MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mauvaises fréquentations?

38 ans 1248
Bon voilà je vous explique ce qui me trotte dans la tête.

Mon copain a un ami de longue date D, avec qui il sort souvent en soirée.. Moi je  
suis pas une grande fêtarde, donc je les laisse souvent sortir que les deux, jusque là pas de souci.

Y a une semaine, on croise D et sa copine (ensemble depuis 10 ans) au supermarché. On parle un peu et on va boire un verre. Je la connaissais pas mais je la trouve très sympa. Mon chéri me dit par la suite qu'en son absence D parle parfois d'elle très durement (elle est chiante) même si devant elle il l'air assez soumis. Elle aurait même dit que mon chéri avait une mauvaise influence sur lui, car c'est un peu le bogosse de service.

Elle travaille souvent de nuit, donc elle est jamais présente quand les deux sortent.

Vendredi je décide de les accompagner.. au moins je conduis.. les 4 gars (dont mon chéri et D peuvent boire).

Super suprise en arrivant à la boite: je n'avais jamais vu une telle concentration de bombasses au m2. Les 4 mecs complètement babas, moi un peu mal à l'aise à me comparer à toutes ces jolies femmes.

Mon chéri regarde un peu mais est plutôt très sage (parce que j'étais là?), mais le D en question drague tout ce qui bouge. Il n'a rien fait de très grave (mais si il avait pu)... mais a quand même pris plein de filles dans ses bras, et a passé la soirée à courir après une grande brune (avec des jambes à tomber) qu'il connaissait de vue.

Du coup y a deux choses qui me trainent dans la tête:

- est ce que son comportement est correct vis à vis de sa copine.. c'est à dire qu'il joue les coureurs (il a claqué 700 euros l'après midi même pour bien s'habiller sachant que la grande brune superbe serait la) alors qu'elle bosse de nuit..

- est ce que c'est vraiment mes affaire :S

- et finalement est ce que ca peut avoir une mauvaise influence sur mon chéri, est ce que je dois faire attention ou lui faire confiance? Après tout il n'a rien fait du tout de la soirée, mais j'étais là alors je sais pas trop quoi penser.

Bref votre avis?
43 ans montpellier 518
pour ma part, je dirais que:

- pour D et sa copine, ça ne te regarde pas. tu n'as pas connaissance de toutes les infos, c'est leur vie, leur C**, bref pour ma part je ne m'en mêlerait surtout pas.
- Pour ton chéri, il faut juste que tu es confiance, je dirais qu'en plus il t'emmène avec lui et ses potes, cela pourrait être une marque de confiance de sa part. De toute façon, que tu sois suspicieuse ou pas, si il doit te tromper, il le fera et sinon Non. La jalousie et la suspicion ne font bien souvent qu'aggraver les choses et pousser les gens à des choses qu'ils n'auraient pas fait avant.

Voila, ça reste mon avis, avec mon vécu... je suis super zen maintenant. :D
54 ans 5519
Pour le copain et sa nana, clairement pour moi ce ne sont pas tes affaires ;)

En revanche, pour ton ami, je pense que tu devrais lui en toucher 2 mots du fait que tu as trouvé que les nanas étaient super belles (selon tes critères !)... et que vu le comportement de son pote, tu es un peu "inquiète"...
36 ans Alfortville 248
Personnellement je n'ai jamais compris pourquoi les gens qui sont en couple continuent d'aller en boîte sans leur chéri(e).

ça ne me plairait pas du tout que le mien y aille :s
38 ans 1248
Ouais je sais bien que ce ne sont pas mes affaires ce qui se passe dans leur couple. Mais je trouve ca fort qu'elle pense que mon chéri a une mauvaise influence alors que le sien est un coureur hors paire..

Il joue les chéris attentionnés devant elle, mais quand le chat n'est pas la les souris dancent on dirait.

J'ai du mal à sourire, et à apprécier un mec qui a un tel comportement vis à vis de sa moitié.

Et j'ai peur que mon chéri se rende compte que l'on peut tout à fait dragouiller en soirée et jouer les chéris attentionnés une fois rentré à la maison sans aucune conséquence.

Ce qui me rassure c'est que mon copain me dise lui même que D est trash vis à vis de sa copine genre "ouf ce soir elle bosse", "elle me saoule", ou "elle est chiante". Ca montre que mon copain pense que de parler de la sorte de sa chérie n'est pas correct.

Or des gars qui parlent comme ca de leur chéri derrière leur dos, alors que devant ils jouent les gars soumis, j'en connais à la pelle :S
38 ans 1248
Kedilya:

- D sort seul car sa copine travaille en milieu hospitalier et fait beaucoup d'horaires de nuit.

- le mien sort seul car:

1. Je suis pas une grosse fêtarde et je ne veux pas leur imposer de rentrer tôt à cause de moi.

2. Mon chéri sort souvent avec ses potes pour se retrouver et déconner entre potes. Il veut avoir une vie sociale en dehors de moi et a horreur des couples qui font TOUT ensemble.
1910
OxyJane a écrit:
Ouais je sais bien que ce ne sont pas mes affaires ce qui se passe dans leur couple. Mais je trouve ca fort qu'elle pense que mon chéri a une mauvaise influence alors que le sien est un coureur hors paire...


Il est fort possible que ce soit D qui raconte a sa copine que c'est ton copain le "déconneur", celui qui dragouille en boite, histoire de se disculper....

Après, c'est sûr, ce ne sont pas tes histoires, mais si tu t'entends bien avec le copine de D, tu auras sûrement du mal à rester naturelle face à elle après que tu aies vu le comportement de D.....

