MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

horloge biologique mythe ou réalité

104 ans Sur une comète 1981
Juste une précision parce que j'ai l'impression que personne ne comprend un point.

On peut faire des enfants jusqu'à 40 ans. Ca ne signifie pas en faire à 40 ans pile  
poil. Ca signifie qu'entre 30 et 40 il y a un decénie pour en faire.

Quant à l'horloge je te répondrai : pourquoi moi je trouve ça laid un bébé ? Mon horloge s'est mise en panne ? Non. Tu as envie d'avoir des enfants, d'autres non. Pourtant nous sommes faites pareil. Donc zéro horloge. Juste des envies différentes.
53 ans Belgique 3287
Est-ce qu'avoir des enfants c'est forcément être mère ?

A une amie qui venait de découvrir sa stérilité, j'ai dit un jour "Tes enfants seront ceux que tu aimeras". Ce n'étaient pas des paroles en l'air.

La maternité très peu pour moi (j'crois que vous avez déjà remarqué lol). Dans un couple lesbien, j'aurais pu envisager d'être père (mais ça ne s'est pas fait).

Et pourtant des enfants j'en ai ! Ma non-maternité aimante se lit dans les yeux bleus de Romain, dans le sourire de Marine, dans le "Naniqueeeeee !" hurlé par Lucas !
R
39 ans 15384
C'est très vrai ce que tu dis Eveange ;)
Pas besoin d'avoir donné naissance a un enfant pour l'aimer de tout son coeur et bien s'en occuper !
43 ans 77 5703
heu oui ok, je suis d accord. complètement d accord.

mais j ai juste envie de les faire avec un homme et qu on s aime...
L
75 ans 7509
J'ai peut-être zappé si tu as répondu je m'en excuse pourtant j'ai tout lu hein mais je me demande si tu as plus peur de la trahison ou le fait de te retrouver seul avec un ou des enfants?
43 ans 77 5703
des deux en fait.

et le temps passe vite.

et j arrive plus à me lancer dans une relation.
41 ans 4907
djagounette a écrit:

"et plus ça va, plus les manières des hommes et des femmes me sautent aux yeux et j en devient intolérante, du moins, pour les laisser entre dans ma vie. je fais des efforts mais quand bien même je vois les choses et j aime pas fermer les yeux, j y arrive pas." j entends par la que tous mes potes ont un gros côté salopard, que certaines appelleront juste masculin. je sature certainement de voir les tromperies, les coups faciles, les faiblesses... je ne supporte pas la trahison. j ai assez de traumatismes à ce sujet, ça me ronge. devant ça je me suis blindée et du coup, je ne laisse plus mon coeur parler.
Quant aux copines, y en a un paquet c est pas mieux, tromperies à gogo, rapports de force ou d argent...

quand un homme ma parle je décèle les mensonges, les flateries, les trucs qu il pense réellement, les trucs pour endormir. j ai toujours appris à me taire et analyser, depuis bébé je suis dans un monde d adulte et j ai tout vu ou presque de ce qui se passait autour de moi et c etait pas toujours joli.


Je te dirais de changer de cercle d'amis, parce que c'est sur que si ce sont les seuls exemples de relations de couples que tu côtoies, ça ne fais pas envie.

Je suis mariée depuis 7 1/2 ans, enceinte de bb3. Durant tout ce temps nous avons du avoir 2 "vraies" disputes qui venait surtout d'un manque d'aide de sa part et de trop grande exigences de la mienne considérant qu'il est toujours fatigué avec des maux de tête perpétuels (On croit à un trouble du sommeil et il a enfin un rendez-vous pour passer un test dans 2 semaines), et que j'étais extrêmement fatiguée et instable émotionnellement ces 2 fois là.

Alors des couples qui fonctionnent, sur montent les épreuves, et durent ça existe.
43 ans 77 5703
si on peut (pas aussi facilement qu on croit) changer d amis on ne peut pas changer de famille.
B I U