MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le groupe Facebook de la polémique...

36 ans Alfortville 248
ouai bon pour retrouver des amis il y a copains d'avant et d'autre trucs dans le genre, il suffit de taper le nom de la personne et tu trouve forcément  
un truc quelque part, pour parler il y a deja MSN et le téléphone... Bref chacun son trip.

Et non, je ne suis pas défaitiste mais réaliste, quand on travaille auprès d'enfants aillant subis des violences on finit par se demander sur quelle planète on vit :s
39 ans Baiona City 876
Bon ben voilà, j'allais poster justement sur ce sujet qui m'énerve bien. En gros, je suis exactement du même avis que Pounkie...mais elle l'a certainement mieux dit que je n'aurais pu le faire :D Enfin voilà, je trouve que c'est un peu facile de s'attaquer à ce groupe alors que y en a des milliers d'autres dans le même style et créés bien avant qui peuvent être tout aussi choquant.... Moi je trouve pas cet humour,noir très noir certes, pire que un gros pourcentage des groupes créés sur Facebook. Enfin bon, c'est le principe du buzz hein, quelqu'un trouve le filon et tout le monde plonge dedans :roll:
C
53 ans 1965
L'humour noir a ce je ne sais quoi d'exagéré qui fait rire au lieu de faire vomir...

Le truc, c'est qu'il y a des gens qui ont créé des partis politiques sur l'idée que les pédophiles doivent être reconnu, que les enfants aiment les relations sexuelles avec les adultes, etc... Alors j'ai difficile à y voir quelque chose comme de l'humour quand des enfants se font torturer, violer et tuer.

Je ne respecte pas ces humoristes qui ont fait ce groupe Facebook... Il ont pensé à faire ce groupe, ils l'ont fait, ils ont été déterminer à le refaire... Je pense que pour en arriver là, il faut beaucoup trop y penser... C'est dommage d'en arriver à faire l'apologie de la pédophilie pour passer son temps.

Parfois, on place trop haut la liberté d'expression... comme valeur suprême... mais il faudrait qu'elle soit plus accompagnée de responsabilité et d'amour pour son prochain, de valeurs...
Quand la liberté d'expression est vide des autres concepts, pour moi, on en arrive à ce genre d'imbécilités.
1147
Ninami a écrit:
Sinon je m'inscrit plutot à des groupes inutile qui me font rire du genre "Pour l'invasion des petits canards en plastiques" :P Ou des trucs de Manga :P Pas de provoc pour moi.


Il n'existe même pas :( dommage moi aussi j'aurais bien aimé joindre ce groupe :P
R
39 ans 15384
cornflakegirl a écrit:
L'humour noir a ce je ne sais quoi d'exagéré qui fait rire au lieu de faire vomir...

Le truc, c'est qu'il y a des gens qui ont créé des partis politiques sur l'idée que les pédophiles doivent être reconnu, que les enfants aiment les relations sexuelles avec les adultes, etc... Alors j'ai difficile à y voir quelque chose comme de l'humour quand des enfants se font torturer, violer et tuer.

Je ne respecte pas ces humoristes qui ont fait ce groupe Facebook... Il ont pensé à faire ce groupe, ils l'ont fait, ils ont été déterminer à le refaire... Je pense que pour en arriver là, il faut beaucoup trop y penser... C'est dommage d'en arriver à faire l'apologie de la pédophilie pour passer son temps.

Parfois, on place trop haut la liberté d'expression... comme valeur suprême... mais il faudrait qu'elle soit plus accompagnée de responsabilité et d'amour pour son prochain, de valeurs...
Quand la liberté d'expression est vide des autres concepts, pour moi, on en arrive à ce genre d'imbécilités.


+1OOOOO
C'est exactement ce que je pense,mais mieux exprimé ! ;)
40 ans Menton 848
Euh ... Perso ça me fait rire, j'suis enceinte et non pédophile. Faut pas pousser. C'est pas parce que tu ris sur une blague sur les noirs que t'es raciste, et idem pour d'autres sujets. Encore une fois on a pas tous la même sensibilité ni le même sens de l'humour, mais la tolérance ça doit aller dans les deux sens. Je comprends qu'on puisse ne pas comprendre, je ne comprends pas qu'on ne laisse pas ceux que ça fait rire tranquilles.

