MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chaleur comment manger ?Je n'arrive plus à manger !

52 ans 759
celine7777 a écrit:
alors la, moi ca me derange pas du tout!
d'ailleurs comme je l'ai dit ailleurs, je cracherai pas sur une bonne pizza calzone shoarma...
Ce soit, je fais  
un risotto a la volaille, un plat lourd, mais bon, je cuisine les restes donc pas le choix.
Hier riz en salade et viande grillee
avant hier salade de carottes avec une salade de pommes de terres a la tomate et a la mache et aux oignons et de la viande grillee...
Bref, des variantes un peu tous les jours.
mais la, j'ai vraiment TROP chaud, et pourtant, je ne mange pas de glace...bizarre...


J'te jure, si la chaleur me coupait l'appétit ça se saurait !
45 ans Oise 778
Coffexe a écrit:
l'été..
humm pasteque au kilo, salade de crudités, légumes farcis (aux légumes!), soupes froides...
c'est troop bon l'été dans mon assiette!


intéressant, un recette peut être? ;) :D
40 ans 4422
bahia a écrit:
Coffexe a écrit:
humm pasteque au kilo, salade de crudités, légumes farcis (aux légumes!), soupes froides...

intéressant, un recette peut être? ;) :D


C'est tres artisanal !
D'abord je choisis les légumes que je veux farcir (aubergines, poivrons, tomates, aubergines...), je les vide.
Dans une casserole je fais cuire la chaire des légumes, je rajoute souvent une tomate, des herbes, des épices, 1/2 courgette...
Je passe un coup de pied plongeant pour que ca ressemble à une grosse purée grossiere (je préfere s'il reste un peu de morceaux)
Pour epaissir, je rajoute de la maïzena (quantité variable suivant la quantité de légumes), et pour que ca se tienne ds les légumes, je rajoute dans cette purée de la chapelure (1 petit grillé ecrasé, des biscottes.. en fonction de ce que j'ai), et un oeuf.

Je verse dans les légumes vidés.
Et ca se cuit comme les tomates farcies, 200° environ 40/50min.

C'est pas tres précis, j'espere que ca te donnera des idées !


astuce : dans le fond du plat, mettre du riz, du blé ou du boulgour pour absorber le jus pdt la cuisson.
45 ans Oise 778
Merci Coffexe ! :D

j'vais essayer ça avec des courgettes rondes et des grosses tomates! miam ;)
B I U