MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mecs ''trop gentils'' et les relations amoureuses

46 ans 4830
la discussion prend une tournure marrante... :lol: :lol: (j'ai envie de compter les points de nouveau là...!!!)

allé madden, à toi!
40 ans 5932
J'ai connu un type gentil qui a viré paillasson. Je dois dire que sa petite amie n'y était pas pour rien.
A part sa mère (une femme au caractère fort, qui portait la culotte à la maison), il n'avait pas vraiment connu de "femme" jusqu'à sa petite amie : une hystérique manipulatrice capricieuse et vénale (tout pour plaire ^^). Petite amie qui a réussi à lui faire croire qu'une femme c'est ça, qu'une femme ça fait des crises si on ne lui passe pas tous ses caprices, qu'une femme ça devient presque violente si on ne la boucle pas. Magnifique. Et comme un couillon (c'est affectueux... je l'aime bien, au fond), il a gobé ça parce qu'il était amoureux et qu'il ne connaissait pas d'autres femmes assez bien pour savoir qu'une femme n'est pas forcément gentille à l'extérieur et furie à la maison.
Ils ont fini par se séparer après de très (trop ?) nombreuses années mais il n'est pas certain que, "dressé" comme il est, il ne continue pas sur cette voie. :roll:

Je préfère largement le modèle de "gentil" que j'ai à la maison :mrgreen:
Mon homme est gentil (même s'il lui arrive d'être maladroit) mais il sait gentiment me recadrer quand, vraiment, il trouve que je déconne. Et après on en discute, sans que l'un ou l'autre fasse comprendre que c'est le moment de la boucler. Pourtant moi aussi je suis du genre caractère fort qui a besoin de diriger, mais ce n'est pas pour ça que je fais des caprices ou des crises d'hystérie (une fois elle a même failli emplâtrer mon homme tellement elle ne se contrôlait plus... pour une connerie qu'elle avait inventée de toutes pièces et fini par croire elle-même, en plus :roll: ).

De toute façon, plus on essaie de me plaire moins ça fonctionne. Je n'y peux rien, la brosse à reluire ça m'énerve. J'ai besoin de quelqu'un qui ait sa propre personnalité, pas qui se calque sur la mienne en espérant me plaire.
34 ans Montréal (Qc) 1292
Merci pour vos réponses qui au final se rejoignent presque toutes en disant que ce n'est pas la gentillesse le problème mais plutôt un manque de personnalité, qu'un mec doit donner son opinion, ne pas forcement calquer ses désirs et ses gouts sur les nôtres de peur de nous déplaire, que c'est aussi nos différences d'opinion, de caractère etc qui nous enrichissent et qui donnent du piquant à la relation enfin vous voyez quoi ;)

Mais personne n'a pu apporter une petite réponse à la question que j'ai posé plus bas dans mon premier post, au fond ces mecs sont-ils condamnés à rester seuls faute d'avoir un caractère de ''mâle dominant''? doit-on les ''forcer'' à se remettre en question pour leur bien?

J'ai essayé d'expliquer mon ami à peu près comment les femmes voyaient les choses, mais d'un ca lui a fait de la peine et de deux, pour lui c'est quasi impossible de changer, c'est son caractère il n'y peut rien.

J'ai en même temps bien peur que cette méthode ne soit pas la bonne, on a toujours répéter sur ce site que si une personne ne nous aimait pas comme on était c'est que celle-ci ne nous méritait tout simplement pas, alors je me vois mal dire au mec : '' c'est de ta faute, ta qu'a changer et ça ira mieux'' enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui je vois ce que tu veux dire ;)

Bon tout d'abord, il n'est pas nécessaire non plus d'être un "mâle dominant" pour plaire aux femmes. Certaines même n'aimeraient pas ça du tout.
Pourquoi ne pas simplement être normal ? :lol:

Bon sinon, le problème de ton ami, c'est peut-être qu'inconsciemment, il se tourne toujours vers un même type de femme, parce que lui est attiré, mais qui justement, n'aime pas les hommes comme lui ?

Est-ce qu'il est comme ça parce qu'il n'a pas d'envie, pas d'opinion, pas d'idées, ou bien en a-t-il mais préfère-t-il les taire pour "faire plaisir" ? C'est quand même assez différent.
40 ans 5932
Je pense qu'il ne faut pas faire changer les gens. Soient ils évoluent parce que ça vient d'eux, parce que ça vient avec le temps, soit ils changent un moment et patatras! la nouvelle image/personnalité finit par se casser la figure.

