MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pose d'un stérilet

Mesdames, J'aimerais avoir vos témoignages sur la pose du stérilet. Je n'ai jamais eu d'enfants et je souhaite tout de même me faire poser un stérilet pour plus de sécurité,  
je suis du genre tête en l'air... Mon gynécologue m'a déconseillé l'implant qui apparemment fait prendre du poids.
Comment doit on se préparer à la pose du stérilet, il y a t-il parmi vous des femmes qui en portent un et n'ont pas eu d'enfants ??? Il y a t-il une gêne ??

Merci d'avance de vos réponses ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Bon moi j'ai des enfants :lol:
Mais ce que je voulais te dire, c'est que si beaucoup déconseillent la pose d'un stérilet chez une nullipare, ce n'est pas parce que c'est plus difficile à poser, ni que ça peut gêner.
C'est simplement qu'il y a, comme pour TOUTES les femmes, des risques d'infection avec un stérilet (minime), infection pouvant entraîner la stérilité. Donc les médecins se disent que ça sera moins un problème pour une nana ayant déjà eu des enfants ;)

Pour la pose de mon stérilet, le médecin m'avait filé un médoc à prendre quelques jours avant, pour faciliter la pose. Mais bon, le précédent stérilet, je n'avais rien prix.
Cela peut faire mal en passant. Et je ne pense pas que ça fasse plus mal chez une nullipare. J'ai lu des témoignages de femmes ayant plusieurs enfants qui trouvaient que c'était très douloureux, moi je n'ai quasiment rien senti.
En tout cas c'est très bref, et c'est une douleur qui (en principe) ne dure pas.
Ensuite.... on ne sent rien du tout. Il n'y a pas de raison qu'il y ait une gêne.
La seule chose, c'est que ton partenaire peut éventuellement "sentir" le bout des fils, s'ils sont coupés trop courts par exemple, ou bien s'ils sont trop long. Si c'est le cas, une visite chez le gynéco pour remédier au problème.
Si tu as trouvé un médecin d'accord pour te poser un stérilet, n'hésite pas ! :D
P
40 ans Nice 21965
pourquoi tu te tourne pas vers l'anneau, faut juste le changer une fois par mois
38 ans reims 725
Je vais pas faire avancer le schmillblick!

J'ai voulu m'en faire poser un avant d'avoir eu mon fils et mon gygy ne voulait pas!
J'ai même pas demander pourquoi... :roll:
59 ans Lyon 920
Moi je m'en étais fait poser un à 39 ans, pas eu d'enfants mais aucune difficulté par le gynéco. Par contre, j'ai douillé un max et après je ne l'ai pas supporté ce qui fait que j'ai été obligée de me le faire enlever...
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Je ne vais pas te parler par expérience personnelle :lol: mais par expérience d'enfant d'une femme s'étant fait posé un sterilet quelques années après ma naissance. Théoriquement très efficace, destinée à faire moins de dégâts qu'un micro-micro-dosage de pilule pour les personnes de santé fragile, le stérilet ne lui a apporté que des ennuis en raisons d'infections à répétition, de gênes variables et d'ennuis de disposition. Bien sûr, ce genre d'agglomération de problèmes est rare, mais ça peut arriver. Parles-en bien à ton médecin et surtout n'hésites surtout pas à revenir le voir si tu sens que ça ne va pas : plus on attend, pire c'est.
Athy a écrit:
pourquoi tu te tourne pas vers l'anneau, faut juste le changer une fois par mois

L'anneau, je ne connais pas ! Après j'avoue être pour une solution durable, si je ne m'abuse le stérilet c'est 5 ans...
R
39 ans 15384
Ma mère en a porté et est tombé enceinte ( et a malheureusement du avorter,cause santé ) quand même,et apparement ca arrive souvent ... Donc faire gaffe quand meme avec ca je pense. Attention,je ne dis pas ca pour te faire peur hein :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Souvent n'est pas le mot, quand même ;)
Mais le taux d'échec est inférieur à 3 % il me semble, pour un stérilet au cuivre, et il est proche de zéro pour un stérilet hormonal.
R
39 ans 15384
Bon,je me base sur mon entourage,j'avoue ... parce qu'il n'y a pas que ma maman,malheureusement. Mais bon,5 / 6 personnes ne sont pas représentatives de toutes les utilisatrices hein !
Surtout qu'elles avaient dans les 18 / 20 ans,donc a cet age la fertilité est a son maximum.
Aucune méthode ( sauf l'abstinence,mais ca n'en est pas une :lol: ) n'est fiable a 100% de toute facon donc ;)
J'ai eu ma gynéco au bout du fil pour rendez vous d'entretien :lol: :lol: :lol: et elle n'est pas contre un stérilet. Il faut que je passe prendre l'ordonnance !
D
66 ans 222
je porte un stérilet mais après deux enfants, je n'ai rien senti à la pose de très légères sensations négatives pendant quelques jours.
Par contre il existe aujourd'hui des stérilets prévu pour les femmes n'ayant pas eu d'enfants à voir

Par contre pour rebondir sur les témoignages de Jiddim et de cute vengeance tout c'était une autre époque apparemment surtout pour jiddim (cute tu es plus jeune et tu ne dis pas de quand date le stérilet pour ta maman) mais pour jiddim c'est après sa naissance, il y a eu des amélioratio ;)
R
39 ans 15384
Diablesse_Rouge a écrit:
je porte un stérilet mais après deux enfants, je n'ai rien senti à la pose de très légères sensations négatives pendant quelques jours.
Par contre il existe aujourd'hui des stérilets prévu pour les femmes n'ayant pas eu d'enfants à voir

Par contre pour rebondir sur les témoignages de Jiddim et de cute vengeance tout c'était une autre époque apparemment surtout pour jiddim (cute tu es plus jeune et tu ne dis pas de quand date le stérilet pour ta maman) mais pour jiddim c'est après sa naissance, il y a eu des amélioratio ;)


Ca fait 5 ans,elle avait 40 ans a l'époque ;)
Elle ne s'y attendait vraiment pas a son age en plus ! Mais elle et mon père en souhaitait pas de second enfant,on était très bien a trois.
D
66 ans 222
et moi le clavier sans fil qui lâche impossible d'écrire coupée en plein mot!! :D

Cute_Vengeance

Citation:
Ca fait 5 ans,elle avait 40 ans a l'époque Wink
Elle ne s'y attendait vraiment pas a son age en plus ! Mais elle et mon père en souhaitait pas de second enfant,on était très bien a trois.

Oui là effectivement c'est récent! mais c'est vrai aussi qu'aucune contraception n'est fiable à 100% :cry:

mais peut-être comme l'a suggéré Athy pourrais-tu essayer un autre contraceptif moins contraignant que la pilule mais qui pose moins de risque ;)
55 ans 9077
J'ai opté pour le stérilet hormonal après la naissance de ma deuxième fille "surprise" :D
Lors de la pose j'avais eu la bonne idée de prendre un antispasmodique donc du coup j'ai quasi rien senti (ça "pince" quelques secondes et c'est tout)
Depuis aucune douleur, pas d'effets indésirables, aucune gêne que ce soit pour moi ou zom (ça il parait que c'est une légende d'après mon gynéco... les fils ne peuvent être atteints par la verge de l'homme...même s'il s'appelle Rocco Sifredi ;))
Le nec plus ultra ? c'est que je n'ai plus eu de règles du tout après 6 mois "d'utilisation"... et ça... c'est le pied total !
B I U