En ce qui concerne ton copain, as-tu eu l'impression que ta présence l'ait dérangé? Qu'il s'est retenu vraiment parce que tu étais là.S'il était réellement content que tu sois présence, je pense que c'était une preuve de confiance de sa part. Et puis, s'il avoue lui-même que le comportement de D n'est pas des plus corrects envers sa copine, c'est surement parce que pour lui, ce ne sont pas des choses à faire, et qu'il est tout à fait conscient qu'il ne serait pas correct avec toi s'il se comportait de la même manière....
47 ans 8549
kedilya a écrit:
Personnellement je n'ai jamais compris pourquoi les gens qui sont en couple continuent d'aller en boîte sans leur chéri(e).

ça ne me plairait pas du tout que le mien y aille :s


tout à fais d'accord avec toi! a moins pour une ou 2 occasion genre enterrement vie de garçon ou un anniversaire d'un ami!
S
35 ans 3465
Première chose, comme ça a été dit, aussi dure que ça puisse être...Ca ne te regarde pas. Ne t'en mêle surtout pas, c'est toi qui risque de te ramasser au final. S'il la trompe un jour, ne t'inquiète pas, elle le saura d'une manière ou d'une autre.

Pour ce qui est de ton copain...Je vais être un peu dure et excuse moi du terme...Mais est-ce que tu trouves que c'est un crétin influencable?

Parce que si tu lui fais, vraiment confiance, je ne vois pas ou est le problème. Je suppose que toi, tu ne fais pas TOUT, comme tes copines...
36 ans Alfortville 248
Ce n'est pas un problème de sortir seul, pour voir des potes etc, ce qui me derange c'est de savoir mon homme seul EN BOITE.
On va pas en boîte pour se faire des amis mais pour "pecho".

Je ne suis pas fêtarde non plus, je préfère les soirées pépère entre potes, mais il est hors de question que j'aille en boite sans mon mari et l'inverse est valable aussi.
S
35 ans 3465
kedilya a écrit:
Ce n'est pas un problème de sortir seul, pour voir des potes etc, ce qui me derange c'est de savoir mon homme seul EN BOITE.
On va pas en boîte pour se faire des amis mais pour "pecho".

Je ne suis pas fêtarde non plus, je préfère les soirées pépère entre potes, mais il est hors de question que j'aille en boite sans mon mari et l'inverse est valable aussi.


C'est une énoooorme généralité, je suis désolée.

Je veux bien croire, que la plupart des mecs ( et des filles ) en boîte, sont là pour s'amuser avec un-e bel-le inconnu-e, mais faut pas calquer ça sur tout le monde.

Ca arrive aussi, qu'il y est des gens qui y vont pour danser, pour s'amuser avec ses copains, pour prendre une cuite, pour l'ambiance fêtarde.

Moi je ne comprends pas qu'on puisse interdire ce genre de chose, en une personne en qui on a vraiment confiance.
36 ans Alfortville 248
Ce que tu dis était valable il y a quelques années certes.

De plus, je n'interdit pas à mon mari d'y aller, il trouve lui même que c'est un manque de respect d'y aller sans moi.
38 ans 1248
Non mon chéri n'est pas un crétin influençable.. mais je me dis qu'il est humain et plutôt pas mal.

Je me dis que si il sort juste avec son pote, que celui-ci va draguer et qu'il se retrouve tout seul il y a plus de chance pour qu'il cherche de la compagnie pour ne pas s'ennuyer ou même qu'on vienne le chercher.

Après je dois avouer que mon chéri a été très correct en boite et même plutôt "chaud" mais seulement avec moi, à danser collé serré et à me rouler des patins à tout bout de champ :)

Il avait l'air ravi que je sois là car c'est vrai que je sors pas souvent, même quand il me propose mais plutôt par gout. je me vois mal me forcer d'y aller pour le surveiller.. mais en même tps je me dis que vu qu'il est pas mal, des nanas qui voudront profiter d'un état d'ébriété avancé c'est pas impossible.

Certes ca peut arriver dans la rue, mais dans une boite l'alcool aidant et les femmes étant très légèrement vêtues il me semble que le risque d'écart est plus grand. Surtout si il a un mauvais modèle qui s'e sort toujours à côté de lui
S
35 ans 3465
Je connais des exemples de mec qui même bourré, reste fidèle.

Je te raconte une petite anecdote pour te le prouver.

Je suis à Zürich, dans une boite de nuit. J'attends au bar, que le barman se libère que je puisse lui demander ou sont les toilettes. Entre temps un jeune homme à côt de moi, me propose de m'offrir un verre ( j'étais déjà bien émêchée et lui aussi apparement). Bon moi, on m'offre un verre, le mec est pas mal, je colle un baiser sur ses lèvres.

Il semble embarrassé, me dit qu'il a une copine et moi je lui réponds, que c'est pas grave, je repars demain ( ouais c'est pas très sympas pour sa copine, mais j'avais bu et en plus je la connaissais pas cette fille).

Ca semble faire mouche dans son esprit et il me dit qu'il me trouve très jolie et qu'il est tenté mais qu'il sait pas trop quoi faire. Il m'a même demandé conseille sur ce qu'il devait faire. Je lui ai dit que le choix lui appartenait que j'allais pas le forcer à passer la soirée avec moi non plus. Il m'a embrassé à son tour, s'est arrêté, à recommencer. Ca semblait être un dur dilemme pour le pauvre, il se creusait les méninges xD Pour finalement me dire " non je peux pas lui faire ça désolé" et il m'a planté au bar. :lol:

Enfin voilà, pour te dire, que des mecs qui résistent à la tentation, y en a, même si c'est dur. ;)
36 ans Alfortville 248
oui mais j'ai jamais dit qu'il y avait que les mecs qui faisait de la merde en boite, la preuve
B I U