MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un chignon avec un crayon?

10
Bonjour! Est-ce qu'une d'entre vous connait la technique pour faire tenir un chignon avec une simple baguette (ou crayon). Je trouve ça super beau, mais je n'arrive pas à le  
faire...
Merci beaucoup!! ;)
1891
Moi je fais ca souvent !

en fait je prend mes cheveux en queue de cheval, puis je l'entortille et j comment expliquer .... je pique la baguette par dessous en coincant tout les cheveux ! (en digonale je la place pour en mettre une 2eme de l'autre coté)

je sais pas si j'ete clair ! mais c'est pas evident a expliquer
53 ans Belgique 3287
Mon problème avec les chignons : soit j'ai les cheveux propres et tout glisse dedans, soit j'ai les cheveux gras et eurk... Y'a une solution ?
10
Et y a-t-il une possibilité de ne mettre qu'une seule baguette?
1891
bien sur mais faut beaucoup serrer sinon je trouve que ca glisse (apres ca depend aussi du cheveux !

eveange eventuellement met un peu de laque !
1891
Mais j'en met 2 parceque je trouve que ca tient mieux ma moumoute !

(beaucoup de chevaux fin et dont aucun est de la meme longueur)
322
J'ai les cheveux assez fins et en degradé et ca marche avec un. Meme méthode : je fais une queue de cheval, je l'entortille pour faire le chignon. Ensuite je pique le crayon dessous jusqu'a ce qu'il passe de l'autre coté (donc en haut) et apres sans le sortir je le repique du haut vers le bas. Le truc c'est que ca tire quand c juste fait apres ca se relache tout seul. Hesite pas a demander si c pas clair. Biz
10
Merci, juste deux petites questions:
- quand tu enfonce le crayon, est-ce que tu passes sous le chignon, dans le chignon ou en zig-zag dans et sous le chignon?
- quand tu le repiques vers le bas, tu diriges la pointe vers le crâne puis progresivement vers le bas, en passant totalement sous le chignon, c'est ça? Ou bien tu le repique vers le bas en orientant la pointe vers l'extérieur?
Merci!!!
D
41 ans 62
j'ai "toujours" aves crayons, stylos, pic, baguette, ce que j'ai sous la main, (souvent en cours donc ya qu'à plonger dans la trousse) mais j'ai toujours au moins un pinceau sur moi :P
alors, soit tu entortille tes cheveux pour faire un chignon "normal" -dans ce cas de figure, moi je passais le pinceau dans le chignon vers le bas pour aller chercher les cheveux du crane continuer en dessous du chignon puis remonte pour repiquer dans le chignon et le tenir par les deux côtés (pfiou po facile à décrire c'est sûr... :? ... à ce propos, tu n'aurais pas une amie qui pourrait te montrer?... )

et sinon, il n'y a qu'à ne pas se brosser les cheveux, et les ramasser sur le crane, dans ce cas, ce sont les noeuds et les "fouillis" qui tiennet le tout :lol: mais bon, si vous aimez ça, demanez plutôt à Sabishoo, c'est elle l'experte ;) :lol:


(bisous ma puce ^^ )
D
41 ans 62
(excusez pour les fautes, je dois pas être bien réveillée :oops: :lol: )

je l'ai toujours fait*
...

enfin, je suppose que vous aviez compris quand même... :oops:

écris moins vite Erin aussi!... è_é*
42 ans très au sud 7915
cette histoire donne le tournis!!!! ça tourne en bas, en haut, à droite, à gauche...
je m'en fait souvent: je fait une queue que j'entorille autour du pic en tournant tjs dans le mm sens. ensuite je pique en le pointant vers le haut. et pour que ça tienne encore mieux, je tourne encre dasn le mm sens et je repique une seconde fois. ça tire mais ça se relache ensuite.
36 ans aix-en-provence 1966
jongle a écrit:
Et y a-t-il une possibilité de ne mettre qu'une seule baguette?


Oui, moi c'est ce que je fais et pourtant j'ai les cheuveux lisses et fins et ça tiens, moi je les entortille aussi, puis je pique par en dessous, je remonte et je repique de haut en bas, je sais pas si t'as compris, mais voilà !!!
10
Merci à toute, j'arrive plus ou moins à un truc assez dégoulinant, mais je me demande si mes cheveux sont assez long? (j'ai toujours les mèches de devant qui revienne d'un seul côté) Il m'arrivent aux épaules.
Avec la technique d'enroulement autour du pic, je n'arrive carrément à rien, mais j'enroule, puis je plante le pic, mais impossible de le ressortir et le replanter sans que tout ne tombe...
Si quelqu'un peut m'expliquer avec le plus de détails possible sa technique, ce serait cool, je sais que ce n'est pas facile et je vous remercie d'avance.
Merci beaucoup!!
X
84 ans 2365
Une dame m'a donné une technique l'an dernier au marché hyppie d'Ibiza. C'est d'ailleurs elle qui m'a vendu ma première pic à chignon que j'ai cassée depuis.

tu prends tes cheveux, tu les enroules sur eux-même et en même temps tu les fait tourner en rond autour de"l'axe" (heu... ouais c'est dur à expliquer mine de rien :lol: ). Une fois la "boule" faite, tu amènes le bas de celle-ci vers le haut (tu retournes le machin quoi :lol: ). Tu plantes ta pic plutôt vers le "sommet" du montage, en angle droit par rapport à l'arrière de ta tête, tu l'enfonces jusqu'à ce que celle-ci touche ton crâne, et là, tu la redresses et tu enfonces vers le bas. Et chez moi ça tient!
10
Désolée mais je ne comprend rien, je vais essayer de formuler des questions précises:
- Quand on enroule ses cheveux autour de la baguette, la baguette est-elle horizontale ou verticale? Moi, je la met horizontale.
- Une fois que les cheveux sont enroulé autour, làa, je ne sais plus quoi faire. Ca ne fais pas vraiment une "boule" mais bon, j'essaie, j'oriente la pointe vers l'extérieur (pour fuir le crâne) puis vers le bas et ensuite je l'enfonce perpendiculairement au crâne dans la région juste audessus de la nuque et je remonte le long du crâne, et puis, qu'est-ce que je fais? J'essaie de remonter(donc, orienter vers l'extérieur(fuir le contact du crâne)) la pointe de la baguette pour prendre un peu de cheveux "en otage" puis j'oriente la pointe de la baguette vers le crâne, de plus en plus, jusqu'à arriver à l'horizontale (ça tire un peu) et la, je la replante et reglisse le long du crane vers le bas (la nuque).
Ca doit être très dur de m'expliquer, et je dois être un peu handicapée des mains, mais ce serait sympa si vous perséveriez... Merci!!
B I U