MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mecs ''trop gentils'' et les relations amoureuses

34 ans Montréal (Qc) 1292
Alors voila, j ai eu récemment une discussion avec un ami, le mec a 30 ans, une bonne situation, c est quelqu'un de vraiment sympathique et tout, mais voila sa  
vie amoureuse est un vrai fiasco, et pour cause toutes ses ex lui ont reproché la même chose, il est trop gentil.

C est le genre de mec qui veut tellement rendre heureuse sa copine qu il ne veut pas la contredire, il dit véritablement amen a tout, et parfois on a du mal a savoir ce que lui veut vraiment, il dit qu il respecte les femmes, que pour lui l homme doit faire son possible pour les rendre heureuses, que c est la plus belle chose au monde, mais voila malgré toute sa bonne volonté ses chéries finissent toutes par lui claquer la porte au nez, et je crois qu a force ca le rend aigri :?

Il dit que les femmes ne savent pas ce qu elles veulent, que d une part elles veulent un mec compréhensif, gentil, attentionné et que quand elles l ont elle veulent quelqu'un qui est tout le contraire, qu elles finissent toutes par se jeter dans les bras du premier abruti qui les fera terriblement souffrir et qu elles reviendront pleurer par la suite disant qu elles n ont pas de chance en amour, enfin vous voyez le truc :roll:

Alors personnellement, je me demande si il na pas tout a fait tort, même si j ai bien essayé de lui faire comprendre que ce n est pas que les filles ne veulent pas d un mec gentil, elles veulent un mec qui a de la personnalité, qui ose donner son avis, qu il sache nous tenir tête parfois, on ne veut pas de notre <clone> au masculin, qu il ne faut pas qu il ait peur de perdre la fille en ne faisant pas toujours ce qu elle veut.

Mais j ai moi même été <refroidie> par un mec trop gentil comme on dit, pourtant il était sympa, drôle, il me faisait des compliments tout ce que vous voulez, mais je sais pas j avais l impression d être le centre de toute son attention et que je ne pouvais pas lui donner tout ce qu il méritait, il me regardait toujours avec des yeux plein d admiration, me disait toujours que j avais raison, que j étais intelligente, parfaite etc, tout ca fut tellement soudain, ce trop plein d attention ma fait fuir, c est con je sais mais je ne saurais l expliquer :shock:

Mais vous comment réagiriez vous face a un tel homme, un mec trop gentil ? lui donneriez vous sa chance, est-ce que vous ne le trouveriez pas trop inintéressant ? au fond ce genre de mec ce sont peut être des perles qui ne sont pas appréciés a leur juste valeur, faut-il chercher a les changer et les pousser a s affirmer plus ? ou bien finalement finiront-ils par trouver l amour avec une personne qui ne cherchera pas forcement a les < écraser > (je sais que je généralise la mais bon) je veux votre avis sur la question :D
47 ans 8549
ben moi j'aurais aimer avoir un mec comme çà! après je sais pas si à la longue trop trop gentil c'est épuisant! j'ai pas vécu cette situation donc je sais pas comment je réagirais à la longue! mais je sais qu'au début j'aimerais ;)
A
40 ans 3124
La gentillesse( la vrai) me touche et me fascine...je trouve que c'est une qualité humaine magnifique...hélas, dans la jungle actuelle être "trop" gentil c'est un peu comme être un gentil poussin au milieu d'une bande de loup...

En revanche, gentillesse ne rime pas avec moi avec absence de réaction et d'opinion...

Dans le descriptif, ton ami semble être tout de même assez passif en dehors de sa gentillesse et ça...je ne pourrais pas...en plus avec mon caractère j'ai besoin d'un homme qui me tienne tête, qui me recadre quand je dérape, qui s'impose un minimum...ça fait partie de l'échange aussi...je me vois mal discuter avec une personne qui dit Amen a tout ce que je dis et qui dit oui a tous mes caprices...

Donc être gentil, présent, attentionné, à l'écoute de l'être aimé oui...mais être passif, faire la carpe, le mollasson...franchement non...enfin là je marque une nette différence entre être gentil et être mou du bulbe et dire oui a tout...parce que je sais que personnellement sur du long terme ça me gaverai plus qu'autre chose...

