MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rituel du coucher

39 ans grenoble 845
Coucou les filles, j'ai de nouveau besoin de vos lumières ^^

Bon pour l'instant ma pupuce s'endort au sein le soir et ensuite je la couche dans sa nacelle dans notre  
chambre.

Je compte bientot la sevrer et je me demande comment l'endormir le soir ?

De plus elle va bientot aller domir dans sa chambre.

Donc voila j'aimerais bien connaitre vos rituels de coucher.

Bisous
38 ans reims 725
Alors le rituel de coucher!

Alors je le change, je lui demande un calin, qu'il me fait! :oops: puis calin a papa.
Ensuite je lui dit que je l'aime et je le met dans sa gigoteuse, je m'occupe des pressions du haut et papa ferme le bas avec le zip (tres organisé) il se marre parce qu'il tente de faire évader une gibole du sac! :D

Ensuite il se met debout dans on lit, il faut que je lui fasse "Boooonnne Nuit Louis" en faisant une révérence... :roll: , on se ridiculise beaucoup quand on a un enfant... oui, oui, oui!

Et une fois que c'est fait, il nous envoie des bisous, on lui rend, on lui dit que nous sommes à côté et qu'au moindre soucis nous seront là!

Et une fois le rituel fini, je m'affale dans le canapé! :D
V
45 ans 989
Nous à 2 mois 3/4...On le change...Papa ferme les volets...Puis l'un des des deux le couche...Papa installe les doudous pour caler teteute (un veritable art pour que ces derniers ne touchent pas le visage), puis un gros bisous de chacun d'entre nous non sans lui rappeler de nous appeler pour sa pause syndicale (no comment svp) puis on actionne sa boite à musique qui fait des dessins au mur (y a la musique de l'apres midi et celle de la nuit) puis on s'en va...
Maman renvient quand il fait dodo enlever les doudous...

Ma frangine, elle a instaure la lecture d'un livre lorsqu'ils ont ete plus grand puis bisous aux doudous...Aujourd'hui à 6 et 5, il y a toujours le livre...Le plus grand a le droit de lire un peu seul pendant que la maman masse les pieds de la plus petite (mais là c'est moi qui n'aurait pas la patience)
M
43 ans Belgique 1926
Euh, nous on a pas vraiment de "rituel".
Il a 2,5 mois.

Soit il s'est endormi près de nous dans son relax et on le transfère délicatement dans son lit.
Soit il est réveillé et on le change d'abord, puis on le couche. On lui fait chacun un bisous, mais un seul reste avec un peu pour un dernier calin.

En fonction de l'état d'éveil on met ou non la "musique"

Par contre je ne veux plus voir personne d'autre dans sa chambre. Une fois, mes BP étaient venu souper, et il a fallu qu'ils vienne avec... je ne vous dis pas l'effet...
Il était furieux qu'on le laisse tout seul après une telle animation...
Du coup, nouvelle tètée indispensable pour le calmer... Et coucher à minuit...
39 ans grenoble 845
Merci les filles !!!

J'entrevois ma solution je vais essayer de la coucher dans son lit lui faire un calin et la laisser avec son papa car avec moi elle veut le sein la petite coquine :lol:

DEs que j'aurais essayé de vous tiendrai au courant.

Si d'autres mamans veulent également me donner leur solution pas de problèmes, n'hésitez pas !!!!!!
38 ans 334
pas vraiment de rituel coucher chez nous, il y en a jamais eu

mon fils à 10 mois...une fois l'heure du coucher je le monte, le mets dans son lit enfile sa gigoteuse et voila :lol:

je lui dis bonne nuit, gros dodo et a demain

voila voila
B I U