MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oublie pilule

63 ans Au bord de la mer 15536
Cliqué trop vite :oops:
Cela me paraissait évident qu'ayant pris la pilule du lendemain, on stoppait tout, on attendait les règles, et on recommençait.
Tu penses le contraire ?  
:-k
48 ans 10768
Provence a écrit:
Thyselle a écrit:
Provence a écrit:
Non tu ne continues pas ta pilule, vu que tu as pris la pilule du lendemain.

Pourquoi diable devrait-elle arrêter sa pilule ???... Je comprends pas pourquoi tu lui conseilles ça...

Parce qu'elle l'a oublié 2 fois, et qu'elle a pris la pilule du lendemain.

Ben je ne vois toujours pas pourquoi elle devrait arrêter sa pilule... ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Provence a écrit:
Cliqué trop vite :oops:
Cela me paraissait évident qu'ayant pris la pilule du lendemain, on stoppait tout, on attendait les règles, et on recommençait.
Tu penses le contraire ? :-k
32 ans Suisse 527
Alors j'ai pris ma pilule hier.
J'ai retrouvé ma plaquette hier dans la poubelle, avec le déménagement j'ai foutu loin la plein à la place de la vide :@ Mais quelle conne! :@
Alors j'ai pas pris mardi non plus! :worried: :x
Je vais attendre jeudi avant le prochain rapport non protéger!
Et je vais acheter un test ce soir et je vous redirez quoi comment

Merci pour les conseils les filles!
38 ans paris et ses alentours 2661
hello la miss,
ha moi aussi cela m'arrive j'ai même eu un coup de flip
quand tu loupe un soir ta pillule et que tu as eu un rapport, prend la pillule du lendemain et le mieu et de stoper tout court la pilule jusqu'au prochaine regle car sinon tu sera perturber
ne jamais prendre deux pilule en même temps, j'ai deja fait avec une intervalle de 2 heures et finalement je suis tomber malade, j'ai vomi donc recracher ma pilule

vas faire une prise de sang, c'est la chose la plus sur pour savoir si tu est enceinte car les test parfois c de la merde surtout si le stockage a mal été éffectuer, chose qui arrive dans les pharmacies ou transport.

donc moi je te conseil de faire une prise de sang, d'arreter ta pilule jusqu'au prochain mois et de reprendre par la suite

bisou
48 ans 10768
Provence a écrit:
Provence a écrit:
Cliqué trop vite :oops:
Cela me paraissait évident qu'ayant pris la pilule du lendemain, on stoppait tout, on attendait les règles, et on recommençait.
Tu penses le contraire ? :-k

Oui ;)
48 ans 10768
Tiré du site : http://www.piluledulendemain.com :

Citation:
Si vous avez utilisé la contraception d'urgence de type pilule du lendemain suite à un oubli de pilule, prenez le dernier comprimé oublié dès constatation de cet oubli et continuez la prise régulière de votre pilule à l'heure habituelle. De plus vous devez utiliser des préservatifs pendant les 7 jours qui suivent l’oubli. Si cet oubli est survenu au cours de la dernière semaine de traitement, il est également conseillé d’enchaîner la prochaine plaquette sans marquer l’arrêt de 7 jours.


Il faut donc bien continuer sa pilule comme d'habitude. ;)
48 ans 10768
Black_Angel a écrit:
Je vais attendre jeudi avant le prochain rapport non protéger!

Protège-toi bien pendant 7 jours entretemps si jamais ;)
Et pour les prochains jours, mets-toi une alarme (par exemple sur ton téléphone portable) pour ne plus l'oublier ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Thyselle a écrit:
Tiré du site : http://www.piluledulendemain.com :

Citation:
Si vous avez utilisé la contraception d'urgence de type pilule du lendemain suite à un oubli de pilule, prenez le dernier comprimé oublié dès constatation de cet oubli et continuez la prise régulière de votre pilule à l'heure habituelle. De plus vous devez utiliser des préservatifs pendant les 7 jours qui suivent l’oubli. Si cet oubli est survenu au cours de la dernière semaine de traitement, il est également conseillé d’enchaîner la prochaine plaquette sans marquer l’arrêt de 7 jours.


Il faut donc bien continuer sa pilule comme d'habitude. ;)

Ok ok. Désolée :oops:
J'avoue, je n'avais pas lu ce passage sur le site, que je recommande pourtant à chaque fois :oops:
Je n'ai jamais vécu ça, et au vu des différents témoignages sur la prise de la pilule du lendemain, je pensais sincèrement qu'il était inutile de continuer la contraception habituelle.
Heureusement que Thyselle était là ;)
Excuse-moi de t'avoir induite en erreur, Black_Angel :kiss:
32 ans Suisse 527
pas grave! et j'accepte même le bisou ;)
48 ans 10768
Provence a écrit:
Thyselle a écrit:
Tiré du site : http://www.piluledulendemain.com :

Citation:
Si vous avez utilisé la contraception d'urgence de type pilule du lendemain suite à un oubli de pilule, prenez le dernier comprimé oublié dès constatation de cet oubli et continuez la prise régulière de votre pilule à l'heure habituelle. De plus vous devez utiliser des préservatifs pendant les 7 jours qui suivent l’oubli. Si cet oubli est survenu au cours de la dernière semaine de traitement, il est également conseillé d’enchaîner la prochaine plaquette sans marquer l’arrêt de 7 jours.


