MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emission "la vérité sur les matières grasses" Arte

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous l'a regardé, si oui, qu'en avez vous pensé? Je n'ai pas encore eu le temps de la regarder mais je le ferai  
Toujours personne? Dommage! Encore une fois Arte nous sort un excellent reportage qui bouscule les idées reçues, c'est étonnant :)
47 ans au sud de paris 431
Vu sur arte + 7 , très intéressant , dans la même lignée que fat head de Tom Naughton que j'ai vu par hasard sur le cable en français.

Le docu arte à un coté plus sérieux, moins spectacle que fathead, où tom naughton prend le contre-pied du journaliste qui avait réalisé super size me en mangeant pendant 1 moi au mc do et autres fast food, mais ce coup ci en améliorant son bilan de santé .

Ces 2 docus vont dans le sens que manger gras voir très gras n'est pas nocif en soi, contrairement à la pensée dominante .

Ce serait même bénéfique à condition d'éviter les graisses trans, non assimilables par l'organisme, qui proviennent de l'hydrogénation des acides gras insaturés effectuée par l'industrie agro-alimentaire afin d'améliorer la conservation des graisses dans leurs produits, de manger moins d'aliments sucrés notamment céréaliers, et de diminuer le stress et le tabac ( thèmes plus développés dans fat head que dans le docu arte ) .
B I U