Quand je lis des mères de famille ou autres écrire avec une violence inouie contre ces groupes, je t'assure que je trouve ça bien plus effrayant que l'humour noir. Parce qu'avoir un enfant et prétendre qu'il faut tuer les pédophiles à la naissance, bah excuse moi je trouve ça quand même beaucoup plus grave que l'humour. Je souhaite simplement à tous ces gens que JAMAIS ils ne se retrouvent avec un fils pédophile, sinon le taux de meurtres d'un enfant par leur mère va augmenter :)
36 ans Alfortville 248
je vais serrer les dents et m'abstenir de repondre ce que je pense... [-(
C
53 ans 1965
La tolérance impérative dans les deux sens de quoi? Quand on a un point de vue, selon toi, on doit l'oublier au nom de la tolérance obligatoire? Sinon quoi?

Tu en rigoles, tant mieux... mais je m'en fiche. La question c'est de savoir comment une personne peut en arriver à avoir envie de réaliser un tel groupe... d'oser écrire de telles choses, prendre le temps de penser à écrire de telles choses sans se sentir minable. Rigolons des femmes battues, du gras des gros, des meurtres racistes, des malades,... et des enfants qui se font violer. J'ai pas de raisons de tolérer l'absence de coeur.



Pour ton argument qui est de dire que certains de ceux qui sont contre la création de tels groupes avec de tels messages c'est qu'ils veulent tuer leurs enfants avant qu'ils deviennent des pédophiles...
C'est pas un peu... quand tu t'es relue, tu n'as pas trouvé cela un peu...? C'est de l'humour ou tu crois vraiment ce que tu écris?
40 ans Menton 848
Non non, c'était pas de l'humour, je suis vraiment et profondément stupide :)

Bon je vais arrêter d'essayer de débattre sur ce sujet quel que soit le topic puisque de toute manière on tourne en rond :)

Sur ce, bonne révolte à tous ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Pounkie a écrit:
Euh ... Perso ça me fait rire, j'suis enceinte et non pédophile. Faut pas pousser. C'est pas parce que tu ris sur une blague sur les noirs que t'es raciste, et idem pour d'autres sujets. Encore une fois on a pas tous la même sensibilité ni le même sens de l'humour, mais la tolérance ça doit aller dans les deux sens. Je comprends qu'on puisse ne pas comprendre, je ne comprends pas qu'on ne laisse pas ceux que ça fait rire tranquilles.

Quand je lis des mères de famille ou autres écrire avec une violence inouie contre ces groupes, je t'assure que je trouve ça bien plus effrayant que l'humour noir. Parce qu'avoir un enfant et prétendre qu'il faut tuer les pédophiles à la naissance, bah excuse moi je trouve ça quand même beaucoup plus grave que l'humour. Je souhaite simplement à tous ces gens que JAMAIS ils ne se retrouvent avec un fils pédophile, sinon le taux de meurtres d'un enfant par leur mère va augmenter :)


je suis aussi contre la violence sous pretexte de bonne moralité
mais tu vois l'humour noir sur internet me gene un peu, autant Coluche Desproges et autres on peut y adhérer, parce ce que ces humoristes étaient vraiment tres noir envers eux même en premier, autant sur internet il faut faire le tri entre ceux qui pretendent faire de l'humour noir et ceux qui se defoulent en profitant du filtre du clavier et de l'écran
je ne suis pas sur facebook alors je ne repond pas sur ce groupe en particulier
mais je trouve que l'excuse de l'humour noir est souvent amenée sur le net par des gens qui en face de toi sont beaucoup plus conservateurs qu'on pourrait le penser
mais en général, quand je sens ce genre de comportement je ne m'y interesse pas tout simplement parce que si personne ne les lit ils s'arreteront d'eux même au bout d'un moment et seul les vrais humoristes resteront
B I U