MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

juste pour le partager

39 ans 905
nous venons de signer pour l'achat de notre 1er appartement!!! les traveaux devrais commencer cette semaine et si tout vas bien on emménage le 1er mars ;)
avec 37 ans  
de crédit :shock: :lol:
enfin voilà une nouvelle aventure qui commence!
et vous, vous vous souvenez de votre premier achat?
comment vous l'imaginez ?
;)
42 ans Tours 2247
Felicitations pour cette nouvelle étape dans votre vie. Nous avons acheté notre maison il y a 2 ans et c'est vraiment genial de se dire qu'on est chez nous.
52 ans strasbourg 6049
félicitations :)

j'ai acheté un apart un jour... et ca a été un gouffre à sous. du coup... je compte pas réitérer en france du moins. nous ca nous a pas été profitable on a perdu de l'argent.
P
39 ans Nice 21965
on est en cours, c'est une vraie galere pour l'instant avec la banque qui nous a demandé 3 fois d'augmenter l'apport (on a du passer de 25.000 à 45.000€ pour que ca passe, z'ont cru qu'on etait cresus) du coup on devais faire des travaux, bah on en fera pas ou alors tres peu, pareil pour les meubles... mais en contre partie on aura notre chez nous pour pas trop cher (un 4 pieces avec deux balcons plus cave à ce prix, faut y aller sur nice)
53 ans Belgique 3287
37 ans de crédit ? Eh bé... j'ai acheté à temps (2002) !

Sinon ben 8 ans après j'ai encore peur de planter un clou dans un mur, j'ai toujours du mal à réaliser que c'est à moi et chez moi mdr
M
43 ans Belgique 1926
Nous, on a acheté en mai dernier...
Avec un crédit de 25 à 30 ans... c'est un taux variable avec possibilité d'augmenter la durée plutôt que la mensualité si les taux augmentent...

Toutes les "bonnes raisons" pour lesquelles nous avons acheté cette maison plutôt qu'une autre se sont avérées fausses :
électricité pas en ordre
toiture et chassis de fenêtres qui devront être refaites dans les 5ans (soit disant neuf...)
Cheminée non tubée pleine d'humidité
Plein de sources en dessous de la maison et dans le terrain

Heureusement, nous avions prévu le double de budget prévu pour les travaux.

Et qu'est-ce que c'est bien d'être chez soi

Bisous
39 ans 905
Athy a écrit:
on est en cours, c'est une vraie galere pour l'instant avec la banque qui nous a demandé 3 fois d'augmenter l'apport (on a du passer de 25.000 à 45.000€ pour que ca passe, z'ont cru qu'on etait cresus) du coup on devais faire des travaux, bah on en fera pas ou alors tres peu, pareil pour les meubles... mais en contre partie on aura notre chez nous pour pas trop cher (un 4 pieces avec deux balcons plus cave à ce prix, faut y aller sur nice)

nous on à acheter sur le cannet c'est vrai que les prix sur la régions :shock: :?
39 ans 905
je commence les traveaux la semaine prochaine ésperons que je n'aurais pas de mauvaise surprise :roll:
pour le crédit on nous à demander 1000000 de papier :lol:
mais on nous a prêter sans problème avec 1 salaire et pas d'apport! mais en même temps c'est qu'un t3 ;)
47 ans 1758
on a fait construire notre maison il y a 2 ans, prete sur 25 ans

c est quand meme bien de se dire qu on est chez soi ! et qu on paye pas un loyer a perte !

bon courage !
B I U