MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oublie pilule

63 ans Au bord de la mer 15536
Thyselle a écrit:
Provence a écrit:
En même temps, et c'est la cause de mon erreur, les règles sous pilule ne sont pas de vraies règles, mais des  
saignements provoqués par la privation d'hormones suite à l'arrêt mensuel de la pilule. Donc pas la preuve formelle de ne pas être enceinte. Puisqu'il faut la continuer, ok, mais je ne comprends pas trop...

Ben les règles n'ont rien à voir là-dedans... Si tu ne la continues pas, tu te prives d'un des moyens (avec la pilule du lendemain) de ne pas tomber enceinte dans les prochains jours, tout simplement...

La pilule du lendemain ne marche pas non plus à 100%. Donc en admettant que tu la prends mais qu'elle ne marche pas, si tu as aussi arrêté ta pilule brutalement, tu risques de tomber enceinte étant donné que tu as eu des rapports dans les 5 jours précédents !... Sans compter que ça va encore plus chambouler ton cycle (pilule du lendemain ET arrêt de pilule)...

Y'a donc aucune raison logique d'arrêter la pilule...

En effet, je n'avais pas pensé au cas de figure où la pilule du lendemain ne fonctionne pas.
Si je te parle des "règles", c'est parce que c'est un moyen de savoir si on est enceinte ou pas, or là ce n'est pas possible.

Et je m'interrogeais sur la quantité d'hormones prise, également.
48 ans 10768
Provence a écrit:
Thyselle a écrit:
Provence a écrit:
En même temps, et c'est la cause de mon erreur, les règles sous pilule ne sont pas de vraies règles, mais des saignements provoqués par la privation d'hormones suite à l'arrêt mensuel de la pilule. Donc pas la preuve formelle de ne pas être enceinte. Puisqu'il faut la continuer, ok, mais je ne comprends pas trop...

Ben les règles n'ont rien à voir là-dedans... Si tu ne la continues pas, tu te prives d'un des moyens (avec la pilule du lendemain) de ne pas tomber enceinte dans les prochains jours, tout simplement...

La pilule du lendemain ne marche pas non plus à 100%. Donc en admettant que tu la prends mais qu'elle ne marche pas, si tu as aussi arrêté ta pilule brutalement, tu risques de tomber enceinte étant donné que tu as eu des rapports dans les 5 jours précédents !... Sans compter que ça va encore plus chambouler ton cycle (pilule du lendemain ET arrêt de pilule)...

Y'a donc aucune raison logique d'arrêter la pilule...

En effet, je n'avais pas pensé au cas de figure où la pilule du lendemain ne fonctionne pas.
Si je te parle des "règles", c'est parce que c'est un moyen de savoir si on est enceinte ou pas, or là ce n'est pas possible.

Et je m'interrogeais sur la quantité d'hormones prise, également.

Les règles comme indicateur de grossesse, ce n'est pas une science exacte non plus... On peut tout à fait les avoir tout en étant enceinte... ;)...
63 ans Au bord de la mer 15536
Thyselle a écrit:

Les règles comme indicateur de grossesse, ce n'est pas une science exacte non plus... On peut tout à fait les avoir tout en étant enceinte... ;)...

Effectivement, j'en ai déjà parlé ici, ça a été mon cas pendant 2 mois pour mon premier enfant.
Mais bon, quand même la plupart du temps c'est à ça qu'on se fie.
33 ans Suisse 527
D'après mon teste je suis pas en cloque;)
B I U