MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voyager + cher parce qu'on est gros !!! Une honte !

46 ans 514
JE ne sais pas si vous avez vu cette video: http://www.dailymotion...n_obeses-a-qui-la-faute-y_news
C'est à pleurer.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Non, cet homme a raison. D'ailleurs, comme on ne sait pas quelle est la part d'handicapés qui l'est devenu suite a des mauvais comportements routiers ou autres par rapport aux autres, allez, on fait payer doubles aux handicapés. Je dirais même plus : ne soignons plus sur les deniers de la sécu ces gens qui sont malades "volontairement". Les malades du Sida n'avaient qu'a pas coucher, les malades cardiaques n'avaient qu'a pas fumer, les gros n'ont qu'a pas bouffer et les anorexiques n'ont qu'a se forcer, les dépressifs n'ont qu'a sourire en lattant Tf1... Allez hop!

C'est ironique bien sur :roll:
43 ans 323
J'(ai vraiment un problème je crois, je ne comprends pas du tout pourquoi vous parlez de discrimination :roll:

Il n'y a pas de discrimination à prévoir des sièges d'une certaine taille, et quand même n'exagérez pas c'est une taille relativement correcte (je précise que je voyage beaucoup en avion, que je suis ronde et que mon boss fait 1m98, c'est pas super confort mais on arrive à piquer un roupillon quand même ;-)) !

Evidemment pour certaines personnes ça n'est pas adapté, mais ça sera toujours le cas quelque soit la "norme" fixée au départ !

Après ce qui peut être "discriminatoire", et là encore je mets des "" parce quà mon sens le mot est vraiment fort, c'est la solution qui sera préconisée pour ceux que ne peuvent manifestement pas tenir dans une seule place, encore une fois quelque soit la raison.

Ce qui me gène dans certaines de vos remarques c'est que vous ne proposez aucune solution, sauf aggrandir TOUS les sièges (mais selon quels critères ???), en comparant les avions à des betaillères. Franchement là c'est exagéré, sur Air France on voyage relativement correctement, même en surpoids, même grand.

Après les low costs c'est différent mais bon les gens qui choisissent ces avions savent pertinement que ce n'est pas confortable (pas que niveau des sièges d'ailleurs, pas le droit à bcp de bagages...), pour tout le monde d'ailleurs même les très petits/minces, donc c'est un choix personnel.

Donc pour recentrer ma question : qu'est-ce que vous préconisez ?? Ne dîtes pas juste "agrandir les sièges", il faut une référence précise parce que sinon on tourne en rond..
2812
nullasse a écrit:
JE ne sais pas si vous avez vu cette video: http://www.dailymotion...n_obeses-a-qui-la-faute-y_news
C'est à pleurer.


C'est effectivement à pleurer. Mais on ne peut rien faire car c'est le genre de type à ne pas se remettre en question.
48 ans 10768
tanalie a écrit:
J'(ai vraiment un problème je crois, je ne comprends pas du tout pourquoi vous parlez de discrimination :roll:

Il n'y a pas de discrimination à prévoir des sièges d'une certaine taille, et quand même n'exagérez pas c'est une taille relativement correcte (je précise que je voyage beaucoup en avion, que je suis ronde et que mon boss fait 1m98, c'est pas super confort mais on arrive à piquer un roupillon quand même ;-)) !

Evidemment pour certaines personnes ça n'est pas adapté, mais ça sera toujours le cas quelque soit la "norme" fixée au départ !

Après ce qui peut être "discriminatoire", et là encore je mets des "" parce quà mon sens le mot est vraiment fort, c'est la solution qui sera préconisée pour ceux que ne peuvent manifestement pas tenir dans une seule place, encore une fois quelque soit la raison.

Ce qui me gène dans certaines de vos remarques c'est que vous ne proposez aucune solution, sauf aggrandir TOUS les sièges (mais selon quels critères ???), en comparant les avions à des betaillères. Franchement là c'est exagéré, sur Air France on voyage relativement correctement, même en surpoids, même grand.

Après les low costs c'est différent mais bon les gens qui choisissent ces avions savent pertinement que ce n'est pas confortable (pas que niveau des sièges d'ailleurs, pas le droit à bcp de bagages...), pour tout le monde d'ailleurs même les très petits/minces, donc c'est un choix personnel.

Donc pour recentrer ma question : qu'est-ce que vous préconisez ?? Ne dîtes pas juste "agrandir les sièges", il faut une référence précise parce que sinon on tourne en rond..

Là où je pense que c'est discriminatoire, c'est dans l'obligation pour une personne obèse de payer le double par rapport à n'importe qui d'autre. Le deuxième siège devrait être offert gracieusement (je ne pense pas que ça les ruinera, si ?...). Ou ils devraient prévoir quelques sièges plus larges dans chaque avion.
R
39 ans 15384
nullasse a écrit:
JE ne sais pas si vous avez vu cette video: http://www.dailymotion...n_obeses-a-qui-la-faute-y_news
C'est à pleurer.


