MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

football

C
53 ans 1965
Cry-me-a-river a écrit:
cornflakegirl a écrit:


Oui, ce qui me tue et ce qui me fait détester ce sport, c'est le matraquage médiatique autour de ce sport...


 
bien c'est parce que contrairement a toi il ya des gens qui aiment ce sport, donc s'il ya du monde qui regardent et pratiquent ca attire du monde , donc des médias, donc des sponsors etc etc .
et que c'est l'un des sport qui a le plus de lincenciés dans le monde et qui est un des plus populaires .


bon c'est vrai que le curling est bien, mais ca passe moins bien a la télé ...



Il ne suffit pas qu'une chose soit populaire pour m'intéresser...
On ne devrait pas agresser les jeunes∕vieux avec le football... il y a d'autres sports qui sont beaucoup plus intéressants... et qui mériteraient leur quelques secondes de gloire... parce que une balle, des joueurs, des buts... ça peut être franchement péniblement lassant pour quelqu'un qui s'en fiche royalement.

Et oh... sache ton intérêt pour le curling m'est tout aussi indifférent.
A chacun son centre d'intérêt je suppose.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Ce qui me fait détester le foot, c'est surtout d'être obligé d'avoir les résultats au journal télévisé, avant d'avoir le match à la place du film du soir, en plus des footballeurs durant les pages de pub et en arguments de vente pour les manoeuvres politiques. A part ça, c'est un bon sport. Le plus détestable, ce n'est pas le sport, c'est la manière que certains ont de l'utiliser.
10361
cornflakegirl a écrit:


Et oh... sache ton intérêt pour le curling m'est tout aussi indifférent.
A chacun son centre d'intérêt je suppose.


detends toi l'elastique du string miss surtout quand il n'y a pas agression a la base c'etait juste un trait d'humour a moi que j'ai .


Jiddim a écrit:
Ce qui me fait détester le foot, c'est surtout d'être obligé d'avoir les résultats au journal télévisé, avant d'avoir le match à la place du film du soir, en plus des footballeurs durant les pages de pub et en arguments de vente pour les manoeuvres politiques. A part ça, c'est un bon sport. Le plus détestable, ce n'est pas le sport, c'est la manière que certains ont de l'utiliser.


obligé ? mais looooolllll t'a combien de chaine de télé ? t'es plaqué sur une chaise attaché et obligé de les regarder ? ya plus de je ne sais pas combien de chaines de télé. Il faut vraiment le vouloir pour etre importuné par un truc que l'on ne regarde pas.

ya un truc maagique.. la zapette :lol: :lol:
C
53 ans 1965
Cry-me-a-river a écrit:
cornflakegirl a écrit:


Et oh... sache ton intérêt pour le curling m'est tout aussi indifférent.
A chacun son centre d'intérêt je suppose.


detends toi l'elastique du string miss surtout quand il n'y a pas agression a la base c'etait juste un trait d'humour a moi que j'ai .



Il n'y a aucune agression avec le curling... tu en as toi−même fait allusion... ;−)

Une remarque tout de même : sache que je ne voudrais pas t'enlever ce qu'il te reste de gentleman attitude... prend l'opportunité ici, sur ce forum, de parler aux demoiselles avec respect... Je ne suis pas ton chien.




Du reste, outre le matraquage médiatique, le drame du Heysel serait−il survenu avec du tennis ou de la course à pied? Soutenir une équipe, c'est sans doute faire partie d'un clan... aller voir un match, c'est être soutenu par le groupe grâce à l'élan d'adrénaline... Regarder un match avec des ami ou seul, c'est tout aussi excitant je suppose.

On est au−delà du sport... on est dans les jeux du cirques... mais malheureusement, ces jeux se passent parfois∕souvent hors du terrain. C'est aussi ce qui est triste avec ce sport... qui − encore une fois − n'est et ne devrait être qu'un sport.
10361
je peux pas te dire pour le heysel je ne 'lai pas vécu a la télé mais dans les tribunes ...
C
53 ans 1965
Cry-me-a-river a écrit:
je peux pas te dire pour le heysel je ne 'lai pas vécu a la télé mais dans les tribunes ...



Tu as vécu de près... ce que les gens peuvrent être cons et violents pour... un sport...

