MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voyager + cher parce qu'on est gros !!! Une honte !

39 ans Brando 67
Voici ce que je découvre ce matin :

AFP, Mise a jour: 20/01/2010 00:24Les passagers obèses vont payer plus sur les vols complets Air France-KLM
Les personnes obèses vont prochainement payer près  
du double du prix normal pour voyager avec Air France-KLM s'ils sont dans l'incapacité de s'asseoir dans un seul siège d'avion, dans le cas où le vol est complet, a annoncé mardi la compagnie.



AFP/Archives

Ces personnes paieront 75% du prix d'un second siège (c'est-à-dire le prix total en enlevant les taxes et les surcharges) en plus du prix complet pour le premier siège occupé, a indiqué à l'AFP une porte-parole, Monique Matze, selon qui la décision a été prise pour des raisons de "sécurité".

Ces passagers en surpoids seront cependant remboursés si le vol n'est pas complet, a ajouté Mme Matze.

"Nous devons nous assurer que le dossier puisse bouger librement en avant et en arrière et que tous les passagers soient bien attachés avec une ceinture de sécurité", a-t-elle expliqué.

Les gens qui ne peuvent pas entrer dans un seul siège s'attachent en insérant l'extrémité de la ceinture d'un des sièges dans l'attache de fixation de l'autre siège, en étirant la ceinture entre les deux sièges.

En payant deux places, la personne obèse sera assurée d'avoir deux sièges côte-à-côte.

Cette nouvelle mesure s'appliquera pour les personnes qui prendront leur billet à partir du 1er février pour tous les vols à partir du 1er avril 2010.

Le siège d'avion moyen fait 43 centimètres de large, 44 centimètres pour les longs-courriers.

--------------------------------------------------------
Non mais où va t-on ? Je commence réellement à penser qu'être différent est un crime aux yeux de la société. Je suis outrée, révoltée, en crise noire quoi !
J'attends vos réactions.
113 ans 2475
Et mes copines maigres qui ont un derrière qui doit faire dans les 30 cm ? On leur fera un rabais sur le prix du siège pour les quelques centimètres inoccupés ? Après tout ça ne serait plus équitable ! :twisted:

Ca m'ennerve ce genre de discrimination !
60 ans 63 609
Mais non c'est pas de la discrimination,c 'est une question de sécurité, qu'ils ont dit :D
37 ans Liège - Belgique 1516
Moi aussi ca me rend folle ce genre de mesure!!

Si ils veulent faire croire que c'est pour un souci de sécurité, ils peuvent faire quelques sièges plus larges dans leurs avions, et les proposer aux personnes obèses...

Ca m'écoeure, ce genre de chose...

Heureusement, il faut bien se dire que moi, avec ma T56 d'il y a deux ans, je rentrais encore tout juste dans les avions Ryanair (fort étroits) sans avoir besoin d'un second siège. Donc on peut espérer que la majorité des obèses rentreront quand même toujours dans leurs sièges rikiki...

Ceci étant dit, ce genre de discrimination est répugnante et me révolte. Aussi peu nombreux soient les personnes incriminées, elles sont toujours trop! Ca devient une forme de rascisme sous couvert de la sécurité...
56 ans 14650
Ca fait un moment c'est ecrit sur leur site et que c'est en pratique en theorie

http://www.airfrance.f...ssistance/particuliere_pfc.htm

Mais maintenant ca va devenir officiel.

De tout facon d'ici quelques années AF va avoir la monopole en Europe donc ca va etre la meme choses quelque soit la cie :roll:
39 ans Brando 67
Ben oui bien sûr...Ce n'est pas du tout un moyen supplémentaire de s'enrichir sur les grosses fesses des personnes obèses.

C'est de notre faute on n'a qu'à maigrir et puis c'est tout ! :x
113 ans 2475
Ah bah oui suis-je bête ! #-o J'avais oublié qu'on construisait des avions en plastique en France... Enfin, j'ignorais jusqu'ici que j'étais un crash d'avion en puissance... Une vraie terroriste en puissance ! :twisted:
47 ans 369
Je suis un peu partagée. D'un côté je trouve normal qu'une personne qui déborde sur deux sièges paye les deux puisqu'elle prend la place de deux passagers. L'argument de la sécurité est recevable même si il ne s'agit que de l' argument officiel. Moi je pense plus au confort : vous êtes dans un avion bondé et une personne qui dépasse de son siège s'asseoit à côté de vous. Personnellement je ne trouverais pas normal de voyager dans ces conditions. Je n'ai jamais pris l'avion et je ne connais donc pas la largeur des sièges ( je ne sais donc pas si j'y rentrerais) mais si c'est comme dans le TGV 2ème classe , je trouvais déjà les sièges un peu limites quand je taillais en 36/38. Comme l'a suggéré qqun avant, il faudrait des sièges adaptés aux obèses mais qui dit plus gros siège dit plus gros prix, on en revient toujours à la logique économique.
Le truc qui me dérange c'est plutôt qu'une entreprise de renom n'hésite pas à faire passer une telle mesure : pour moi c'est une preuve de plus qu'il est "normal" de discriminer les gros.
59 ans Lyon 920
:( je viens de voir ça aux informations... je suis écoeurée... plus envie de prendre l'avion, même si je l'ai pris qu'une fois dans ma vie... et pourtant j'étais dans un petit avion (40 places) et mon gros cul taille 54 était pourtant bien installé !!!!!!!!

