MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Repas typique Américain.

41 ans Loir et cher 41 2454
Hello les filles (et les garçons :P )

je suis déjà en train de réfléchir à mon repas de saint valentin... :D

et cette année j'ai envie de  
faire plaisir à mon homme, je me suis donc dis pourquoi pas un repas typique américain puisqu'il adore les States et leur façon de vivre.

Il y est déjà allé plusieurs fois, mais pas moi, alors la vraie cuisine américaine, je n'y connais pas grand chose.

Donc, si vous avez des recettes ou des idées d'entrée/plat/dessert, tout est bienvenue ;)

Un grand merci en avance :teddy:
34 ans Dans un coin du 92 287
des vrais hotdogs ou des poulets panés comme chez KFC ou le fameux cheesecake tu peux egalement faire du Garlic Bread
ou des roeschti (pommes de terre rapée)
en dessert tu pourrais faire un milk shake et du brownie ou des donugts
du chili con carne aussi c'est americain , sinon tu peux faire des brochette avec des epis de mais
42 ans Thaïlande 1084
Un truc vraiment très américain auquel on ne pense pas : servir le fromage en hors d'œuvre ! Étonnant, mais ils font vraiment comme ça !

Pour le plat, il y a bien sûr les trucs style fast-food, mais je pense aussi aux gros morceaux de bœuf (notamment cuits au barbecue, mais le 14 février ça risque d'être difficile), les macaronis & cheese. Tu peux aussi voir du côté de la cuisine plus régionale, par exemple en Louisiane.

Au dessert, je rejoins A-Rodriguez, le cheesecake c'est vraiment typique ! Les apple pie aussi.

Et surtout, pour que ce soit vraiment américain, il faut que les portions soient énormes ! Pour la touche comique, prévois des "doggy bags" si vous ne pouvez pas tout finir ! ;)
34 ans Dans un coin du 92 287
Je sais faire sinon du pain de viande mmmmmmmmmmh typique americain !!!

- 400g de steak de boeuf aché
- 1/2 poivron
- 1/2 oignon
- bouquet de persil
- 1 cuillere a soupe de concentré de tomate
- 1 verre de chapelure
- 1 gousse d'ail
- du sel
- du poivre
- un moule ou des petits aussi sa peut le faire niveau deco

on préchauffe le four a th.5 on coupe le poivron, le céleri et les feuilles de persil en petit morceau
On met le céleri, le poivron et le persil ds un saladier on épluche et coupe en petit morceau l'oignon et l'ail
on ajoute l'oignon l'ail la chapelure le boeuf , le concentré de tomates, le sel, le poivre et un verre d'eau et on mélange !!
On réparti la préparation dans le moul et on fais cuire pendant 30min


PETITE TARTELETTE ERABLE PECAN

dans un saladier tu mélange deux œufs , 80g de cassonade tu ajoute 50g de farine fluide, 3cuil à soupe de lait 150g de sirop d'érable 80g de beurre fondu. on écrase 75 g de noix de pecan . ajoute lé a la creme dans le saladier. tu tapisse des moules a tartelette de pate sablée et tu y verse la creme.Tu fais cuire pendant 25min

SINON tu peux faire des pan cakes (j'ai la recette si tu veux)

< par contre quand tu dis amerique ca veut dire les etats unis ?>

BON APETITTTTTTTTTTTTT
41 ans Loir et cher 41 2454
Merci pour les idées et recettes ;)

Quand je dis américains, je veux bien sûr dire Etats-unis.

Pour le dessert je retiens le cheesecake auquel j'avais déjà pensé, mais les tartelettes érable pécan... miam!!! je pense qu'il va adorer ce dessert!

Pour tout ce qui contient du fromage pas la peine, il déteste ça :roll:

j'avais penser à une salade caesar, qu'en pensez vous?
34 ans Dans un coin du 92 287
Derien
mmmmh ouui pour l'entrée je dirais qu'une salade caesar c'est super bon lol
63 ans Au bord de la mer 15536
Salade Caesar, c'est une excellente idée !
Si je ne l'ai pas mise ici, j'ai une recette extra !

Et pour les cheese-cake, j'ai déjà mis mes recettes sur le forum ;)

Sinon je pensais à du poulet frit. Ou un mixed grill à la texanne : plusieurs viandes et saucisses grillées.

