MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez-vous suivie sur 66 minutes : les rondes se rebiffent?

C
41 ans dordogne 327
le sujet principal est qu'Air France demandait aux personnes obèses de payer double la place dans leur avion.
puis, aux Etats-Unis, les femmes rondes se rebellent car elles n'acceptent pas ce  
que l'Etat leur demande. (maigrir)
qu'en pensez-vous?
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Oui j'ai regarder et j'ai trouver le coup de la balance Youpi tres sympa. Ainsi que les cours de danse.

C'etait bien sympa, mais ma tele a planter avant la fin du reportage :(
R
39 ans 15384
Malheureusement pas vu ! :?
Il était bien sinon ?
2812
J'ai bien aimé la balance. C'est bien d'essayer de faire admettre aux autres que nous (les humains en général) ne sont pas qu'un poids sur la balance.

Mais je ne suis pas d'accord avec l'une des participantes du cours de danse qui déclarait que les rondes sont les plus gentilles.
S
101 ans 4480
http://www.m6replay.fr/#/info/66-minutes/7346

Pour visionner ;)
R
39 ans 15384
Merci Petitemiss !
J'regarde et je vous donne mon avis :)
52 ans paris 928
Merci petitemiss j'ai regardé , il faut accepté tel que l'on est même si cela est difficile ( moi et mon âme ... :( ) la balance c'est super et la danse aussi ( astou show super pour la france )
Mais il faut aussi faire attention a sa santé , donc heureuse en bonne santé et ronde , youpi vive le rose :lol:
R
39 ans 15384
Je veux la meme balance,je trouve l'idée géniale :D
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Si tu trouve la balance, dit le moi j'en veux une aussi. Pas une qui me dit "faut maigrir, tu n'entre pas dans les normes"
41 ans Normandie 12382
Bof ... S'accepter tel qu'on est alors pourquoi sortir la balance même si customiser , se déguiser ... Et puis celle qui dit que si elle avait une baguette magique elle ne changerait jamais son poids alors là j'y crois pas une seconde , on peut s'accepter mais quand même si on me la donnait tout de suite cette baguette magique j'accepterais illico . Puis vivre aux usa en étant gros , c'est pas pareil qu'en France !

Les rondes passent encore pour des rigolotes qui aiment parler fort et s'accoutrer bizarrement puis à la fin Aida thouiri précise que 25% des décès aux usa sont liés à l'obésité :roll:

Je préfère de loin l'émission de C dans l'air , plus dans la réalité , calme et instructive .
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
C dans l'air est quand meme un emission beaucoup plus serieuse.
66minutes cest bcp plus du divertissement, enfin je le vois comme ca hein.
R
39 ans 15384
Lorely a écrit:
Bof ... S'accepter tel qu'on est alors pourquoi sortir la balance même si customiser , se déguiser ... Et puis celle qui dit que si elle avait une baguette magique elle ne changerait jamais son poids alors là j'y crois pas une seconde , on peut s'accepter mais quand même si on me la donnait tout de suite cette baguette magique j'accepterais illico . Puis vivre aux usa en étant gros , c'est pas pareil qu'en France !

Les rondes passent encore pour des rigolotes qui aiment parler fort et s'accoutrer bizarrement puis à la fin Aida thouiri précise que 25% des décès aux usa sont liés à l'obésité :roll:

Je préfère de loin l'émission de C dans l'air , plus dans la réalité , calme et instructive .


Ca,c'est le mauvais point du reportage .. Encore une fois,les rondes ont une image d'éternelles excentriques :roll:
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
C'est les fausses idees que certaines personnes mal informer balancent.
C'est comme les gays qui sont forcement des fofolles, les bi qui sont des obsedes, les italins des machos.
Pour bcp de mondes, les rondes (et ronds) resteront des gens qui ne font rien si ce n'est manger.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Ce que j'en ai pensé? Y'a du bon et du mauvais...
Sur le principe, acceptation de soi, la non stigmatisation etc...c'est plutot bien de faire passer le message.
Mais ca faisait un peu trop... "américain", je trouve qu'ils en font toujours trop!
Je suis grosse et je fais de la danse mais je ne voudrais pas aller à un cours spécial "grosses"!
Et puis le militantisme affublé d'une balance rose fluo et la tenue assortie, où on présente les grosses comme les rigolotes de service, je trouve ca tres moyen aussi.
Disons plutôt que ca ne me correspond pas trop...
Enfin, en généralité, je suis plutot pour le "chacun-voit-midi-a-sa-porte", qu'on foute la paix au gros/grosses, mais aussi à ceux qui ont envie de fumer, de boire ou de coucher a tout va!
55 ans 9077
deb-o a écrit:
Ce que j'en ai pensé? Y'a du bon et du mauvais...
Sur le principe, acceptation de soi, la non stigmatisation etc...c'est plutot bien de faire passer le message.
Mais ca faisait un peu trop... "américain", je trouve qu'ils en font toujours trop!
Je suis grosse et je fais de la danse mais je ne voudrais pas aller à un cours spécial "grosses"!
Et puis le militantisme affublé d'une balance rose fluo et la tenue assortie, où on présente les grosses comme les rigolotes de service, je trouve ca tres moyen aussi.
Disons plutôt que ca ne me correspond pas trop...
Enfin, en généralité, je suis plutot pour le "chacun-voit-midi-a-sa-porte", qu'on foute la paix au gros/grosses, mais aussi à ceux qui ont envie de fumer, de boire ou de coucher a tout va!


100% d'accord avec toi.

Moi vous me verrez jamais avec un serre tête à boules roses bonbons clamant haut et fort que je suis fière d'être ronde :lol:

Je veux tout simplement qu'on me fiche la paix, qu'on arrete de stigmatiser les rond(e)s comme étant des bouffeur(se)s de Mac Do avachi(e)s dans un canapé...

Ce qui m'a franchement énervé c'est la petite réflexion d'Aida Thouiri à la fin du reportage

Donc pour moi coup d'épée dans l'eau....
B I U