MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mauvaises fréquentations?

48 ans 10768
OxyJane a écrit:
Thyselle: je comprends pas trop.. les statistiques ce ne sont pas des clichés. Ce ne sont pas des éléments basés sur des croyances dénuées de fondement  
scientifique. C'est même tout le contraire.

Excuse-moi, mais les études sur l'infidélité, comment veux-tu que ce soit fiable ?... :lol:...

Ce que tu disais, tu le bases sur ce que toi tu penses, ou sur ce que tu as vu dans ton entourage, ça n'en fait pas une réalité. C'est donc un cliché, un instantané de ce que tu vois toi.

Quant au sondage que Gurgle donne, elle le dit elle-même, les femmes sont plus réservées pour avouer leurs adultères, donc c'est caduque. Et même sans cette réserve, un quart de femmes qui trompent ce n'est pas non plus négligeable !...

Tout ça pour dire que les femmes ne sont pas des anges et les hommes des démons. Ca m'énerve cette vision en noir et blanc.
38 ans 1248
Thyselle: j'ai jamais dit que les mecs étaient tous infidèles et les femmes toutes des anges. Je connais également des femmes infidèles, comme les hommes il y en a aussi pas mal.

mais comme je l'ai dit et je le répète, j'ai parlé des hommes car c'est ce qui me concerne.. j'aurais pu parler des statistiques sur les poules et les crocodiles aussi mais ca n'avait rien à voir dans l'histoire

Ensuite, il y a certes une marge d'erreur dans les statistiques qui est inhérente à leur établissement et à certaines inconnues, mais cette marge d'erreur peut être appréciée et pondérée. Il n'en reste que, faute de mieux, cela demeure un outil incontournable pour toute analyse sociologique et que c'est un instrument pris très au sérieux par la communauté scientifique.

Enfin bon on va pas débattre pendant 1000 ans de leur pertinence.

Personnellement je ne vois pas un homme fidèle fanfaronner qu'il est infidèle pour un sondage, enfin bon c'est mon avis personnel.

Spounette: ouais je crois que tu as raison sur le coté frustré car j'ai remarqué aussi qu'il avait l'air plutôt soumis vis à vis de sa copine. C'est elle qui a l'air de porter la culotte dans le couple.

Je pense qu'il ne l'aime pas, mais qu'il a peur d'être seul.. mais je suis pas dans sa tête.
43 ans 685
Et vue que ton chéri et toi etes dans un schéma relationnel totalement différent, je crois qu'il y a pas lieu de s'inquiéter. Au contraire, j'aurai tendance de mon coté à remercier "la chance" d'être avec un homme qui est gêné par l'attitude de son pote vis à vis de sa femme ^^
L
43 ans 691
J'ai plutôt l'impression que D n'est pas heureux dans sa relation avec sa copine et qu'il attend juste d'avoir trouvé quelqu'un d'autre pour changer. Tu dis qu'il est soumis avec elle: il vit chez elle ? c'est elle qui travaille ? Si ça se trouve, il reste avec elle pour le matériel mais côté coeur, y a rien.

Ce qui n'est évidemment pas le cas de ton homme, qui n'a pas besoin d'aller voir ailleurs puisqu'il a ce qu'il faut chez lui. ;) (et puis, je sais pas s'il va toujours dans la même boîte, mais te manger la bouche sur la piste de danse, c'est pas ça qui va l'aider à "pécho" comme dis plus haut, ça devrait te rassurer :lol: )
48 ans 10768
OxyJane a écrit:
Thyselle: j'ai jamais dit que les mecs étaient tous infidèles et les femmes toutes des anges. Je connais également des femmes infidèles, comme les hommes il y en a aussi pas mal.

mais comme je l'ai dit et je le répète, j'ai parlé des hommes car c'est ce qui me concerne.. j'aurais pu parler des statistiques sur les poules et les crocodiles aussi mais ca n'avait rien à voir dans l'histoire

Ensuite, il y a certes une marge d'erreur dans les statistiques qui est inhérente à leur établissement et à certaines inconnues, mais cette marge d'erreur peut être appréciée et pondérée. Il n'en reste que, faute de mieux, cela demeure un outil incontournable pour toute analyse sociologique et que c'est un instrument pris très au sérieux par la communauté scientifique.

Un sondage ou une enquête, ce n'est pas une étude scientifique (même quand c'est une scientifique qui le fait). On ne mesure rien, on ne fait pas d'expérience, on demande juste leur sentiment aux gens... Ca permet donc de jauger quelque chose, mais pas de ressortir une vérité absolue... ;)
38 ans 1248
Je n'ai pas dit que c'était une étude scientifique, j'ai dit que cela avait du poids auprès de la communauté scientifique (par communauté scientifique j'entends au sens large).

D'ailleurs comme il s'agit de sciences humaines il serait illusoire de prétendre à une telle précision :)

Mais bon on va peut être pas s'étendre la dessus, c'est assez secondaire dans mon histoire.

Ils bossent tous les deux, et donc il n'est pas dépendant d'elle financièrement parlant. Ils vivent ensemble, ca fait 10 ans qu'ils sont ensemble.

Peut être que c'est plutot l'histoire d'un couple qui s'est mis ensemble ado et qui ont évolué différemment. Il a peut être envie de partir, mais ne connait que ca.. il a peur et en même temps est peut être attiré par l'inconnu (et les jolies gambettes!)
B I U