En étant lui-même, il plaira forcément à quelqu'un à un moment donné. Comme on dit, chaque pot a son couvercle.

Mais peut-être faudrait-il qu'il comprenne, du coup, que s'il ne plait pas ce n'est de la faute de personne. C'est juste comme les jeux des enfants : si le rond ne rentre pas dans le triangle, ce n'est ni la faute du rond ni celle du triangle. ;)
52 ans strasbourg 6049
j'aime pas les paillassons en ce qui me concerne. j'ai besoin d'avoir une opinion en face de moi. par contre j'aime pas du tout les machos... un mec doit être gentil. enfin pas gentil, le mot est bienveillant.

et ton pote on a l'impression qu'il est trop "brave" genre comme dit provence il préfère faire plaisir... mais je crois qu'il a tord. après c qu'une question de personne. le jour où il tombera sur une femme qui aime ca ca ira tout seul.
34 ans Montréal (Qc) 1292
Et bien mon ami en question, je pense que quand il est d'accord avec sa copine, ou qu'il lui dit qu'elle a raison, il le pense vraiment, il ne va pas se censurer juste pour lui faire plaisir, sauf que bon c'est pas de sa faute si il est presque toujours d'accord et qu'il a pas spécialement envie de polémiquer :lol:

Pour les compliments qu'il fait à ses copines, je me dis parfois qu'il en fait trop, à tel point que ça sonne faux, mais le pire c'est que sa démarche est honnête, mais il est un peu ''maladroit'' dans sa façon de dire les choses.

Je pense que la seule chose que je puisse faire c'est de lui filer quelques conseils, et après libre à lui de les suivre ou pas, et je pense aussi que si un jour l'une d'entre nous tombe sur ce genre de mec, il faudrait penser à communiquer, à lui dire comment on voit les choses, dès le départ et non pas laisser les choses s'accumuler et exploser par la suite, c'est peut être aux deux de faire des efforts pour le couple mais je ne dis pas qu'il faut ''changer'' pour l'autre, non seulement faire des compromis ;)
S
34 ans 3465
Condamné, non il ne l'est pas. Je suis persuadée que certaines femmes aiment ce genre d'hommes. :roll:

Qu'il n'ait jamais rien à redire à quelqu'un ( sa copine en l'occurrence) je trouve ça un peu gros quand même. Quand tu vis avec une personne, tu as forcément, des trucs à lui reprocher et ce, parce que de un on a tous des défauts et de deux c'est humain.

A moins d'avoir effectivement un manque de personnalité, excuse moi, mais le mec qui est d'accord avec tout et en plus sincèrement, moi je ne peux pas. Encore s'il préférait taire ses idées pour ne pas créer des disputes, il cacherait sa personnalité. Mais là...Dis lui de se faire ses propres idées.
35 ans seine et marne 637
Pourquoi les filles aimes les bad boy?
parce que nous n'aimons pas les choses facile!
passion et souffrance tel est notre souhait
pour arriver a la fin parfaite!

mon mec est gentil ,mais il ne s'ecrase pas pour autant ni ne se force a faire des effort c'est de la vraie nice attitude lol!
et sa me convient parfaitement je préfére une personne qui ai envie de devenir meillieur qu'une qui veut rester c** toute sa vie sans evoluer.
Apres les default font partis du charme il faut de temps en temps
laché la bride au homme ,il ne sont pas parfait certes
mai nous non plus!
A
40 ans 3124
Aiinoiid3 a écrit:
Pourquoi les filles aimes les bad boy?
parce que nous n'aimons pas les choses facile!
passion et souffrance tel est notre souhait
pour arriver a la fin parfaite!


