MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envahie par les vêtements enfant sur le vide dressing ...

50 ans Paris ... for ever :-)) 1899
Bonsoir tout le monde,

A l'heure ou je poste ce commentaire , j'ai parcouru les 4 premières pages du vide dressing et sans exagérer, je pense qu'il y a presque 80%  
d'annonces pour des ventes "enfants" et il m'a fallu parcourir pas mal de pages pour trouver quelques articles pour nous, les rondes.

Nul doute que cela peut intéresser certaines d'entre nous mais il y a pas mal d'autres sites ou ces articles ont davantage leur place qu'un site pour les "rondes".

J'ai moi même un enfant et cela ne me viendrait pas à l'idée de mettre ici ses vêtements - et pourtant il a la carrure costaud d'un petit rugbyman ;)

Enfin, voilà cela n'engage que moi et c'est ma petite pensée de la soirée :roll:



Bonne soirée :D
37 ans 4879
Je me faisais la même réflexion, c'est vrai qu'on perd un peu la thématique de base de VLR même si c'est pratique pour les mamans... Encore bon à la limite les bijoux ou le maquillage parce que ça peut participer à une démarche d'accepation de soir...mais pour moi les habits enfants ont aussi peu leur place ici que les fringues en taille 38 ou que les bouquins ou accessoires de cuisine et j'en passe...
Mais ce n'est que mon humble avis. ;)
37 ans 4879
iilune a écrit:
d'acceptation de soi... ;)

Oui c'est le soir en effet :p
50 ans Paris ... for ever :-)) 1899
Une robe du "soir" ferait plus l'affaire qu'une série de gigoteuses pour l'acception de soi(r) :lol:


Bon ok, elle est nulle ma blague, je vais me coucher lol
D
66 ans 222
:D cette question est vraiment récurrente , elle a été abordée très récemment par Provence ici
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_177492.htm

je reconnais que c'est assez pénible quand on veut avoir une vue d'ensemble des fringues grandes tailles mises en vente de devoir d'abord faire le tri entre tout les vêtements enfants

peut-etre que BAV spécifique enfants serait intéressante mais il faut voir la faisabilité par rapport à la charge de travail qu'ont déjà ceux qui s'occupent du site ;)
56 ans 14650
Surtout quand il y'en ai les remontées comme cette nuit/matin ou tu vois que ca dans les messages non lu :roll:

Mais bon comme chaque fois ca va rester tel quel je pense :?
50 ans Paris ... for ever :-)) 1899
Merci Diablesse pour l'info.

Je suis allée voir et du coup, je me sens moins seule.
Je me trouvais presque " étroite" ( mais seulement d'esprit lol) de penser qu'un vide dressing pour "rondes" devait contenir des articles "pour rondes"

:lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
:lol: J'ai pensé la même chose hier, mais vu que j'en avais déjà parlé, je ne voulais pas remettre ça sur le tapis.

Mais entre les vêtements pour enfants, ceux pour ados, et ceux en "petites tailles", on perd un peu de vue ce qu'était la BAV.

Je n'ai rien contre les ventes de vêtements d'enfants, j'aimerais juste pouvoir les séparer.
47 ans 93 1174
Carrément d'accord, dès fois je passe 10 pages sans voir une fringue grande taille.
J'ai halluciné quand j'ai vu des fringues taille 36, 38 ou 40 ..... c'est pas que ça me choque mais la plupart des filles ici font des tailles supérieures et même si ça peut intéresser les ados de certaines, je ne pense pas que ça ait sa place ici.

D'ailleurs la bav je n'y vais presque plus pour toutes ces raisons.
49 ans 91 2672
je suis bien d'accord avec vous
j'ai soulevé le problème l'année dernière déjà
je pense que les vêtements d'enfants et les petites tailles n'ont rien à faire sur vlr
mais apparemment, à l'époque le message n'était pas passé

à un moment, j'ai même fait des alertes sur les fringues petite taille et j'ai reçu un message d'avertissement par un modérateur
donc voilà quoi!

pour moi vlr c'est un site pour les rondes et pas "le bon c*in"!
si certaines préfèrent les fringues enfant ou petite taille, mais au vu du sondage elles sont largement minoritaires ..., je propose la mise en place d'une application du style "messages bav ou hors bav" pour qu'on puisse au moins trier "messages enfant" par exemple

en tout cas, puisque 80 % des personnes ont voté contre, je pense qu'il faut quand même que ce résultat soit entendu!!!
avis à la population...
113 ans 2475
Je pense un peu la même chose.

C'est vrai que je trouve ça un peu lourd maintenant la BAV. J'avoue ne plus aller farfouiller depuis un bon moment dans cette rubrique ; je me contente d'aller de temps en temps faire un tour, mais uniquement sur celles des filles à qui j'achète parfois... C'est un peu dommage pour les autres et même pour moi car je dois louper des trucs, mais il y a tant de pages à écumer, que je ne m'en sens pas le courage...

Certes, je pourrai faire une recherche sur tel ou tel type de vêtement, mais en général, je fonctionne au coup de coeur, donc sans chercher quelque chose de particulier... Juste par envie d'acheter ! :lol:
D
66 ans 222
alors moi qui y allait à chaque passage sur le forum j'aimais fouiner, je n'y vais quasi plus, entre les vêtements pour enfants en pagaille et en ce moment la recrudescence des arnaques (autre lourd sujet bien abordé). J'aurais pourtant des trucs à vendre mais là l'envie est coupée, et j'avais en plus pas fait gaffe aux petites tailles.
Je pense également que ça n'a pas sa place ici, il y a suffisamment d'autres endroits pour les vendre.
Je sais que sur ce forum on accepte tous ceux et celles qui se sentent mal dans leur peau y compris les taille 38 mais bon il me semble que nous sommes majoritairement en taille au-dessus

je m'arrête là parce que :arrow:
51 ans 35 10308
Pour dire le fond de ma pensée, je ne comprends pas vraiment pourquoi il y a des vêtements enfants à vendre ici. Je sais qu'il y a des mamans sur le forum et pour elles c'est sûrement très bien de pouvoir trouver des vêtements pour leurs enfants sur VLR, mais il y a tellement d'autres endroits pour ça... Ça n'est pas spécifique "grande taille", et pour moi c'est ce point là (grande taille) qui distingue la BAV VLR d'autres sites de ventes de vêtements d'occasion.

En pratique, et comme il en faut bien pour tout le monde, sans les supprimer je voudrais bien au moins comme Provence pouvoir les séparer.

Et en attendant, rappeler aux gens qu'il faut penser à mettre la taille du vêtement dans le titre, sinon il n'apparait pas dans les recherches (parce que pour moi actuellement la seule façon de ne pas se perdre dans les vêtements d'enfants c'est de chercher par taille, mais on loupe tous ceux où la taille n'est pas dans le titre).
D
66 ans 222
Sarnia
Citation:
Et en attendant, rappeler aux gens qu'il faut penser à mettre la taille du vêtement dans le titre, sinon il n'apparait pas dans les recherches (parce que pour moi actuellement la seule façon de ne pas se perdre dans les vêtements d'enfants c'est de chercher par taille, mais on loupe tous ceux où la taille n'est pas dans le titre).


oui tout à fait d'accord
113 ans 2475
+1 avec Sarnia...

Et également avec Provence. J'étais passée au-dessus de cette suggestion de faire une rubrique bien séparée, mais je trouve que c'est une très bonne idée...
B I U