Une honte :evil:
Je ne lui souhaite pas,comme moi,d'avoir pris une vingtaine de kilos suite a un deuil a 13 ans a peine ... D'etre ensuite devenue hyperphage et dépressive ... Et aujourd'hui borderline ... Mais bien sur,je l'ai choisi,suis je bete ! :roll:

J'ai beau avoir perdu du poids,mon cerveau est toujours là !
43 ans 77 5703
ben ou t as lu qu on voulait agrandir tous les sièges???

il devrait y en avoir des "adaptés" oui, et pour les grands aussi. parce que pour les grands il y a les quelques sièges ou il n y a rien devant mais les compagnies n y pensent pas.

et je vois pas ou est le problème en reservant. quand je guette les sapes sur le bet, il y a le rayon "grandes tailles". par contre, faut esperer que les gens ne vont pas prendre des sièges pour personnes corpulente alors qu ils ne le sont pas, mais je parie fort la dessus car je ne connais personne à l aise en avion.
51 ans 35 10308
Thyselle a écrit:

Là où je pense que c'est discriminatoire, c'est dans l'obligation pour une personne obèse de payer le double par rapport à n'importe qui d'autre.

Ben ça tombe bien, y'a pas d'obligation (chez Air France en tout cas, et dans les autres compagnies citées sur ce fil on demande à la personne de prendre un deuxième siège SI elle ne peut pas baisser l'accoudoir et SI elle ne peut pas boucler la ceinture avec une rallonge, ce qui concerne quand même une minorité de personnes, et a priori pas celles qui sont intervenues sur ce fil).

Thyselle a écrit:

Le deuxième siège devrait être offert gracieusement (je ne pense pas que ça les ruinera, si ?...). Ou ils devraient prévoir quelques sièges plus larges dans chaque avion.

C'est bien ce que je disais, on devrait tous pouvoir voyager en première ;), pour avoir la place pour les fesses, les jambes, le bébé...
Ceci dit, plus sérieusement, ton vœu est presque exaucé, puisque la nouvelle mesure d'Air France c'est que si l'avion n'est pas plein, la deuxième place est effectivement offerte! C'est pas chouette ça? ;)

Quelques sièges plus larges pourquoi pas, malgré le problème évoqué par Djaga (sur quels critères on les attribue)... Je voudrais bien en fait savoir combien de gens sont effectivement concernés (ie ne tiennent pas dans un siège et ne peuvent pas boucler la ceinture avec une rallonge, ça concerne quelle proportion des passagers?).

En fait ce qui choque (et ça me dérange aussi, forcément), c'est que quelqu'un puisse se retrouver à payer plus cher qu'un autre, simplement pour une particularité physique dont il n'est pas forcément responsable et qui l'empoisonne déjà dans sa vie de tous les jours. Oui c'est injuste. Comme il est injuste que les personnes en fauteuil roulant se retrouvent à payer très cher pour un fauteuil, une voiture aménagée, des équipements de communication adaptés, etc etc. Mais il y a des aides sociales. Faut-il alors considérer l'obésité lourde comme un handicap qui nécessite des aides sociales adaptées? On rejoint le questionnement de Poupoule au début de la discussion.
43 ans 77 5703
et ben moi je boucle la ceinture je rentre tant bien que mal dans le siège accoudoir baissé MAIS je déborde de partout. j ai été gâtée car j avai le siège près du couloir à chaque fois donc juste je collai l autre à côté et du côté couloir y avait une cuisse, un bras, des bourrelets qui tentaient de respirer.
le couloir c est pas une 4 voies donc les hotesses tout ça me bousculaient à chaque fois, j etai trés gênée.

et pourtant je boucle ma ceinture.

donc c est pas evident leur truc la...


et concernant le "recul" d air france qui a déclaré qu ils offraient le second siège si y a de la place (c etait pas prévu comme ça à la base)supeeeeeeeeeeeeeeer! mais on fait comment pour voyager au minimum correctement? comme déjà dit, la raie des fesses comblée par l intersiège c est top...
enfin bon, le gros il a qu à moins bouffer...
51 ans 35 10308
djagounette a écrit:

et concernant le "recul" d air france qui a déclaré qu ils offraient le second siège si y a de la place (c etait pas prévu comme ça à la base)supeeeeeeeeeeeeeeer! mais on fait comment pour voyager au minimum correctement? comme déjà dit, la raie des fesses comblée par l intersiège c est top...
enfin bon, le gros il a qu à moins bouffer...


Et l'aveugle il n'a qu'à voir, et le paralysé il n'a qu'à marcher, et le grand il n'a qu'à raccourcir... C'est complètement un autre problème là, ce n'est pas celui de l'acharnement (?) contre les gros, c'est celui du confort et de l'accessibilité des transports en commun pour tout le monde, il y aurait sûrement des tas d'améliorations à faire mais ça dépasse largement le débat initial.

