MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recette rapide pour manger au bureau

49 ans Marseille 6
bonjour les filles, voila je voulais savoir si vous aviez des tuyaux pour moi qui suis svt obligé de manger derrière mon ordinateur au bureau. par contre j'ai des contraintes  
de taille: je ne suis pas une fine cuisinière et j'ai rarement le temps de préparer un plat d'avance pour le lendemain midi et je ne suis pas non plus fan des plats micro-ondables tout faits! ma collègue de travail m'a dit qu'elle avait gouté des nouvelles pâtes a passer 2min au micro ondes et que c'était très bon comme je me méfie de ses dires je préfère vous consulter avant de me lancer ça s'appelle lunch box ou un truc comme ca mais elle ne se rappelait plus la marque et je trouve pas sur Google (peux être m'aurait-t-elle menti??!lol) merci à celles qui me répondront!!
40 ans 5932
Pourquoi ne pas faire un peu plus de ce que tu manges le soir, pour l'emporter le lendemain midi ? ;)

Après ça dépend comment tu aimes manger le midi. Perso, j'aime bien ne pas avoir à faire chauffer mon repas. Donc les salades composées y passent souvent quand je dois emporter mon petit truc à manger : blé/riz/pâtes/laitue (selon ce que j'ai à la maison), thon/surimi/jambon/saucissette, champignons/concombre/avocat/tomates/petits pois, etc. Bref, je fais mes placards et mon frigo, je vois ce que j'ai et ce qui me fait envie :lol: Un morceau de fromage ou un yahourt, un fruit et c'est plié.

Sinon, quand je bossais dans les banques, j'ai souvent vu des nanas emporter leur petite soupe, ou les petits plats faits par leurs hommes...
Perso je n'aime vraiment pas les plats micro ondables, les pâtes qui laissent les lèvres toutes huileuses ou les plats en sauce dégoulinants. Il y a la marque Jardin bio (chez U ou L on les trouve facilement) qui fait de délicieux petits plats un peu cher mais j'en prends un de temps en temps et je ne suis jamais déçue.
Moi je suis une adepte du bento !

Citation:
Le bentō (弁当, bentō?) est un terme japonais désignant le repas rapide ou casse croûte contenu dans un coffret pris hors de la maison mais aussi un plat unique japonais extrêmement populaire au Japon. Il prend la place à la fois du sandwich mais en beaucoup plus nutritif, du plat de restauration rapide, du repas pris dans les trains, les avions, les excursions... Mais c'est avant tout celui qui est préparé à la maison tous les matins pour être consommé à l'école ou sur le lieu de travail. Il était difficile d'imaginer un écolier ou un travailleur manuel sans son bentō « maison » et sa bouteille de thé dans son sac ou dans son cartable, mais, à cause de l’augmentation des fast food et du travail des femmes, il y a moins de gens qui les emportent avec eux maintenant.


Si tu es anglophone voila un site bourré d'idées : http://wererabbits.wordpress.com/
33 ans Dans un coin du 92 287
Tu peux te faire une omelette aux pommes de terres et echalotes (ca prends grand max 15min) avec une salade fraiche

Ou des bricks accompagné egalement d'une salade tel que le concombre au yaourt, ou carotte rapé ...

ou un feuilletté de tomate mozarella c'est rapide
44 ans Nord 717
pareil, je mange tous les jours ou presque au boulot, avec des pauses déj' allant de 20 min (quand en fait y'a pas de pause déj mais que j'en prends une) à 2h...
mon truc, c'est de faire un peu plus du repas du soir de la veille, ou de cuisiner en même temps un petit truc en plus. Ca va des pâtes au parmesan avec une tranche de jambon de poulet au plat bien compliqué que j'ai cuisiné.
Là par exemple ce soir, je me suis fait du boudin, avec une pomme et de la purée. J'ai fait beaucoup de purée, et je vais essayer de mettre de côté un morceau de boudin et un peu de pomme pour demain midi. Bon, par contre, pas de dessert le midi car j'ai pris la mauvaise habitude lors d'un régime et alors que j'avais du temps pour déjeuner de repousser mon dessert autant que possible, pour me déshabituer du sucré qui était indispensable en fin de repas pour moi. Mais bon, si j'ai vraiment envie, j'ai toujours un ou deux carrés de chocolat avec moi, et puis du thé.
41 ans Kenmare 5649
Je suis aussi preneuse de vos recettes, j'ai une boite à Bento mais j'en ai un peu assez des salades de tomates^^
43 ans Ile de France 135
Le truc le plus pratique que j'ai trouvé, c'est la tarte salée. Quiche lorraine, tarte au chevre / tomates-chevres-lardons / fromage...

