MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couches qui deborde

44 ans melun 3254
A 26 mois neila se réveille le matin complètement trempée, le Body et le pyjama sont pleins de pipi jusqu'aux aisselles pratiquement et la couche est pleine a craquer.  
Elle fait 14 kg et je lui met des couches T 4+ donc je pense que les couches sont adaptées.
Avant avec l'allaitement j'avais jamais ey se probleme mais depuis quelle prend un biberon la nuit c'est la cata.
Vous pensez que ça veut dire qu'elle boit trop le soir. Pourtant je la change juste avant de la mettre au lit et elle boit un biberon dans la nuit , ce qui me parait pas enorme non plus.
Je me vois mal la réveiller pour la changer en plein nuit.
Du coup je suis un peu perdu. Est ce qu'il existe des couches plus absorbante speciale nuit pour les bébés?
47 ans Lille 7000
peut-être tout simplement que le biberon de la nuit est de trop?
On a arrêté il y a peu le bib du soir de Llewelyn( vers 28 mois), il mange à la place un yaourt par repas... on l'a arrêté car sinon, c'était pipi culotte la nuit, et il l'a très bien accepté...
si grand, ils n'ont plus forcément besoin d'un bibi la nuit... ;)
44 ans melun 3254
je vais essayer mais c rai que c'est elle qui le demande , elle se reveille juste pour ca et se rendort donc je sais pas trop comment elle va reagir
41 ans Vendée 262
Ma fille n'a jamais eu de biberon la nuit et elle le vit très bien mais ça arrivait de temps en temps que la couche déborde.

Pour éviter ça, je rajoute des carrés de coton en plus dans sa couche, ça absorbe un peu plus.
47 ans Lille 7000
et en lui expliquant qu'elle est grande maintenant et que les grandes filles ne boivent pas de biberons la nuit? c'est ce qui marche avec Llewelyn... le valoriser en lui faisant voir qu'il est grand...
et si elle a soif, lui proposer un verre d'eau... ;)
47 ans Lille 7000
En fait Llewelyn réclamait tous les soirs son bibi, et puis il part en vacances chez mes beaux-parents et eux décident de l'arrêter ( j'étais d'ailleurs pas contente du tout qu'ils fassent qqchose sans ns consulter :evil: ) pr éviter de remettre une couche pr la nuit... quand il est rentré, vu qu'il le réclamait plus, on ne lui a pas donné non plus et ça c'est passé comme ça... ça se trouve, on aurait pu continuer comme ça avec le bibi du soir longtps...
bon l'avantage aussi depuis, c'est que le soir il mange mieux, car il sait qu'après, il n'y a plus rien... ;)
48 ans 17521
Alors... déjà, moi ma fille pèse 13 kg et on lui prends les couches 5... Ensuite, il y a quand même différentes qualités de couches, donc pour la journée, on lui prend les premiers prix (genre à 11 cts la couche), et pour la nuit, maintenant on utilise des Pampers (taille 5 aussi, celles qui vont de 12 jusqu'à 25 kg je crois)... en faisant bien attention de mettre les élastiques bien en place à l'aine, et de bien ajuster au niveau du ventre, pour que ça ne baille pas trop... IL est arrivé quelques fois qu'elle nous appelle la nuit parce que trempée, mais c'était parce que la couche avait été mal ajustée, ou que je ne l'avais pas changée juste avant de la coucher...

Sinon, pour le bib la nuit, ma fille n'en a jamais eu, et celui du soir, elle ne le veut plus depuis ses 12 mois environ... Mais pourquoi tu ne la changes pas en milieu de nuit, si elle prend son bib ?

Donc le soir, après le bain et le temps qu'elle mange, je lui mets une couche de jour, et juste avant de la coucher, je mets une Pampers à la place... depuis, on est tranquilles...
38 ans reims 725
Pareil Louis ne prend pas de biberon la nuit depuis des lustres!

Il a 22 mois fait 11kg, je lui met des taille 4, elles ne sont pas pampers baby dry mais elles tiennent le coup.
41 ans 4907
Mon plus vieux c'est à 18 mois qu'il débordait des couches jetables, en passant aux lavables plus de problème. Par contre mes fils ne se sont jamais réveillé au milieu de la nuit pour boire au delà de 12 mois.