Il n'y a rien de pire que la foule... la foule rend les gens primitifs... la foule n'est pas une addition d'individus, mais un individu propre et instable, barbare, instinctif... pour peu qu'il y ai un déclancheur et tout devient sombre... :?
10361
c'est ta façon de voir et d'analyser une foule. moi perso je 'nai rien contre et ne la vois pas tout le temps comme cela.
un seul homme ( ou femme ) peut etre tout seul a la fois barbare primitif et violent en etant solitaire ( regarde les tueurs en série, c'est ultra rare mis a part les tueurs du braband, qu'ils se déplancent en bande/foule..)
mais la ou s'éloigne du " sport"
40 ans 5932
colombine24 a écrit:
aimez-vous le football?
moi, je déteste, c'est un sport qui me gonfle autant à la télévision qu'en direct.
et vous, qu'en pensez-vous?
comment vivez-vous la passion du foot de votre homme (s'il aime)

Je crois qu'avec le cyclisme c'est l'un des sports que j'aime le moins.
Par chance, mon homme n'aime pas ça non plus. Lui, ce serait plutôt le tennis, et encore... S'il le loupe ce n'est pas bien grave non plus.

J'ai longtemps été bénévole dans un club de basket où, dès le départ, on mettait l'accent sur le fairplay (et les résultats, certes, mais le fairplay avant tout). Alors quand je vois certains gestes, certaines attitudes, tant sur le terrain que parmi les supporters, ça me hérisse le poil. Du coup, je préfère éviter de regarder.
10361
Lalwende a écrit:
Alors quand je vois certains gestes, certaines attitudes, tant sur le terrain que parmi les supporters, ça me hérisse le poil. Du coup, je préfère éviter de regarder.


déja deux chose bien que je voye tres bien ce que tu veux dire
Cela ne se passe pas a tout les matchs , et si on en parle a la télé c'est qu'on ne parle pas des trains qui arrive a l'heure.
donc on parle d'un match ou il ya des choses, et non pas des centainnes ou il ne se passent rien.

Ensuite j'ai pratiqué 6 mois le rugby aussi et si tu veux on reparle ds violences sur les terrains de rugby (( dans et en dehors des melés) ou l'on cris a l'assassin quand c'est un footballeur qui mets une gifle a un autre, et pendant le meme temps on en dis rien quand ya des rugbyman qui sortent du terrain avec des fractures du crane des oeils crevé etc etc
mais la on en parle pas. le foot c'est des orange mécanique, le rugby c'est viril mais correct et c'est dans l'esprit du sport..
hé non le rugby n'est pas un soport de contact mais de balle.

Comment expliqué que par exemple sebastien chabal ( ou d'autres) ai petté je ne sais pas combien de vertebre de bras et de nez, alors que personne n'en parle ?

Paradoxal non ?
Ps le basket j'aime bien ;)
C
53 ans 1965
Cry-me-a-river a écrit:
c'est ta façon de voir et d'analyser une foule. moi perso je 'nai rien contre et ne la vois pas tout le temps comme cela.
un seul homme ( ou femme ) peut etre tout seul a la fois barbare primitif et violent en etant solitaire ( regarde les tueurs en série, c'est ultra rare mis a part les tueurs du braband, qu'ils se déplancent en bande/foule..)
mais la ou s'éloigne du " sport"