Il faut donc bien continuer sa pilule comme d'habitude. ;)

Ok ok. Désolée :oops:
J'avoue, je n'avais pas lu ce passage sur le site, que je recommande pourtant à chaque fois :oops:
Je n'ai jamais vécu ça, et au vu des différents témoignages sur la prise de la pilule du lendemain, je pensais sincèrement qu'il était inutile de continuer la contraception habituelle.
Heureusement que Thyselle était là ;)
Excuse-moi de t'avoir induite en erreur, Black_Angel :kiss:

Ah ben pas de souci. Comme ça, tu sauras ! ;)
A
38 ans Caen 6651
coucou Black_Angel

un ptit message pour te rassurer... y a quasiment aucun risque que tu sois enceinte en prenant pilule quotidiennement + pilule du lendemain à cause de l'oubli

en revanche le stress que ça te provoque + la pilule du lendemain peut tout à fait supprimer tes règles (par rapport à la date à laquelle elle devait arriver) voire te faire mal au ventre le matin

j'ai déjà vécu ça et la pharmacienne m'avait dit "non mais vous n'avez pas besoin de la pilule du lendemain vous continuez votre pilule normalement mais au cas où prenez un test de grossesse" (c'est que c'est commerçant un pharmacien faut pas l'oublier)

et elle avait raison pourtant mes règles avaient 2 semaines de retard juste à cause du stress et de 2 oublis consécutifs de pilule
63 ans Au bord de la mer 15536
En même temps, et c'est la cause de mon erreur, les règles sous pilule ne sont pas de vraies règles, mais des saignements provoqués par la privation d'hormones suite à l'arrêt mensuel de la pilule. Donc pas la preuve formelle de ne pas être enceinte. Puisqu'il faut la continuer, ok, mais je ne comprends pas trop...
Je suppose qu'il faut quand même faire un test de grossesse, non ?
A
38 ans Caen 6651
en fait faudrait savoir comment fonctionne la pilule du lendemain pour comprendre :cry:

pour moi, mais alors là c'est vraiment ma pure déduction mais ptet que quelqu'un qui sait comment ça marche viendra nous éclairer, ça se passe comme ça :

- tu prends la pilule quotidienne qui empêche la fécondation (ça je ne sais même pas comment... rahlala j'ai honte de moi là)

- tu oublies la pilule donc y a 1 risque sur des millions qu'un ovule soit fécondable

- en plus tu as un rapport sexuel donc des spermatozoïdes risquent (encore 1 fois sur des millions) de rencontrer l'ovule miracle

- mais là, paf ! tu prends la pilule du lendemain qui détruit toute trace d'ovule fécondé (mais ça non plus je sais pas comment et j'en suis même pas sûre)

- et par dessus ça, tu reprends ta pilule donc la dose d'hormone habituelle que ton corps connaît et qui bloque la fécondité et ceci même pendant les "fausses règles" (donc même un rapport sexuel pendant l'arrêt de la pilule est sans danger... enfin 99.99% quoi)

donc faire le test de grossesse c'est plutôt pour rassurer la personne à mon avis... parce qu'à part avoir 1 chance sur un million d'avoir un ovule fécondable puis d'avoir un spermatozoïde fécondant (mais d'avoir oublié de jouer au loto ce jour là en revanche) ça me paraît pas possible d'être enceinte pour Black_Angel

y a pas un gynéco sur ce site ?? j'aimerai bien comprendre comment ça marche en vrai et pas juste dans mon imagination :cry:
48 ans 10768
Provence a écrit:
En même temps, et c'est la cause de mon erreur, les règles sous pilule ne sont pas de vraies règles, mais des saignements provoqués par la privation d'hormones suite à l'arrêt mensuel de la pilule. Donc pas la preuve formelle de ne pas être enceinte. Puisqu'il faut la continuer, ok, mais je ne comprends pas trop...

Ben les règles n'ont rien à voir là-dedans... Si tu ne la continues pas, tu te prives d'un des moyens (avec la pilule du lendemain) de ne pas tomber enceinte dans les prochains jours, tout simplement...

La pilule du lendemain ne marche pas non plus à 100%. Donc en admettant que tu la prends mais qu'elle ne marche pas, si tu as aussi arrêté ta pilule brutalement, tu risques de tomber enceinte étant donné que tu as eu des rapports dans les 5 jours précédents !... Sans compter que ça va encore plus chambouler ton cycle (pilule du lendemain ET arrêt de pilule)...

Y'a donc aucune raison logique d'arrêter la pilule...
B I U