MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rhume bebe

V
45 ans 989
A priori, j'ai du filé mon rhume au petit bout...Je savais meme pas que c'etait contagieux.
Bref Bebe a le nez pris...(on entend qu'il est encombré lorsqu'il respire). Mon pire cauchemar  
est arrivé. En effet, je suis une bille pour lui mettre le serum...J'ai pourtant lu tous vos posts, demander à la pediatre, à la pharmacienne, à la sage femme...mais non, petit bout avale tout et rien ne sort de l'autre narine...
La nuit va etre longue car il se reveille toutes les 30 mn pour reclamer teteute...J'ai tenté de le soulager mais à part le faire hurler, que dal...
Bon, il aura 3 mois le 1 fevrier alors je me dis pas la peine de me précipiter tout de suite chez la pediatre. Il toussote pas encore enormement mais j'avoue vivre dans la terreur de lui encombrer les bronches. On part en vacances lundi, je vais quand meme recuperer les coordonées d'un pediatre sur place.
Et puis demain, je me suis décidée, je fonce chercher un mouche né electrique parce là je craque.
A defaut de bien mettre le serum, au moins on abregera les souffrances. desole de vous embeter avec cela, vous ne pouvez pas m'aider mais au moins cela me fait du bien au moral d'pancher un peu mon angoisse...Merci !
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour
quand notre fils a eu ses 1ers rhumes,notre doc nous prescrivait des pulvérisations de soufrane (voir la posologie avec le pharmacien)
c'est un antiseptique local à mettre 3 à 5 jours
et c'est sans ordonnance
nous ,on en a toujours d'avance à la maison
bon courage et bonnes vacances
M
43 ans Belgique 1926
Courage pour le mouche bb. Le mien a horreur de çà. Il donne l'impression qu'on l'assassine. Déjà qu'on le noie avec le liquide... L'autre jour, il a même recraché de la "mousse de liquide physiologique...

Mais franchement, il est mieux après...
41 ans Deux-Sèvres 313
Ça me rassure de voir que je en suis pas la seule à ne pas être très douée avec le sérum phy ^^ Ma puce a 22 mois et c'est toujours la galère, elle hurle rien qu'en le voyant, donc à chaque fois elle en avale car elle pleure et a la bouche ouverte. Faut dire que l'année dernière elle a fait de la kiné respiratoire car ses glaires étaient dans les poumons, et je peux te dire que c'est pas le top, ni pour moi ni pour elle... le papa ne voulait même pas venir ! Je te conseille donc d'aller voir un médecin rapidement, même pour un simple rhume, car il faudrait pas que ca se transforme en autre chose.
Sinon en pharmacie tu as le Stérimar bébé, qui je pense est plus simple à utiliser car c'est un spray.
Bon courage à toi et bisous à ton ptit poussin.
V
45 ans 989
et bien, comme il a 3 mois dimanche (enfin pile 12 semaines), pas de fievre et pas de bronches prises. On attend de voir l'evolution.

J'ai achete un mouche bebe electrique ce matin, il hurle toujours mais plus rapide pour enlever les secretions.

