MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre de faire n importe quoi avec mon poids

N
50 ans arras 3
Bonsoir a toutes at a tous.Je suis nouvelle sur le forum
aussi je vais essayer d etre le plus clair possible, et je vous remercie pour vos témoignages qui me  
sont d 1 grand réconfort.j AI 36 ANS je pese 83 kgs pour 1,63m et depuis environ 6 mois j alterne les periodes d "ORGIE ALMENTAIRE" suivi de vomissement avec des periodes de controle alimentaire .Ces épisodes font suite a 1 regime equilibré avec perte de poids de 15 kgs.Je me sens nulle une bonne a rien je suis en train de reprendre doucement mais surement ces kgs que j ai eu tant de mal a perdre.ET EN PLUS il me semble que je suis entrain de developper 1 trouble alimentaire.bref c est pas le top :cry: depuis que je suis toute jeune j ai des pbles de poids la nourriture est 1 exutoire mais je commence a saturer je fatigue .j aimerai tellement etre en paix avec mon corps avec la nourriture .Tous vosmessages sont les bienvenues merci de m avoir lue
51 ans 470
nini73 a écrit:
...:cry: depuis que je suis toute jeune j ai des pbles de poids la nourriture est 1 exutoire mais je commence a saturer je fatigue .j aimerai tellement etre en paix avec mon corps avec la nourriture ...


Je ne suis pas experte en RA, loin s'en faut, mais, dans ton message, cette phrase a retenu mon attention. La nourriture, c'est un besoin et un plaisir, ta relation à ce que tu manges me sembles bien loin de ces notions.

Peut-être qu'entamer une thérapie pour replacer la nourriture à sa place et trouver un exutoire constructif à tes émotions pourrait être une solution non?

courage en tout cas, tu es sur le bon chemin! ;)
57 ans Franche-Comté 1433
Hello,
comme beaucoup de personnes ici, mon poids est un problème, ou mon problème est un poids!
Perso + je me focalise sur les régimes, sur la balance...+ ça me pèse +je mange et +je pèse!!
Il faut essayer de se concentrer sur autre chose, retrouver de la joie de vivre dans un domaine qui te plait et arrêter de mettre la nourriture au 1er plan; oui je sais, plus facile à dire qu'a faire mais il ne faut jamais désespérer, et se battre avec le sourire est plus facile que démarrer vaincue!
Courage allez hop hop :)
N
50 ans arras 3
Merci de votre soutien je me sens déja un peu mieux et moins seule.Tu as raison Caraboss 70 je vais essayer de détourner mon addiction a la bouffe sur une activité que j aime :D .ET pourquoi pas une thérapie??? en vérité j aime pas trop les psy j ai déja vu un psychologue et franchement a part me prendre 60 euros par consultation il ne m a été d aucune aide :twisted: alors dans un premier tps je vais déja essayer de tout noter sur un cahier mes dérapages alimentaires mes envies mon stress etc, j ai lu sur le forum que cela avait aidé pas mai de gens :)
B I U