche dernier, on a regardé lifestyle sur plug rtl spécial ronde et ils montraient Tara Lynn, là chéri a flashé sur elle, qu'elle est trop belle, super bonne :lol:
Donc dans sa logique Tara Lynn a les formes parfaites, des rondeurs mais pas grosse, alors ça me fait un peu réfléchir sur moi même, mais pas trop dans le bon sens...

Avant il me rassurait à me dire que je ne suis pas grosse, mais maintenant que je sais que pour lui grosse c'est vraiment une limite plus loin, ben je me sens vraiment grosse :?
B I U


Discussions liées