MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pose d'un stérilet

63 ans Au bord de la mer 15536
Bataille a écrit:
(ça il parait que c'est une légende d'après mon gynéco... les fils ne peuvent être atteints par la verge de l'homme...même s'il s'appelle Rocco Sifredi ;))
Ouais  
ben ton gynéco il se trompe
Désolée, mais mon chéri, sans être Rocco Siffredi, atteint le col du l'utérus lors des rapports. Il ne sent pas les fils, mais il pourrait ;)
S
113 ans 3793
C'est vrai que pour les têtes en l'air, le stérilet est pratique. Par contre, bien insister pour que le gyneco vérifie à chaque visite qu'il est bien en place, car un stérilet qui glisse, ça arrive et ça ne sert plus à rien pour la contraception. ;)

Si, un stérilet qui glisse, ça arrive. Je peux en parler, j'ai accouché il y a deux mois d'un "bébé stérilet". :lol: [/list]
Beaucoup de témoignages de femmes qui sont tout de même tombées enceinte avec un stérilet... :?
41 ans 4907
Bataille a écrit:
J'ai opté pour le stérilet hormonal après la naissance de ma deuxième fille "surprise" :D
Lors de la pose j'avais eu la bonne idée de prendre un antispasmodique donc du coup j'ai quasi rien senti (ça "pince" quelques secondes et c'est tout)
Depuis aucune douleur, pas d'effets indésirables, aucune gêne que ce soit pour moi ou zom (ça il parait que c'est une légende d'après mon gynéco... les fils ne peuvent être atteints par la verge de l'homme...même s'il s'appelle Rocco Sifredi ;))
Le nec plus ultra ? c'est que je n'ai plus eu de règles du tout après 6 mois "d'utilisation"... et ça... c'est le pied total !


Je ne prendrais pas le stérilet hormonal pour ma par car déjà avec la pilule progestative seule j'ai des trouble de sécheresse des muqueuses (yeux secs, sécheresse buccale, problème de lubrification vaginale, etc.) ça me faisait être comme en ménopause et c'était pas très agréable. Et comme l'hormone du stérilet mirena est la même, exit pour moi. Je ne prendrais pas le stérilet au cuivre non plus car je réagit au métal. (Si jamais j'ai une opération ils ne peuvent pas utiliser d'agrafes pour refermer à moins qu'elle soient en or pur :? ) En plus ça me prends une méthode plus fiable que le stérilet au cuivre considérant le taux de fertilité de notre couple (bb1 et 2: 2 cycles, bb3: 1 cycle) alors que zhom a l'énergie pour les TP environ 1 fois par 10 jours.

Pour ma part le meilleur compromis a été l'anneau Nuvaring. Faut juste pas être gênée de le retirer et le mettre. (Et souvent les règles ne sont pas finies lorsqu'il faut le remettre.) Mais au moins mes rrr duraient seulement 4 jours à la place des 7-8 sous pilule ou avec aucune contraception. Ce qui était un agréable changement.
63 ans Au bord de la mer 15536
PoisonCandy a écrit:
Beaucoup de témoignages de femmes qui sont tout de même tombées enceinte avec un stérilet... :?

Bah en même temps, celles qui n'ont pas eu de problème n'ont pas témoigné, c'est tout (à part moi ! :lol: )
Non le taux d'échec annoncé est fiable, quand même ;)
Mais évidemment, il n'est pas de 100 % :?
55 ans 9077
Provence a écrit:
Bah en même temps, celles qui n'ont pas eu de problème n'ont pas témoigné, c'est tout (à part moi ! :lol: )


Moi aussi j'ai pas de problème ;) (au contraire je ne lui trouve que des avantages jusqu'à présent !)
Ma fille n'est pas un bébé stérilet malgré sa venue surprise...tout simplement à l'époque je n'avais aucune contraception puisque j'étais "censée" être stérile :lol: :lol: :lol:
52 ans strasbourg 6049
bon je vais quand mm vous raconter mon expérience stérilet. alors déjà je supporte pas grand chose donc ct un stérilet cuivre que j'avais. je suis pas tombée enceinte.

heu par contre la pose... je m'en rappelle encore. j'ai pas aimé et je dis merci aux calmants que j'ai eu qui m'ont beaucoup fait apprécier la déco du doc, et les tableaux du mur, ainsi que la chaleur de la salle d'attente. si si j'ai aimé :D contrairement aux douleurs dans mon utérus que je trouvais "pas sympas mais quels chouettes tableaux" :lol: donc oui je m'en rappelle bien quand mm...