Heu, "Mouais" :? ...c'est un peu un cliché et je répète : toutes les filles ne viennent pas du même moule, donc parler au nom de toutes les femmes "bof".(Et puis conforter madden dans son monologue désespéré : Non merci !).
38 ans 2879
Citation:
C est le genre de mec qui veut tellement rendre heureuse sa copine qu il ne veut pas la contredire, il dit véritablement amen a tout, et parfois on a du mal a savoir ce que lui veut vraiment, il dit qu il respecte les femmes, que pour lui l homme doit faire son possible pour les rendre heureuses, que c est la plus belle chose au monde, mais voila malgré toute sa bonne volonté ses chéries finissent toutes par lui claquer la porte au nez, et je crois qu a force ca le rend aigri

Il dit que les femmes ne savent pas ce qu elles veulent, que d une part elles veulent un mec compréhensif, gentil, attentionné et que quand elles l ont elle veulent quelqu'un qui est tout le contraire, qu elles finissent toutes par se jeter dans les bras du premier abruti qui les fera terriblement souffrir et qu elles reviendront pleurer par la suite disant qu elles n ont pas de chance en amour, enfin vous voyez le truc



Pour moi c'est ça le souci. Pas qu'il soit d'accord avec sa copine (et au fait quand il change de copine il change d'opinion ??)
C'est qu'il raisonne sur les femmes. Qu'il respecte, qu'il aime les femmes. C'est typique du mec qui joue un rôle, qui n'est pas naturel.
Un mec naturel il aimera sa copine, il la respectera sans avoir besoin de le dire....Dire "je fais tout ce qu'il faut pour que ça marche" c'est vraiment être déconnecté de la relation et c'est pour ça que les filles se barrent : parce que ce mec n'entre en relation avec aucune de ses copines. Il en veut une (de copine) mais c'est vraiment comme s'il voulait une nouvelle voiture. Ce qui serait bien c'est qu'il désire une relation et pas avec n'importe quelle fille correcte mais avec une qui lui correspond pleinement et qu'il saura aimer réellement parce que c'est elle, parce que c'est lui.
38 ans 1248
Heu je vais peut être tomber comme un cheveu dans la soupe.. mais pour moi "je te quitte car tu sais t'es un mec trop gentil".. c'est un peu l'excuse à 2.- que sortent les nanas qui ont pas envie d'être franche, car pas envie d'assumer ou alors pas envie de blesser.

C'est un peu l'excuse facile pour dire je veux me débarasser de toi mais c pas toi c moi, etc..

Autrement dit ca peut vouloir tout ou rien dire, qu'il est paillasson, collant ou un mauvais coup y a tout qui passe par ce genre de dénomination.

Le problème c'est qu'après le mec en question il croit qu'il est trop gentil, parce que c'est ce qu'on lui a dit, alors que souvent, c'est que la sauce a pas pris, sans que ce soit pour autant la faute de l'un ou de l'autre.

Je pense que si certaines femmes étaient plus franches au moment de la rupture, on aurait moins de zozo qui se diraient qu'ils sont trop gentils et qu'on préfère les connards.
56 ans etabli en Dordogne 18
Il faut établir un équilibre ...
Rien n'empêche d'être gentil mais, il faut aussi se faire respecter et entendre... Je pense qu'on peut être trés gentil ( qualité rare de nos jours)et avoir une personnalité... Il ne faut pas confondre gentillesse et absence de personnalité... Ce sont 2 notions différentes... Je connais quelqu'un dans ce cas qui ne sait jamais dire non par peur de contrarier...C'est pour cette personne difficile... Il en a conscience et il en souffre...
Il a l'impression que les autres profitent de lui et il se renferme sur lui même...En se mettant à sa place, je le comprends...Quand j'étais jeune, il m'arrivait de me faire avoir mais je me disais que rien ne servait d'être méchant car on récoltait toujours ce que l'on sèmait...
A
40 ans 3124
C'est une jolie conclusion à ce post je dirais...
37 ans 1003
Bonsoir :)

Pour ma part l'experience du "trop gentil" n'a pas été un franc succès lol
comme ca a dejà été dis , j'ai percu comme un manque de personalité et je l'ai trés mal vécu .

M'enfin je voulais surtout répondre a ceci :

Citation:
au fond ces mecs sont-ils condamnés à rester seuls faute d'avoir un caractère de ''mâle dominant''? doit-on les ''forcer'' à se remettre en question pour leur bien?


Je ne pense pas que ces hommes soient condamnés a rester seuls , en revanche pour avoir un exemple dans ma famille , ils seront surement tous confrotés a des "profiteuses" , des femmes qui userons et abuserons de leur gentillesse .
Il ce feront "bouffer" par leur compagne .

Bon je tiens a préciser que ce n'est pas ce que je leur souhaite hein :) mais il n'empeche que c'est ce qui risque d'arriver :(
B I U


Discussions liées