MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vaccin bcg et effet secondaire

49 ans BAIE MAHAULT GUADELOUPE 261
slt

je suis vraiment en pétard :evil: :evil: , un mois apres vaccination de ma marmotte par le pédiatre, elle a developper une boule qui a fait du pus  
avec le vaccin bcg.

A la visite de 3 mois, le pédiatre dit de pas y toucher et 2 jours apres, l'abcès éclate #-o .

Donc une tâche violette sur son bras et je pense qu'il peux avoir récidive de pus et qu'elle aura une cicatrice.

Franchement, j'aurais du réfléchir a deux fois avant de dire oui a ce vaccin qui en plus n'est même plus obligatoire.

tchippppppppp

hs on : Bisou tigroutte et grain de riz et vav : hs on
44 ans melun 3254
oh je suis desole pour ta louloute.
Moi c'est mon medecin qui ma deconseiller de le faire justement a cause de ca. Au debut je savais pas trop car tt le monde l'avais fait autour de moi mais finalement je crois que j'ai bien fait.

Par contre je pensais que ce vaccin n'etait plus fait que dans les pmi non? j'ai dut mal comprendre ce que m'a dit mon medecin :oops:

pleins de bisous a ta louloutes et j'espere que ca va aller mieux
60 ans Région parisienne 2154
Il reste obligatoire pour les collectivités (crèche, nounou) et on te le demandera pour l'entrée à l'école. Notre pédiatre l'a fait à l'intérieur du bras, pour cacher une éventuelle cicatrice.
49 ans BAIE MAHAULT GUADELOUPE 261
bjr pom....

c'est une bonne idéé, dommage j'y ai pas pensé

ca donne quoi alors pour louloutte?
V
45 ans 989
C'est drole à la derniere visite, ma pediatre m'a dit que ce n'etait plus obligatoire pour les collectivites et la nounou :?: sauf si t'es dans une region à risque...
C'est sur que la tuberculose ca court les rues de nos jours
35 ans Partout et nulle part 409
Pomdereinette a écrit:
Il reste obligatoire pour les collectivités (crèche, nounou) et on te le demandera pour l'entrée à l'école. Notre pédiatre l'a fait à l'intérieur du bras, pour cacher une éventuelle cicatrice.


Légalement, suel un vaccin reste obligatoire pour tout le monde. Je crois que c'est celui du tétanos (à vérifier, je n'en suis pas sûre).
De ce fait, aucune école ne peut obliger un parents à vacciner son enfant contre la varicelle par exemple (oui je m'y connais pas trop en vaccin... peut-être que je comprendrais mieux quand j'aurais des enfants :lol: ) Tu peux même porter plainte contre eux il me semble.
48 ans 17521
vav a écrit:
C'est drole à la derniere visite, ma pediatre m'a dit que ce n'etait plus obligatoire pour les collectivites et la nounou :?: sauf si t'es dans une region à risque...
C'est sur que la tuberculose ca court les rues de nos jours


Oui voilà, le BCG n'est plus obligatoire depuis peu...
4683
Oui cela n'est plus obligatoire depuis 2007. Mon fis est rentré en maternelle en septembre 2007 sans la vaccination du BCG
V
45 ans 989
oui c'est ca et quand j'en ai parlé à la pediatre, elle etait pas chaude.
Ma mere a une belle cicatrice du sien !
60 ans Région parisienne 2154
Désolée pour la fasseté de l'info. J'ai regardé le carnet de santé de mon loulou, il date de Janvier 2006. (Pour un bb né en 2009. Bonjour le renouvellement des infos).
Alors on doit être dans une zone à risques pasqu'on me l'a demandé pour l'entrée du grand en maternelle et pour quand le petit ira au bb nageur. Et le pédiatre lui a fait pour la nounou.
V
45 ans 989
tu me diras la marraine de mon mari l'a eu petite, on devrait quand meme demander à la pediatre si il n'y a pas un risque...
B I U