C'est pas pour autant que je suis en quête du Bad boy de base, qui ne respecte rien ni personne et qui me crache au visage...( là je rentre dans les extrêmes)...

Donc je pense que ton ami devrait garder précieusement sa gentillesse mais s'imposer davantage dans ses relations amoureuse...
516
Je suis de l'avis d'Acide, gentillesse ne rime pas avec manque de caractère...

Je pense que c'est son manque d'affirmation face à sa copine qui pousse celle-ci à partir.

Personnellement, mon homme est le plus gentil du monde, il fait tout pour me rendre heureuse mais il a pourtant un très fort caractère, parfois je décide, parfois c'est lui et quand il dit non c'est non. C'est la bonne dose et ça n'a rien à voir avec la gentillesse.

Il ne doit pas se faire marcher sur les pieds sous prétexte qu'il veut être gentil. Contrairement à ce que pense ton ami, la plupart des femmes savent ce qu'elles recherchent c'est à dire un savant mélange de douceur et de fermeté. Quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi, qui me fait décider de tout et qui se plie à mes quatre volontés : non merci !
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Disons qu'il faut être gentil et savoir dire "Merde" de temps à autres, pour les bonnes raisons évidemment. Et puis, il y a des moments où les femmes aiment que leurs zommes deviennent très méchants ;) :lol:
A
40 ans 3124
Jiddim a écrit:
Et puis, il y a des moments où les femmes aiment que leurs zommes deviennent très méchants ;) :lol:


Ah?! :shock:
47 ans 8549
Jiddim a écrit:
Disons qu'il faut être gentil et savoir dire "Merde" de temps à autres, pour les bonnes raisons évidemment. Et puis, il y a des moments où les femmes aiment que leurs zommes deviennent très méchants ;) :lol:


:D ah oui ????
46 ans 4830
Acide-Lyrique a écrit:

Dans le descriptif, ton ami semble être tout de même assez passif en dehors de sa gentillesse et ça...je ne pourrais pas...en plus avec mon caractère j'ai besoin d'un homme qui me tienne tête, qui me recadre quand je dérape, qui s'impose un minimum...ça fait partie de l'échange aussi...je me vois mal discuter avec une personne qui dit Amen a tout ce que je dis et qui dit oui a tous mes caprices...


+1
je suis sortie avec un gars comme ça, qui n'avait jamais un avis contraire à moi, qui aimait les mêmes choses que moi, les mêmes musiques (en tous cas, c'est ce qu'il disait), un "on fait comme tu veux, c'est toi qui décide".. franchement ça va un moment. c'est flatteur au début, et ça devient vite énervant... aucune surprise (bonne ou mauvaise d'ailleurs), aucune étincelle, rien. une relation plate. je pense qu'il n'a pas compris non plus quand j'ai arrêté les frais!! mais je serais restée que je lui aurais pourri la vie le pauvre...

je pense que les filles en général n'aiment pas les serpillères, les "je n'ai pas d'avis". j'aime pouvoir me reposer parfois sur mon homme sur des choses futiles ou non, j'attends de lui un soutien, mais aussi un échange, un pied d'égalité. ça n'empêche en rien la gentilesse par ailleurs! faut pas tout confondre...

ce genre de relation ressemble plus à du sado-masochisme...avec un esclave soumi et une maitresse qui dicte tout... brr comment tomber amoureuse d'un tel gars?
63 ans Au bord de la mer 15536
Un type qui ne décide jamais rien, pour ne pas contrarier, je n'appelle pas ça un type trop gentil, j'appelle ça un indécis, un passif, comme le dit très bien Acide-Lyrique, et c'est trèèèèès pénible.

Un type "gentil" c'est tout autre chose.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
misschris02 a écrit:
Jiddim a écrit:
Disons qu'il faut être gentil et savoir dire "Merde" de temps à autres, pour les bonnes raisons évidemment. Et puis, il y a des moments où les femmes aiment que leurs zommes deviennent très méchants ;) :lol:


:D ah oui ????


