MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anti-calcaire bio

43 ans montpellier 518
j'utilise le vinaigre blanc à chaque lessive, à la place de l'adoucissant .
Sinon pour décalcarisé ta machine, tu fais tourner à vide, avec juste une bonne dose de vinaigre (  
environ 500ml), sur un cycle long, et à 90 pour que le vinaigre chauffe. A répéter maxi une fois par mois, en fonction de la dureté de l'eau et du nombre de machine que tu fais.

Pour ceux qui n'aiment pas l'odeur ( lors de l'entretien de la maison) , vous pouvez ajouter des HE du type orange, ou citron, bref l'odeur que vous aimez.
:D
57 ans Franche-Comté 1433
pitchiou a écrit:
ça ça m'intéresse comme astuce!
A quelle température vous faites tourner? 90 pour que le vinaigre chauffe?


ah non! On fait des économies d'énergie tant qu'à faire, donc je fais un programme moyen à 30, pour le lave-vaisselle programme rapide, voilà ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
caraboss70 a écrit:
pitchiou a écrit:
ça ça m'intéresse comme astuce!
A quelle température vous faites tourner? 90 pour que le vinaigre chauffe?


ah non! On fait des économies d'énergie tant qu'à faire, donc je fais un programme moyen à 30, pour le lave-vaisselle programme rapide, voilà ;)


Bin oui je sais bien, et suis la première à laver àbasse température, mais si le vinaigre ne chauffe pas assez, il n'est pas aussi efficace comme anti calcaire curatif?
non?
57 ans Franche-Comté 1433
pitchiou a écrit:
caraboss70 a écrit:
pitchiou a écrit:
ça ça m'intéresse comme astuce!
A quelle température vous faites tourner? 90 pour que le vinaigre chauffe?


ah non! On fait des économies d'énergie tant qu'à faire, donc je fais un programme moyen à 30, pour le lave-vaisselle programme rapide, voilà ;)


Bin oui je sais bien, et suis la première à laver àbasse température, mais si le vinaigre ne chauffe pas assez, il n'est pas aussi efficace comme anti calcaire curatif?
non?


Mais ça marche même à froid! Essaie de faire tremper tes embouts de robinet ds un verre de vinaigre et tu verras, ou tu en mets sur les parois de la douche et c'est pareil!! :D
S
101 ans 4480
Merci pour vos petits trucs ;)
Je vais tenter ça dès que possible ! :)
S
113 ans 3793
Je confirme pour le vinaigre blanc. J'en utilise aussi à chaque machine à la place de l'adoucissant et aucune odeur à la fin.
Pareil je fais tourner lave vaisselle et lave linge une fois par mois à vide avec une grosse dose de vinaigre blanc. ;)
V
74 ans 5070
Carole_78 a écrit:
Alors nous quand on a changé de MAL, Darty nous a vendu ça avec, et effectivement, mon linge est plus doux qu'avant (je n'utilise jamais d'assouplissant, je trouve que ça sent mauvais ces trucs)...
http://www.darty.com/n...pro_anti_calcaire_mwc_012.html

On en a pour 20 ans minimum m'a t il dit, puisque je fais en moyenne 3 machines par semaines...


Tout pareil J'ai "investi" et du coup j'utilise plus de calgon, je fais des économie et ça à l'air vraiment pas mal!
S
101 ans 4480
Bon alors j'ai essayé le vinaigre à la place de l'adoucissant... :s

Ca sent le vinaigre sur mes vetements...
C'est discret certes mais ça sent...

Vais réessayer une autre fois mais je ne me sens pas convaincue :lol: :lol:
40 ans Entre ici et là bas 2237
Je n'aipas encore essayé non plus, mais quelques gouttes d'huiles essentielles pourraient peut être remédier;
Et coté douceur du linge? ça change,
52 ans strasbourg 6049
khoonzia777 a écrit:
j'utilise le vinaigre blanc à chaque lessive, à la place de l'adoucissant .
Sinon pour décalcarisé ta machine, tu fais tourner à vide, avec juste une bonne dose de vinaigre ( environ 500ml), sur un cycle long, et à 90 pour que le vinaigre chauffe. A répéter maxi une fois par mois, en fonction de la dureté de l'eau et du nombre de machine que tu fais.

Pour ceux qui n'aiment pas l'odeur ( lors de l'entretien de la maison) , vous pouvez ajouter des HE du type orange, ou citron, bref l'odeur que vous aimez.
:D


pareil :)
52 ans strasbourg 6049
Petitemiss a écrit:
Bon alors j'ai essayé le vinaigre à la place de l'adoucissant... :s

Ca sent le vinaigre sur mes vetements...
C'est discret certes mais ça sent...

Vais réessayer une autre fois mais je ne me sens pas convaincue :lol: :lol:


chez moi ca a supprimé l'odeur résiduelle qu'il y avait. ca sent plus du tout.

niveau douceur pitchiou, je trouve que ca change rien :)
S
101 ans 4480
Petit up ;)
Bon et bien du coup, je suis accro au Vinaigre dans la machine à laver ;)
Ma machine est bien plus propre d'ailleurs ^^
Et je mets des HE à chaque machine, histoire de parfumer le linge :D :D

Z'aviez raison ;)
B I U