disons que mes règles ont juste triplé genre. par contre c top : pas besoin de s'en occuper pendant 3ans au moins. c ptete le prix ultra économique qui me refera tenter l'expérience alors que je suis bien avec mon anneau. mais l'anneau c cher.

et comme provence : mon ex mari a bien senti le bout du stérilet. et il n'est pas rocco non plus ;)
Je reviens avec une autre petite question. On m'a dit qu'il était préférable de se faire poser son stérilet pendant les règles ???
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne sais pas si c'est "préférable", au sens où je ne sais pas si on pose des stérilets en dehors des règles :lol:
On m'a toujours posé les miens les derniers jours des règles, en effet.
40 ans Ponthierry 54
Coucou,
j'ai un stérilet depuis deux ans et j'ai pas d'enfants...
Pour la pose, aucun problème, j'ai rien senti. Et la pose s'est faite à la fin de mes règles.
J'ai choisi ce moyen de contraception car je ne supporte aucune pilule ni autre traitement hormonal.
Ma petite sœur a fait le même choix, et elle par contre elle a eu très mal à la pose. Mais je pense que c'est en fonction du gyneco aussi et de son "habitude". Et puis ça dépend aussi si tu es de nature douillette ou non.
Ben je savais pas !!! :oops: :oops:
41 ans 4907
PoisonCandy a écrit:
Je reviens avec une autre petite question. On m'a dit qu'il était préférable de se faire poser son stérilet pendant les règles ???


Probablement que c'est que pendant les règles le col est ouvert un peu alors que le seul autre moment où le col est ouvert est normalement en période d'ovulation, qui est beaucoup trop difficile à prévoir à l'avance.

Poser un stérilet alors que le col est fermé, ça peut pas se faire.
3431
Comme je ne supportais pas beaucoup la pillule (j'en ai essayé plusieurs) et que j'ai tendance à avoir une tension un peu trop élevée, ma gygy m'a fortement conseillé le stérilet au cuivre (sans progestérone). Elle m'a dit que ce serait beaucoup mieux que la pillule, que c'était très bien toléré et que la pose ne poserait pas de problème pour moi même si je n'ai pas accouché par voie basse (j'ai eu une césarienne).
1h30 avant la pose, je devais prendre du spasfon et du paracétamol.
Je ne sais pas si je suis trop sensible mais j'ai trouvé la pose assez douloureuse (est-ce parce que je n'ai pas accouché par voie basse).
Sinon, depuis que j'ai un stérilet, je trouve assez agréable le fait de ne plus avoir à prendre la pillule.
Je n'ai pas eu de migraines, ce qui m'arrivais souvent quand je prenais la pillule.
L'avantage du stérilet c'est qu'on peux le garder 5 à 10 ans sans problème.
Quand on veut faire un bébé, on prend RDV pour se faire retirer le stérilet.
3431
leela_turanga a écrit:
Comme je ne supportais pas beaucoup la pillule (j'en ai essayé plusieurs) et que j'ai tendance à avoir une tension un peu trop élevée, ma gygy m'a fortement conseillé le stérilet au cuivre (sans progestérone). Elle m'a dit que ce serait beaucoup mieux que la pillule, que c'était très bien toléré et que la pose ne poserait pas de problème pour moi même si je n'ai pas accouché par voie basse (j'ai eu une césarienne).
1h30 avant la pose, je devais prendre du spasfon et du paracétamol.
Je ne sais pas si je suis trop sensible mais j'ai trouvé la pose assez douloureuse (est-ce parce que je n'ai pas accouché par voie basse).
Sinon, depuis que j'ai un stérilet, je trouve assez agréable le fait de ne plus avoir à prendre la pillule.
Je n'ai pas eu de migraines, ce qui m'arrivais souvent quand je prenais la pillule.
L'avantage du stérilet c'est qu'on peux le garder 5 à 10 ans sans problème.
Quand on veut faire un bébé, on prend RDV pour se faire retirer le stérilet.

J'ai oublié de dire qu'il faut poser le stérilet pendant les règles ou à la fin.
Perso, moi je venais de les finir, et la gygy a quand même pu poser le stérilet.
Environ 1 mois et demi après la pose, on retourne voir son gygy pour qu'il contrôle que le stérilet est bien placé.
Merci de tout ces précieux conseils mesdames ! Encore une question le gygy m'a bien dit de prendre des spasfon avant la pose mais ces médicaments n'ont jamais eu aucun effet sur moi... Une autre marque peut être plus fort à suggérer ??
B I U