Ma frangine vient de me passer une branler car ca provoque les otites...Parce que quand j'aspire comme une malade, ca le fait pas ???? Perso, je prefere soigner une otite que vivre dans la crainte qu'il arrive plus à respirer...
V
40 ans 606
j'ai un mouche bébé mais pas électrique dont je me sers a chaque fois que mes ptits bout sont malades (comme en ce moment d'ailleurs)et ils n'ont (jusqu'à aujourd'hui en tous cas) jamais eu d'otite, moi aussi j'ai toujours galéré avec le sérum du coup j'achetais du stérimar bébé en spray ça passait beaucoup mieux.
V
45 ans 989
J'avais un manuel que j'utilisais que quand la crotte ne venait vraiment pas...
Avec le rhume, je suis sur d'avoir aspirer la moitie des microbes dans ma bouche...Sans compter que le bruit du liquide dans l'embout lorsque j'aspire ne me permets pas d'entendre bebe respirer...Je dois m'y reprendre à plusieurs fois et bebe hurle...
là, une fois et c'est fait...
Et puis je me dis : rhume mal soigné = otite + broncho. Là au moins j'en elimine un.
Ma frangine m'a quand meme enervé lorsqu'elle m'a dit de demander conseil pour le moucher...Parce qu'elle croit que je l'ai pas fait ? J'ai meme demandé par desespoir à la pharmacienne...Là, elle est etonné car chez elle les kinés donne des cours pour moucher les bebe. Et bien elle a du bole à Bourg en Bresse car ici à Annemasse à priori ni la pediatre, ni la sage femme, ni les pharmaciennes ne connaissent...
38 ans reims 725
Je suis une fanatique du mouche bébé éléctronique, je trouve que c'est tres efficace!
Louis a 22 mois et il a jamais eu d'otite à ce jour...
J'aimerais bien savoir pourquoi ta soeur te dit ça, par quel procédé un mouche bébé peut provoquer une otite?
39 ans grenoble 845
Ma pupuce a eu un gros rhume au début du mois.

Je l'ai emmené voir mon docteur traitant (c'est lui qui la suit). Il a écouté ses poumons, tout allait bien.

Seule solution : serum phy dans le nez + mouche bébé pour enlever le surplus.

Il m'a dit que le mouche bébé seul c'est pas le plus efficace car ca n'enlève pas tout.
Le sérum en plus d'aider à déboucher son nez permet de nettoyer.

Moi aussi elle hurlait (elle a 5 mois 1/2) le papa ne voulait pas le faire alors obligé de le faire moi même :cry:

C'est arrivé que ca ne ressorte pas car elle ne se laissait pas faire, mais dans l'ensemble ca marchait bien.

Alors une seule chose : courage !!!

PAr contre tu devrais peut etre aller voir le doc pour qu'il examine ses poumons et ses oreilles ;)

Bisous
V
45 ans 989
Sourisville a écrit:
Je suis une fanatique du mouche bébé éléctronique, je trouve que c'est tres efficace!
Louis a 22 mois et il a jamais eu d'otite à ce jour...
J'aimerais bien savoir pourquoi ta soeur te dit ça, par quel procédé un mouche bébé peut provoquer une otite?

Selon elle, le conduit entre le nez et les oreilles est plus court chez un bebe que chez un adulte (elle a pas tort). Quand on aspire, on cret une depresurisation dans le conduit ce qui entraine les otites.
Ce que je comprends pas, c'est que quand j'etais enceinte, elle m'en a parlé en disant qu'elle regrettait de ne pas en avoir acheté un et c'est moi qui lui avait dit que les avis etaients partagés et que j'allais tenté sans.

Merci, tu me rassures car là elle me faisait culpabilisé un max. De toute facon, mais avec le manuel, il faut pas aspirer fort...ce que je ne faisais pas !

Pareil pour moi, Monsieur refuse de le faire !
38 ans reims 725
Merci pour l'info j'étais pas du tout au courant mais il est clair que c'est toujours angoissant de voir nos petits s'encombrer et avoir de grandes difficultés a respirer!
Je suis comme toi, je prend pas le risque qu'il ne puisse plus respirer ou qu'il se "noie" dans ses sécrétions.
V
45 ans 989
Les forums disaient que que certains trouvaient que le mouche bebe aspirait pas assez fort.
Perso, en lui bouchant l'autre narine comme on me l'a conseillé, j'ai trouvé que c'etait meme trop fort...au point de retenter le manuel avec la meme technique;..C'est dingue comme c'est plus facile quand meme !!!

Mais bon, comme dit mon mari, c'est con d'avoir investi pour rien. Je crois que pour le gros rhume ce sera l'electrique et le manuel pour tous les jours. Enfin, on vera quand on reviendra au temps normal comme ca se passe à l'electrique.
Ptit bout va mieux, le nez est encore pris mais il respire quand meme mieux. Pas de fievre, de diahre, de pleur, de caresse de l'oreille. Il toussote juste en position coucher quand il avale un peu de glaire mais c'est quand meme rare.
B I U