MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anti-calcaire bio

S
101 ans 4480
Coucou tout le monde ;)
Je suis en train de passer bio petit à petit, en remplaçant mes produits "chimiques" usagés par des produits bio...
Donc au niveau cosmétique, tout est déjà  
remplacé quasiment, niveau coton démaquillant, cotons tiges également...

Là je commence à m'intéresser aux produits ménagers pour remplacer ceux que je termine...

Je n'ai presque plus de calg** pour ma machine à laver (eau très calcaire par chez moi, une calamité).
En fouinant hier dans mon magasin bio préféré, j'ai déniché une boite d'anti calcaire naturel mais je n'ai pas pu demander conseil aux vendeuses, il y avait un monde fou...

La notice indiquait de mettre 2 cuillères à soupe dans la machine et faire un cycle à vide...
Mais rien de plus sur la fréquence d'utilisation, etc...

Bref, vous connaissez ? Vous utilisez ? Vous en êtes contentes ?

http://www.webecologie...logique-p-4182-c-166_6_28.html
104 ans Sur une comète 1981
Je ne connais pas ton anti calcaire. Moi j'utilise tout simplement du vinaigre... Mais aucune idée pour la machine à laver (je n'en ai pas)...
57 ans Franche-Comté 1433
Ellemir a écrit:
Je ne connais pas ton anti calcaire. Moi j'utilise tout simplement du vinaigre... Mais aucune idée pour la machine à laver (je n'en ai pas)...


Pareil, vinaigre blanc ds le lave-linge à vide et aussi dans le lave-vaisselle ;)
51 ans 470
Ben voilà tout est dit :lol: le vinaigre blanc c'est un parfait anti calcaire
63 ans Au bord de la mer 15536
Tout pareil. Vinaigre blanc ;)
S
101 ans 4480
Et pas de soucis d'odeur après ?
Vous le faites tous les combien en moyenne ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Aucun problème d'odeur, après rinçage ça ne sent absolument rien.
J'en mets même parfois avec le linge, dans le bas à assouplissant.
Pas de rythme précis.
S
101 ans 4480
D'accord ;)
Je vais essayer alors, avant de dépenser de l'argent pour rien :lol: :lol:

Mais c'est vrai que je crains énormément l'odeur du vinaigre blanc donc je ne l'utilise pas déjà pour nettoyer mes robinets et autres...
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah oui évidemment si tu ne supportes pas cette odeur :lol:
Ca va sentir un peu pendant la lessive, je crois. Je dis je crois parce que franchement je n'y ai jamais fait attention, moi j'aime bien ;)
Mais après rinçage, c'est sûr que ça ne sent plus du tout.
S
101 ans 4480
Provence a écrit:
Ah oui évidemment si tu ne supportes pas cette odeur :lol:
Ca va sentir un peu pendant la lessive, je crois. Je dis je crois parce que franchement je n'y ai jamais fait attention, moi j'aime bien ;)
Mais après rinçage, c'est sûr que ça ne sent plus du tout.


OK lol ;)
Bon bah je vais tenter une fois et je verrai... loooool
Mais j'ai peur que ça ne m'aille pas finalement ^^
54 ans 5519
Alors nous quand on a changé de MAL, Darty nous a vendu ça avec, et effectivement, mon linge est plus doux qu'avant (je n'utilise jamais d'assouplissant, je trouve que ça sent mauvais ces trucs)...
http://www.darty.com/n...pro_anti_calcaire_mwc_012.html

On en a pour 20 ans minimum m'a t il dit, puisque je fais en moyenne 3 machines par semaines...
S
101 ans 4480
MErci pour le truc ;)
POurquoi pas, à tester ! :)
51 ans 470
Je ne fais pas non plus le ménage avec le vinaigre blanc car je ne supporte pas bien l'odeur...mais sur le linge, ça ne sent rien, heureusement! Tu t'imagines te trimballer avec une odeur de vinaigre sur tes vêtements propres? :lol:

par contre oui, ça sent pendant la lessive...mais bon je ferme la porte de la salle de bains! ;)
57 ans Franche-Comté 1433
Perso je fais tourner mon lave linge à vide 1X par mois en ayant versé le litre de vinaigre direct dans le tambour, pareil pour le lave vaisselle :)
40 ans Entre ici et là bas 2237
ça ça m'intéresse comme astuce!
A quelle température vous faites tourner? 90 pour que le vinaigre chauffe?
B I U