Si tu en cuisines le soir, tu t'en prends une part pour le midi avec une tite salade et voilà :D

C'est rapide et pas compliqué du tout. Et pour ne pas manger des tartes (aussi bonnes soient-elles) tous les midis, les alternatives sont les gratins (pomme de terre, courgettes, brocolis), les cakes salés (tomates-chèvre / jambon-olives), pizzas faite maison...
49 ans Marseille 6
merci vraiment les filles pour toutes ces bonnes idées je prends note, c'est vrai que cuisiner la veille ca reste quand même la solution la plus économique mais aussi la plus saine si on veut manger un minimum équilibré et pas toujours la même chose! j'ai finalement testé la lunch box dont je vous avez parlé finalement j'ai découvert que c'est lustucru qui fait ca et franchement super bon donc ca reste aussi une idée et un article de plus a rajouter a ma liste de courses a ralonge......merci en tout cas pour tous ces conseils de pro ;) n'hésitez pas d'ailleurs si vous en avez d'autres!
39 ans 724
ahh il mintéresse ce post

car moi quand je dois manger en vitesse sa se résume a sandwich salade yogurt et voila

alors je chop vos bonne idées
38 ans 278
Moi aussi je suis intéréssée surtout si vous avez des idées de plat ne nécessitant pas d'être réchauffer:

Sinon voici quelques idées:
Salade de pâtes, tomates,mozza, basilic.

Boulgour froid prélablement cuit avec un fond de veau, jambon.

Cake avec une salade, idem avec une tarte salée.

Maîs,concombre,thon.

Salade de riz, oueufs durs, thon, cornichons.

Salade de pâtes,blanc de poulet,champignons,poivrons.

Concombres avec sauce au frommage blanc,citron ciboulette.
63 ans Au bord de la mer 15536
Tous les légumes secs peuvent aussi se faire en salade : lentilles, haricots, pois chiches.

Penser aussi aux croquettes, aux boulettes de viande, de volaille ou de poisson, qui permettent d'utiliser les restes, et se mangent aussi bien froides que chaudes. Le principe de base : de la viande ou du poisson hachés ou émiettés, un épaississant (mie de pain ou farine), des "condiments" (ail, persil, oignons, épices), 1 oeuf pour lier. On fait des boulettes, on passe dans la chapelure, et on cuit à la poêle avec un peu d'huile.

Dans les salades de pâtes ou de riz, on peut varier les garnitures à l'infini : jambon, viandes ou volailles froides, légumes crus ou cuits, crustacés, fruits de mer, herbes, fruits secs.
Penser à varier les assaisonnements : vinaigrettes à différents vinaigres, mayo, sauces au fromage blanc, huiles différentes, etc.
52 ans 5
cool ce topic!! je garde l'idée des boites bento, des légumes secs type lentilles facile et assaisonner et les lunch box lustucru!! merci je vais me lancer des ce midi je pense? vous avez d'autres idées quand on ne dispose malheureusement que de 30 minutes pour manger et au mieux (selon les jours) d'un micro ondes? merci les filles!
3431
Salade de pommes de terre et saumon : peler quelques PDT et les mettre à bouillir dans de l'eau avec un saumon surgelé dans son emballage. Après cuisson, mélanger le tout avec une vinaigrette, rajouter des herbes (persil, origan ou autres), salé et poivrer.

Pâtes au curry et morceau de poulet : Cuire des pâtes dans l'eau bouillante (comme d'hab quoi !), pendant ce temps faire cuire à la poele des aiguillettes de poulet ou une escalope de dinde ou poulet. Après cuisson des pâtes, les mettre dans la poele qui a servie à cuire la volaille, rajouter de la crème fraîche et du curry et mélanger.

Quand je veux me faire un plat à base de légumes frais et variés, j'achète des mélanges de légumes surgelés et je les cuis à la vapeur. Je rajoute un poisson ou une viande pour accompagner mes légumes.
3431
Salade de pommes de terre et saumon : peler quelques PDT et les mettre à bouillir dans de l'eau avec un saumon surgelé dans son emballage. Après cuisson, mélanger le tout avec une vinaigrette, rajouter des herbes (persil, origan ou autres), salé et poivrer.

Pâtes au curry et morceaux de poulet : Cuire des pâtes dans l'eau bouillante (comme d'hab quoi !), pendant ce temps faire cuire à la poele des aiguillettes de poulet ou une escalope de dinde ou poulet. Après cuisson des pâtes, les mettre dans la poele qui a servi à cuire la volaille, rajouter de la crème fraîche et du curry et mélanger.

Quand je veux me faire un plat à base de légumes frais et variés, j'achète des mélanges de légumes surgelés et je les cuis à la vapeur. Je rajoute un poisson ou une viande pour accompagner mes légumes.
63 ans Au bord de la mer 15536
Si tu disposes d'un micro-ondes c'est encore plus simple, il suffit d'emporter des restes de plats cuisinés de la veille ou autre.
B I U