MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(demande) recette tarte à la tartiflette

47 ans chez nous 1844
Arg :shock: il me semble avoir vu sur ce site une recette de tarte (même genre tatin) avec du fromage à tartiflette/raclette ou du reblochon mais j'arrive pas  
à savoir ou je l'ai vu ( section cuisine ou blog)
Sinon des idées recettes??
Merci ;)
505
Provence avait mis une super recette de tartiflette roulée!
Comme je ne sais pas faire les liens vers un autre post :oops: je te fais un copier-coller:

Citation:
Pour changer un peu !
Testée récemment, c'est facile à faire, et délicieux, et ça fait un plat complet.

Pour 6 personnes :
500 g de pommes de terre
6 oeufs
1 oignon
Jambon cru, ou jambon blanc ou lardons déjà cuits
Reblochon (ou autre fromage à votre goût)
Sel, poivre, muscade.

Râper gros les pommes de terre crues, ajouter l'oignon haché finement (moi j'ai rapé l'oignon en même temps que les pommes de terre)
Battre les oeufs dans un saladier, ajouter les pommes de terre et les oignons, sel, poivre, muscade.

Etaler sur un feuille de papier sulfurisé ou feuille de silicone sur la plaque du four, le plus finement possible.
Cuire 30 mn dans le four préchauffé à 180°

Pendant ce temps, préparer le jambon ou les lardons, et couper le fromage en tranches minces.

Sortir le "gâteau" du four, le recouvrir avec les tranches de jambon, puis les tranches de fromage, et rouler bien serré comme un gateau roulé Wink
Remettre au four 2 mn, et servir aussitôt avec une salade verte.

Comme j'avais préparé la mienne à l'avance pour ne rien avoir à faire au dernier moment, je l'ai mise 10 mn sous le grill du four, en position basse. C'était impec, ça l'a réchauffée et fait légèrement dorer, et le fromage n'avait pas coulé.
63 ans Au bord de la mer 15536
J'avais lu la question, mais je n'avais pas pensé à cette recette. Je ne pense pas que ça soit ça que tessy recherche, mais c'est vrai qu'elle est bien cette recette !
Merci d'en avoir reparlé, Papoullou :D

C'était ici ;)
505
Provence a écrit:
J'avais lu la question, mais je n'avais pas pensé à cette recette. Je ne pense pas que ça soit ça que tessy recherche, mais c'est vrai qu'elle est bien cette recette !
Merci d'en avoir reparlé, Papoullou :D

C'était ici ;)


Oui mais c'est super bon alors obligé fallait la ressortir!!!
B I U