Je ne vois pas le rapport entre la foule et un tueur en série... tout de même! à moins d'aimer les raccourcis d'une violence fulgurante telle que je ne comprends pas ce rapprochement... une foule est vraiment plus imprévisible qu'un tueur en série, elle n'a pas le même but et n'utilise pas les mêmes moyens. On a affaire à des centaines de personnes et non à une personne, on n'a pas le même mental... le soulèvement d'un individu dans une foule ne serait pas possible sans cette foule alors que le tueur en série n'a pas le besoin d'une foule pour être conduit à son ... crime. L'individu n'est qu'un bras (fr le Leviathan) dans le corps de la foule... et le tueur en série est le corps pensant en train d'agir... La foule (le public regardant un match de foot) ne programme pas de tuer une telle personne... ou de l'abuser, ou de la torturer... Mais dans un sens, tu parlais peut−être de l'individu psychotique tueur en série... ceci dit, il est plus rare... mais il peut être comparable à la foule dans son imprévisibilité... mais comme d'autres choses : le temps qu'il fera demain. :roll:
59 ans alpes maritimes 260
Trop de sport tue le sport, personnellement mon chien joue très bien à la baballe pendant des heures, il ne crache pas sur le terrain, ne file pas des coups de tête aux adversaires et hélas, il ne touche pas non plus de faramineux salaire, ni les royaltie's venant des pubs, par contre ce dont je suis sûre c'est qu'il qualifiera jamais grâce à ses mains :sifl:
Sinon, malgrès mon aversion pour le foot, je regarde toujours les matchs du mondial quand la France joue, chose qui étonne mon entourage proche, mais en fait c'est parceque j'attends sournoisement la defaite de notre équipe niark niark...c'est jubilatoire \:D/
C
53 ans 1965
Vilaine a écrit:
Trop de sport tue le sport, personnellement mon chien joue très bien à la baballe pendant des heures, il ne crache pas sur le terrain, ne file pas des coups de tête aux adversaires et hélas, il ne touche pas non plus de faramineux salaire, ni les royaltie's venant des pubs, par contre ce dont je suis sûre c'est qu'il qualifiera jamais grâce à ses mains :sifl:
Sinon, malgrès mon aversion pour le foot, je regarde toujours les matchs du mondial quand la France joue, chose qui étonne mon entourage proche, mais en fait c'est parceque j'attends sournoisement la defaite de notre équipe niark niark...c'est jubilatoire \:D/



Le foot devient tentant avec toi...
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Cry-me-a-river a écrit:


Jiddim a écrit:
Ce qui me fait détester le foot, c'est surtout d'être obligé d'avoir les résultats au journal télévisé, avant d'avoir le match à la place du film du soir, en plus des footballeurs durant les pages de pub et en arguments de vente pour les manoeuvres politiques. A part ça, c'est un bon sport. Le plus détestable, ce n'est pas le sport, c'est la manière que certains ont de l'utiliser.


obligé ? mais looooolllll t'a combien de chaine de télé ? t'es plaqué sur une chaise attaché et obligé de les regarder ? ya plus de je ne sais pas combien de chaines de télé. Il faut vraiment le vouloir pour etre importuné par un truc que l'on ne regarde pas.

ya un truc maagique.. la zapette :lol: :lol:


Pas la peine d'avoir 36 chaînes de télé, les chaînes normales suffisent, c'est devenu la base du flash info, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, voire l'info à la une (quand Johnny n'est pas en tournée ou à l'hosto), et c'est pareil également sur le net ou à la radio. Donc, j'en arrive nécessairement à la conclusion que le football pollue toute l'information dès lors que tu cherches à te renseigner sur ce qui se passe dans le monde ou en France plus particulièrement.
36 ans Alfortville 248
je deteste le JT quand ça donne ça :

"le psg a enfin marqué un but, c'est genial, voici des images d'euphorie des supporters sur les champs elysées...blablabla.
ENSUITE
une explosion a fait 37 victime dans tel ville, on en sait pas encore la cause.
Nous rappellons l'information n°1 du journal, le psg a marqué un but"
10361
Jiddim a écrit:
Donc, j'en arrive nécessairement à la conclusion que le football pollue toute l'information dès lors que tu cherches à te renseigner sur ce qui se passe dans le monde ou en France plus particulièrement.


oui mais non quoi la c'est vraiment trop facile, si on est des moutons on se laisse prédigerer les infos que l'on gobe les yeux ouvert ..
si on est un peu plus " reveillé" on va chercher ailleurs les infos que via le jt, faut pas deconner non plus quoi c'est pas la zone 51 le reseau echelon, 1984 non plus. quand on veut se renseigner on vas cherches les infos soit même. les médias ( et nottament le net) sont légion.
sur ce qui se passe en france ? pas besoin de regarder le ju, je descends dans la rue et je constates par moi même.
je sais pas j'ai peu etre pris la pillule bleu aprés tout .

@ kedilya tu risque pas de voir un jt avec en titre premier le but d'une équipe quelle qu'elle soit . La seule fois ou c'est arrivé c'est en 1998 pour la victoire de la france en coupe du monde et en 1993 quand marseille a gagner la premiere coupe d'europe française.

et puis si le psg marques en but en ce moment ca merite bien de faire les gros titre, c'est tellement rare :lol:

Comme coluche disait : faudrais faire revenir roger jiquel ( toute la miser du monde sur ce mec la, dans le monde quand un avion s'écrase c'est sur les pompes de roger jiquel.. :lol:
B I U