Le second siège remboursé si l'avion n'est pas plein, c'était prévu dès la première info, ce qui a changé c'est qu'au début l'achat du deuxième siège était obligatoire, et dans le démenti ça ne l'était plus (étant de nature optimiste, je veux croire à une communication ratée, mais ça peut très bien être un recul aussi, je ne sais pas.).
51 ans 35 10308
Sarnia a écrit:
djagounette a écrit:

enfin bon, le gros il a qu à moins bouffer...


Et l'aveugle il n'a qu'à voir, et le paralysé il n'a qu'à marcher, et le grand il n'a qu'à raccourcir... C'est complètement un autre problème là.


Ce que je voulais dire (désolé c'était un peu abrupt) c'est qu'il ne faut pas voir ça comme de la grossophobie et qu'on ne demande pas aux gros de maigrir, pas plus qu'on ne demande aux aveugles de voir etc... Mais que par contre ça pose la question de tous ceux qui d'une manière ou d'une autre sortent de la norme et comment y faire face dans les transports (sachant qu'on sort quasi tous de la norme pour une raison ou pour une autre, mais pas tous pour la même raison, ce qui ne facilite pas la recherche de solutions! ;) ).
43 ans 323
djagounette a écrit:
ben ou t as lu qu on voulait agrandir tous les sièges???

il devrait y en avoir des "adaptés" oui, et pour les grands aussi. parce que pour les grands il y a les quelques sièges ou il n y a rien devant mais les compagnies n y pensent pas.

et je vois pas ou est le problème en reservant. quand je guette les sapes sur le bet, il y a le rayon "grandes tailles". par contre, faut esperer que les gens ne vont pas prendre des sièges pour personnes corpulente alors qu ils ne le sont pas, mais je parie fort la dessus car je ne connais personne à l aise en avion.


Le problème Djaga, et excuse moi de te le dire franchement, c'est que tu réponds sans prendre la peine de lire...

Parce que ce que tu dis là, je suis 100% d'accord avec toi, et c'est EXACTEMENT ce que je disais dans mon précédent pour lequel tu me demandais si j'étais sérieuse :roll:

Je te disais exactement la même chose : que certains pourraient vouloir les sièges plus large pour une simple question de confort, alors qu'ils ne leur sont pas destinés (comme ceux qui vont dans les toilettes handicapés parce qu'il y a plus de place).

Par contre je maintiens que certaines ici ont dit que mes avions n'étaient pas adaptés, que c'étaient des betaillères pour entasser le maximum de monde et faire du profit, donc effectivement ce qui est reproché c'est que TOUS les dièges soient trop petits (ou alors c'est moi qui ne capte pas mais il faut aller au bout du raisonnement).

Par contre, je vois que la plupart continuent à crier au scandale (ce que je partage en partie), mais personne ne propose de solution !!!

Alors si on est d'accord pour quelques sièges adaptés (comme ceux du 1er rang comme ça a été dit), comment on fait pour les attribuer ???
43 ans 77 5703
tanalie a écrit:

Le problème Djaga, et excuse moi de te le dire franchement, c'est que tu réponds sans prendre la peine de lire...

Parce que ce que tu dis là, je suis 100% d'accord avec toi, et c'est EXACTEMENT ce que je disais dans mon précédent pour lequel tu me demandais si j'étais sérieuse :roll:

quote]

c est ce que j ai compris lors de ton precedent post et que je n ai pas du tout compris dans le premier, malgrè mes relectures.
S
101 ans 4480
La vidéo est à gerber ! :?

Concernant les mesures proposées sur le site de Air France, ça ne signifie rien....
Je n'ai pas un gros tour de taille, par contre j'ai un fessier très imposant... J'ai mesuré mon siège devant l'ordi, je dépasse largement des 40 cm d'assise... Donc à priori je ne rentrerai pas dans les sièges d'Air France... Et je fais un 52-54 en moyenne...

Cependant, je voyage énormément en TGV (en moyenne 3-4 fois par mois) et je n'ai jamais eu aucun soucis en 2° classe...
C'est sur que je suis plus à l'aise quand j'ai l'opportunité d'aller en 1° mais je n'empiète pas sur mon voisin et mes jambes ne touchent pas le dossier de mon voisin de devant...

POurtant les sièges ne sont pas immenses non plus ?

Alors comment anticiper les conditions de voyage en réservant son billet ?

J'ai en prévision un voyage avec 6h d'avion... Et bien, là, je n'ai plus très envie de tenter, trop peur de me faire refouler à l'entrée... :?
51 ans 35 10308
Petitemiss a écrit:

J'ai en prévision un voyage avec 6h d'avion... Et bien, là, je n'ai plus très envie de tenter, trop peur de me faire refouler à l'entrée... :?


Avec un 52/54 tu rentres sans souci dans les sièges (c'est ma taille en bas et ça serre un peu mais ça rentre sans problème). Et tu ne te feras de toute façon pas refouler.
B I U