MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La légion d'honneur à quoi ça sert?

37 ans Liège - Belgique 1516
Il serait heureux, Napoléon... :lol:
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Mouais, c'est la Bérézina... :lol:
40 ans Haute Normandie 240
Un étranger peut recevoir la légion d'honneur, peut être a-t-il rendu service à la France. Je ne sais pas quel âge il a, mais je pense que certains étrangers ont par exemple reçu la légion d'honneur pour des faits de guerre etc...
Je trouve aussi que la légion d'honneur a perdu de sa valeur en la donnant à des chanteurs, star de la télé ou ciné ou encore sportifs (quoi que là je reconnais l'effort quand même).
Ca ne sert plus qu'à faire joli au revers d'une veste et encore, on la voit de plus en plus rarement portée je trouve.
37 ans Liège - Belgique 1516
On la voit beaucoup dans les films des années 60/70/80, par exemple les De Funès ou les films plus récents mais traitant de cette époque là (OSS117, par exemple).

C'est vrai qu'à l'heure actuelle je pense qu'elle a nettement perdu sa valeur et sa "gloire"
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Et encore, d'après ce que je sais, on peut s'acheter la Légion d'Honneur, il n'y a que le papier offert à la remise qui ne s'achète pas (enfin, sûrement pas officiellement...)
51 ans 470
Les étrangers peuvent l'avoir...mais parfois là aussi on se demdande : Vladimir Poutine a été décoré de "Grand-Croix de la Légion d’honneur", le plus haut "grade" qui soit dans cette distinction :evil:

J'en arrive à me demander si le plus grand honneur ne serait pas de ne pas être décoré...
V
74 ans 5070
J'ai regardé il y a bien une rente à vie mais qui est ridicule moins de 10€/ mois, donc ça sert pas à renflouer son compte...

En fait ça sert à se faire mousser en société!

Je me souviens d'un film avec de funès où il pestait car il en voulait une, et que tout le monde autour de lui l'avait, je sais plus de quel film il s'agit, mais franchement cette parodie semble être la réalité d'aujourd'hui...

Il y a eu les "Gérard" de la télé à quand les "Yvette" de la légion d'honneur??? (heu j'ai rien contre les yvette c'était juste pour l'exemple)
F
56 ans 502
Calista09 a écrit:
La légion d'honneur sert à donner une médaille aux copains. Parce que la médaille en chocolat, c'est bien mais ça fond :D


:lol: ;)

Artistes, médias, sportifs... chaque domaine a ses propres remises de récompenses aussi... Mais par ces temps où la politique et la communication/médiasation sont mêlées, rien d'étonnant.

Je partage l'avis que cela est devenu ridicule et que la légion d'honneur a perdu sa valeur. Si bien que le véritable honneur est de ne pas l'accepter. Et quand j'ai cherché qui avait refusé, j'ai vu que ce "clan" n'était pas mal du tout du tout..

Bonne journée ;)
E
42 ans ICI 1394
La legion d'honneur mais ça a plein d'utilité...
la premiere imaginons un accroc a une chemise sans la medaille d'honneur la chemise hop poubelle avec la medaille d'honneur ni vu ni connu.
la deuxieme besoin d'une épingle moi j'en cherches toujours (pas tres bonne couturiere) et bien là direct sous la main.
La troisieme quelqu'un vous ennui arme de pointe absolu.
bon je reconnais napoleon va pas être trés content en meme temps quand on voit a qui elle echoit parfois...
en tout cas nature ;) merci pour l'info, couper de la civilisation j'avais zappée l'info daniela (lumbago.. j'imagine) a eut la medaille.
une question ça se revend bien cette bête là...
Si oui effectivement ça peut avoir un interet de placement.
ensorcelleuse c'est pas bien ce que tu as ecrit... :fouet:
pas bien du tout.

Et pour être un tantinet plus serieuse quand on sait le nombre de personne qui se dévoues vraimant pour des causes importante on peut se poser des questions sur l'attribution...
Maintenant il est vrai que si il faut la demander, ceux qui se devoues le plus sont souvent les plus humbles.
B I U