Je dois avoir quelques recettes sous le coude, faut que je les cherche. J'ai une amie qui a vécu aux Etats Unis, qui m'en avait donné pas mal. Je les poste dès que je les ai retrouvées.
56 ans 14650
ca depends ce que tu recherche car (quasiment)chaque etat ont leurs specialities :D

Et il y a un difference enorme entre le nord et le sud sans parler de ce que les gens pense qu'on mange et ce qu'on mange vraiment à la maison ;)
41 ans Loir et cher 41 2454
C'est bien pour ça que je viens sur le forum, parceque je sais bien qu'on ne va pas manger la même chose en louisiane qu'à New York ou qu'en Californie ;)

Provence, je veux bien ta recette de salade caesar ;) pis même toutes les autres :lol:
Pour le poulet frit on en mange au KFC, bon il adore ça, mais pas tout les jours non plus :lol:

J'avais bien sûr aussi pensé au fameux brownie mais ça j'en fais toute l'année :roll:

J'ai envie de passer commande dans une épicerie américaine, donc si jamais vous avez des recettes très spécifiques, avec des sauces, etc... pas de soucis, je trouverais ça.

Merci encore :D
56 ans 14650
C'etait juste au cas ou tu chercher un region car j'ai la familie dans plusieurs etats et donc des recettes mais bon ce n'est pas grave apparement tu sais ce que tu veux faire
;)

Enjoy your meal !
41 ans Loir et cher 41 2454
Strega a écrit:
C'etait juste au cas ou tu chercher un region car j'ai la familie dans plusieurs etats et donc des recettes mais bon ce n'est pas grave apparement tu sais ce que tu veux faire
;)

Enjoy your meal !

Non, je ne sais pas encore ce que je veux faire, donc tu peux me donner tes idées et tes recettes, je ne m'arrête pas à un état en particulier.

Par exemple je sais que mon homme rêve d'aller manger un homard sur la côte est... ;)
C
42 ans dordogne 327
Pudding aux fruits rouges

Pr 4 prs

12 tranches de pain de mie
500g de fruits rouges
25g de sucre
2 c à soupe d’édulcorant

Versez les fruits dans une casserole avec le sucre, couvrez et portez à ébullition.
Eteignez le feu et laissez refroidir.
Incorporez l’édulcorant puis récupérez le jus à travers une passoire dans une assiette creuse.

Ecroûtez les tranches de pain, passez un seul côté dans le jus puis tapissez en quatre moules individuels, côté imbibé contre la paroi, en les faisant se chevaucher légèrement. Coupez le pain qui dépasse me moule.

Garnissez de fruits et du reste de jus, recouvrez d’une tranche de pain.
Posez une soucoupe dessus puis lestez d’un poids et réservez au moins 6heures au réfrigérateur.
Démoulez sur des assiettes.




Milkshake choco-banane

Mixez au blender 750g de crème chocolat ( de type Danette), 15cl de lait demi-écrémé, 8 glaçons et 2 bananes. Versez dans 4 verres, dégustez immédiatement. (ajoutez 1 cc de poudre de café)
48 ans Lille 1312
et pourquoi pas des "crab cakes" en entrée?

250g de chair de crabe fraîche ou en conserve
100g de chapelure + 1 cuillère à soupe
1 cuillère à café de jus de citron
1 cuillère à café de pâte d'anchois
1/2 cuillère à café de paprika
1 petit œuf
1 cuillère à soupe de mayonnaise
1 cuillère à soupe de moutarde douce
1 cuillère à soupe de Worcestershire sauce
20cl d'huile neutre pour la cuisson
Poivre
Facultatif : 2 brins de persil hachés à ajouter à la pâte.

Dans un saladier, mettre la mayonnaise, la chapelure, la moutarde et l'œuf. Ajouter le paprika, la pâte d'anchois, je jus de citron et la Worcestershire sauce. Poivrer et bien mélanger à l'aide d'un fouet.

Si la crabe est en conserve, bien penser à l'égoutter à l'avance. Essorer la chair en la pressant à fond entre vos mains et ajouter-la à la préparation (penser à retirer les morceaux éventuels de cartilage). Penser à garder un peu de jus pour faire éventuellement la sauce maison.

Dans une grande poêle profonde, faire chauffer l'huile à feu assez vif (elle doit être chaude mais pas fumante). Façonner 8 boulettes dans vos mais et roulez dans la cuillère à soupe de chapelure.

Aplatir légèrement les boulettes puis les faire cuire 1 minute environ de chaque côté. Égoutter les sur du papier absorbant.

Servir bien chaud avec des quartiers de citron et une sauce cocktail maison faite de mayonnaise fouettée avec du paprika, du jus de citron et un peu de jus de crabe. (Le paprika peut être remplacé par un peu de ketchup)
Délicieux et qui en jette ! Le coca cola vanille servi comme la bas ! Du coca cola avec une boule de glace vanille dedans ! ;)
41 ans Loir et cher 41 2454
Bon je viens de faire une mini enquête discrète :lol:

Donc, pour le dessert, ça sera une apple pie, donc si vous avez une recette testée ;)

Une salade caesar, j'attend aussi vos recettes et soit du homard ou des hot dog si j'arrive à dégoter du pain et des saucisses comme là bas... les vrais bien fondants.
B I U