Anubis en mode colère, mais où va-t-on ??????? :evil: :evil: :evil:
47 ans 369
Anubis64 a écrit:
:( je viens de voir ça aux informations... je suis écoeurée... plus envie de prendre l'avion, même si je l'ai pris qu'une fois dans ma vie... et pourtant j'étais dans un petit avion (40 places) et mon gros cul taille 54 était pourtant bien installé !!!!!!!!

Anubis en mode colère, mais où va-t-on ??????? :evil: :evil: :evil:


Cette mesure ne concerne que les obèses dont la corpulence dépasse un siège.
37 ans Liège - Belgique 1516
thegirlnextdoor a écrit:
Comme l'a suggéré qqun avant, il faudrait des sièges adaptés aux obèses mais qui dit plus gros siège dit plus gros prix, on en revient toujours à la logique économique.


Pourquoi? Pourquoi faire payer un supplément? On garde dix sièges dans l'avion qui soient plus larges, disons de dix cm. Ca ne prendra donc que 1m de large en plus, si on élargit de 15cm, ca ne ferait encore qu'1m50... c'est donc moins que les dix fois 45cm des sièges actuels...

Alors, si ces sièges sont "réservés" aux personnes plus corpulentes, s'ils ne sont pas occupés, ils sont vendus normalement aux autres personnes, et s'ils sont occupés tant mieux. Je ne vois pas pourquoi faire payer plus cher...

M'enfin, je reconnais que les compagnies les feraient certainement payer plus cher de toute façon. je trouverais ca dégueulasse aussi... Pfff... ou va le monde?
43 ans 77 5703
nous PAYONS un billet d avion, un trajet il me semble, pas une qualité de siège.

ils ne veulent tout simplement pas perdre le billet d un siège, la raison est purement économique, je vois pas DU TOUT le rapport avec la sécurité, quelqu un pourrait m éclairer?

concernant les tgv superrrrr claaaaaaasssseeees qu on nous propose hors de prix pour du service publique, c est simplement inadmissible! le corail c est top, ça bouge un peu mais l assise est correcte et je peux laisser mes deux bras à leur place. les sièges tgv me font souffrir! au point que les deux jours qui suivent un voyage je m enfile des anti inflamatoires. non je n exagère pas, c est un fait, ma hernie discale se love dans le corail et se réveille dans les tgv.

bref, le fait d inventer et de fabriquer des sièges avec 10cm de plus, c est beaucoup trop pour air france, alors imaginez les installer et perdre un chouya sur le nombre de places facturables... :roll:



je trouve normal de ne pas faire subir aux voisins de siège un manque de place mais il y a unpoint sur lequel je ne flechirai JAMAIS, c est à la compagnie de nous charmer et de s adapter à nos besoins et non le contraire. point barre.
47 ans 369
djagounette a écrit:

c est à la compagnie de nous charmer et de s adapter à nos besoins et non le contraire. point barre.

En parlant de ça , quelles sont les politiques des autres grandes compagnies aériennes concernant les obèses, qqun sait ?
43 ans 77 5703
je sais pas...

je sais qu il existe des sièges adaptés pour les bébés, la ok question de sécurité, ok! sauf dans les avions :roll:
2812
1er souci : comment vont-ils faire pour faire payer deux sièges ? A la réservation vont-ils demander le poids et la taille pour calculer l'IMC ? Car si l'achat se fait au moment de l'arrivée à l'aéroport, la personne obèse risque de rester sur le tarmac si l'avion est complet.

2ème souci : le terme "obèse" ne veut pas dire grand chose. Je suis médicalement obèse et au vu des largeurs de siège données plus haut, je ne devrais avoir aucun mal à m'asseoir.

Citation:
Je suis un peu partagée. D'un côté je trouve normal qu'une personne qui déborde sur deux sièges paye les deux puisqu'elle prend la place de deux passagers. L'argument de la sécurité est recevable même si il ne s'agit que de l' argument officiel. Moi je pense plus au confort : vous êtes dans un avion bondé et une personne qui dépasse de son siège s'asseoit à côté de vous. Personnellement je ne trouverais pas normal de voyager dans ces conditions. Je n'ai jamais pris l'avion et je ne connais donc pas la largeur des sièges ( je ne sais donc pas si j'y rentrerais) mais si c'est comme dans le TGV 2ème classe , je trouvais déjà les sièges un peu limites quand je taillais en 36/38. Comme l'a suggéré qqun avant, il faudrait des sièges adaptés aux obèses mais qui dit plus gros siège dit plus gros prix, on en revient toujours à la logique économique.
Le truc qui me dérange c'est plutôt qu'une entreprise de renom n'hésite pas à faire passer une telle mesure : pour moi c'est une preuve de plus qu'il est "normal" de discriminer les gros.


Je prends le TGV depuis un moment. J'ai toujours fait une taille 46 et je n'ai jamais eu de souci. Je trouve les sièges de seconde classe assez larges et confortables. Le souci vient rarement du poids du voisin mais plutôt de son envie de prendre ses aises sans tenir compte du voisin (et pour cela, même un mince peut être très chiant, je l'ai vécu, j'ai passé un trajet à donner des coups à un voisin qui s'étalait).
B I U