Ta fille doit se réveiller par habitude. Mon fils de quasiment 25 mois (déjà :? ) a droit à un verre de lait avant de se coucher et il ne se réveille pas même s'il ne l'a pas tout bu. Et il dort un bon 12h sans problème.
V
40 ans 606
pour mes fils c'est la même chose que pour sourisville et izadora, ils ne prennent plus de bib la nuit depuis leur 12 mois, je change la couche du ptit dernier avant d'aller au lit et pas de problème pourtant ce ne sont pas des couches de marque
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Alex a 26 mois et depuis qu'il fait ses nuits (3 mois), il n'a jamais reclamé la nuit.
Cependant, le jeune homme decouvre son corps et joue avec son sexe si il ne s'endort pas de suite ou si on met du temps a venir le chercher dans son lit.
Du coup ca sort de la couche et c'est l'inondation :lol:

Notre truc: 2 couches: une couche "dodo", genre baby dry et une a elastique genre pull up au dessus. :lol:


Avez vous commencé la propreté avec ta puce?
j'avais un peu essayé il y a quelques mois mais avec la fin de grossesse et ensuite le bébé pas evident.

Cependant, j'ai le 1er bébé propre la nuit avant le jour :shock:
Depuis quelques semaines rares sont les couches mouillées aussi bien le matin qu'après la sieste. On avait essayé un peu de lui presenter le pot mais sans plus (un lien????)
La nuit c'est inconscient mais peut etre il y a un lien....

Depuis 1 semaine, après 3 jours sans couches a la maison, il est propre le jour (du jour au lendemain avec en gros un petit accident par jour):multi: :multi: et il va au pot avant la sieste et le soir avant le coucher. Du coup on ne met plus qu'une couche baby dry pour dormir meme si avant hier j'ai eu de nouveau droit a une cata mais une fois en une semaine ca va.
45 ans Bas Rhin 2894
tu utilises quoi comme couches?
Pour la nuit Maxime porte des pampers baby dry et je n'ai jamais de problème bien qu'à 14 mois il prennent un bib de 180 le soir et encore très très souvent un bib la nuit.
44 ans melun 3254
merci pour vos reponses a toutes c'est interressant d'avoir plusieurs point de vue.
Alors pour les couches j'utilise les pampers active fit et avant ca j'utilisais des huggies et pareil fuites le matin.
Par contre j'ai pris note karen que tu prend des couches 5 pour 13 KG donc ce soir j'ai essayer des 5 on verra ce que ca donne.

Pour ce qui est de la changer la nuit c'est pas evident car mademoiselle a le sommeil tres leger et si elle a le malheur de se reveiller elle se rendormira pas de sitot et aura finit sa nuit a 2h du mat. Lorsqu'elle demande le bib elle est a moitie endormis et elle finit par s'endormir avant meme la fin du bib.

Par contre pour ce qui est de faire c'est nuit c'est pas encore ca!!! apres l'arret de l'allaitement elle continuait de se reveiller en me demandant a boire : je lui donnait de l'eau et elle se rendormait , sauf qu'elle le me fesait parfois 3 fois dans la nuit. Je savais pas trop quoi faire et comme elle reclamait souvent et que c'etait la periode ou elle voulait pas trop manger le soir je me demandais si elle avait pas juste faim donc je lui est donner un bib de lait et du coup maintenant elle se reveille pour le bib :twisted: bref jai un peu fait n'importe quoi la aussi et je me dit heureusement que je bosse pas mais en septembre elle rentre a l'ecole et j'aimerais bien retravailler mais c'est a voir.

pour ce qui es de la propreté je n'ai pas encore commencer mais ca ne devrait pas tarder.

parfois je me dit que si y avait un mode d'emploi ce serait plus facile , j'aurais moins fait d'erreur mais bon c'est comme ca a moi de faire au mieux
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
les active fit sont pas echancrée pour la marche? Elles sont peut etre plus fine que les baby dry qui sont plus prevus pour les longues periodes (12h), ca peut etre une piste
41 ans 4907
Une collation le soir avant le dodo pourrait peut-être l'aider. Quand mon plus jeune n'a pas voulu manger son souper je lui donne une compote de pommes non sucrée (111g) et il ne réveille pas. D'ailleurs il se relève et nous demande "pompom" s'il sent qu'il a faim.

Si elle ne mange pas beaucoup le soir ça peut aider.


Pour ceux qui enlève leurs couches la nuit ou au matin, on peut mettre des épingles à nourrice de chaque côté de la couche jetable pour l'empêcher de la détacher.
B I U