Ben oui... Vous n'aimez pas quand votre zomme devient un vrai petit démon pour vous faire partir ? Je sais, on a déjà parlé du sujet de la fessée conjugale... Mais certaines femmes aiment les mots crus et les gestes aussi, ce qui nécessite d'être un peu "méchant" ;) . J'espère que c'est plus clair maintenant... :D
37 ans Liège - Belgique 1516
Je répondrais exactement comme Acide, Gurgle ou Provence :)

La gentillesse est à différencier de la passivité.

Mon chéri est la gentillesse incarnée, et est plus patient qu'une douzaine d'huitres. Au début de notre relation, il me disait souvent "décide" "oui" "c'est super" "je te suis"...
J'ai mis les points sur les I très vite, car je ne voulais pas m'enfuir, pour les mêmes raisons que Gurgle.

Et franchement, il a suffit d'en parler. Il est toujours aussi gentil, c'est une crème d'homme, mais il a ses idées, ses désirs & ses initiatives. Ca permet un très bel équilibre, et c'est vraiment chouette ainsi :)
63 ans Au bord de la mer 15536
Jiddim a écrit:
misschris02 a écrit:
Jiddim a écrit:
Disons qu'il faut être gentil et savoir dire "Merde" de temps à autres, pour les bonnes raisons évidemment. Et puis, il y a des moments où les femmes aiment que leurs zommes deviennent très méchants ;) :lol:


:D ah oui ????


Ben oui... Vous n'aimez pas quand votre zomme devient un vrai petit démon pour vous faire partir ? Je sais, on a déjà parlé du sujet de la fessée conjugale... Mais certaines femmes aiment les mots crus et les gestes aussi, ce qui nécessite d'être un peu "méchant" ;) . J'espère que c'est plus clair maintenant... :D

Je ne pense pas que ce soit le sujet de cette discussion ;)
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Désolé, j'avais pas tout lu :morning:
C'est vrai qu'il faut savoir partager les initiatives dans le couple. Il n'y a rien de plus cassant qu'un oui permanent à ce que l'on dit, et on perd le sentiment d'être soutenu par force d'habitude, même si le soutien est réellement présent.
Je suis du genre à soutenir ma chérie, à dire oui à beaucoup de choses, mais jamais à dire oui par principe. Un feu s'allume en frottant de durs silex l'un contre l'autre, pas en frottant un diamant contre une boule de terre glaise.
Pour ceux qui aiment les métaphores... :D
60 ans 63 609
ce n'est pas de la passivité ni de la soumission ni de la gentillesse, je pense qu'à la base, ce genre d'homme a peur de décevoir la femme et s'imagine qu'il faut dire amen tout le temps. En fait,c 'est tout simplement un grand manque de confiance en soi. Ca pourrait être aussi de la dépendance affective, quelqu'un incapable de faire quelque chose seul de sa propre initiative car dépendant, genre, adolescent attardé confondant femme avec maman :D j'ai connu çà et le couple a mal fini bien sûr. Mais mon ex est toujours pareil, incapable d'évoluer et surtout n'a pas conscience que son comportement est un problème,son jugement est faussé en plsu parce qu'il est malade, alcoolique.
Alors ton pote, conseille lui d'être lui meêm, de s'affirmer et s'il ne peux pas de consulter, ce n'est peut être pas trop tard :D
47 ans 8549
Jiddim a écrit:
misschris02 a écrit:
Jiddim a écrit:
Disons qu'il faut être gentil et savoir dire "Merde" de temps à autres, pour les bonnes raisons évidemment. Et puis, il y a des moments où les femmes aiment que leurs zommes deviennent très méchants ;) :lol:


:D ah oui ????


Ben oui... Vous n'aimez pas quand votre zomme devient un vrai petit démon pour vous faire partir ? Je sais, on a déjà parlé du sujet de la fessée conjugale... Mais certaines femmes aiment les mots crus et les gestes aussi, ce qui nécessite d'être un peu "méchant" ;) . J'espère que c'est plus clair maintenant... :D


oui oui zavais compris!
B I U


Discussions liées